Estimation prix d'un site référencé

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur le prix que peut coûter mon site que je vais bientôt vendre à un professionnel.
J'ai vu que sur internet des sociétés facturent ce genre de prestation de 500 € (mais j'ai vu la tête des sites :s) à 2000 ou 2500 €.
A combien estimez vous le mien :?:
Sachant qu'il a 6 mois d'existence, qu'il est référencé en 1re position sur google pour son mot clef principal, qu'il a un NDD stratégique (en .com), qu'il a du contenu (de qualité), et qu'il y a un travail de référencement et de comm derrière.

Merci pour vos réponses ;-)
 
WRInaute accro
mouette33 a dit:
Sachant qu'il a 6 mois d'existence, qu'il est référencé en 1re position sur google pour son mot clef principal, qu'il a un NDD stratégique (en .com), qu'il a du contenu (de qualité), et qu'il y a un travail de référencement et de comm derrière.
oula j e m'en m^le pas mais je sens que ca va fuser :wink:
 
WRInaute passionné
mouette33 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur le prix que peut coûter mon site que je vais bientôt vendre à un professionnel.
J'ai vu que sur internet des sociétés facturent ce genre de prestation de 500 € (mais j'ai vu la tête des sites :s) à 2000 ou 2500 €.
A combien estimez vous le mien :?:
Sachant qu'il a 6 mois d'existence, qu'il est référencé en 1re position sur google pour son mot clef principal, qu'il a un NDD stratégique (en .com), qu'il a du contenu (de qualité), et qu'il y a un travail de référencement et de comm derrière.

Merci pour vos réponses ;-)

Il vaut le prix que l'acheteur est prêt à te donner :mrgreen:
 
WRInaute passionné
mouette33 a dit:
C'est sûr :p mais j'aimerais quand même bien avoir une base sur laquelle négocier.
Tu ne peux négocier que quand tu as plusieurs vendeurs :D
C'est toi qui propose le site à vendre ou tu as reçu une proposition ?
Si tu as reçu une offre, multiplie là par 2 et négocie :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Vu le trafic sur le mot clé en question. Pas grand chose à mon avis. Par contre le look est sympa. C'est un plus.
 
Nouveau WRInaute
Dis moi Firewave quel outils as tu utilisé pour connaitre le traffic global du mot clef ? merci !
On veut m'acheter le site, mais aucune ptoposition n'a encore été faite.
 
WRInaute passionné
mouette33 a dit:
Dis moi Firewave quel outils as tu utilisé pour connaitre le traffic global du mot clef ? merci !
On veut m'acheter le site, mais aucune ptoposition n'a encore été faite.
Tu as keywoord tool de google qui te donne une idée approximative.
Si le gars te dis "ton site m'intéresse, dis moi combien tu en veux" réponds lui "Si mon site t'intéresse, dis moi combien tu m'en donnes" :mrgreen:
 
WRInaute accro
Tu as des adsenses donc fais :
adsenses/mois x 12 = ton prix minima

Ensuite, si ton site correspond à un des critères suppl. ci-dessous, tu ajoutes + 10% du prix selon :
- développement maison (avantage : pas de maj nécessaire CMS)
- design maison (avantage : unique donc reconnaissable)
- top 5 mot-clé principal (avantage : bon réf)
- plus de 1 an d'ancienneté (avantage : réf stable passer stade jeune site)

Ce sera déjà une meilleure estimation.
 
WRInaute accro
t'es en 5ème position chez moi derrière des poids lourds et derrière une tripotée du même terme dans un forum d'un poids lourds justement. Bon sinon soyons honnête, si ca rapportait, tu te le garderais bien au chaud. Tu mets un post tous les dix jours, ca demande pas un gros effort.
 
WRInaute discret
Le nerf de la guerre...
As tu une base client ciblée?
C'est ça que va chercher ton acheteur... et c'est ça qu'il faut mettre en avant.
 
Discussions similaires
Haut