Estimation revenu Adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vais prochainement créer une entreprise (institut d'études de marchés et sondages) et j'aurai un site de panel qui devrait générer pas mal de trafic.
Je compte donc faire un peu d'Adsense pour compléter nos revenus.
Je suis en plein Business Plan et Prévisionnel. J'ai donc besoin d'estimer (même grossièrement) le revenu qu'Ad Sense pourrait nous apporter.

Connaissez vous un outil, une méthode... qui me permettrai d'avoir cette estimation?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Bienvenue,

L'outil d'estimation Adwords pour le CPC (enfin, je crois).
La moyenne pour le CTR.
Et ton business plan pour le nombre de pages affichées.
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Bienvenue,

L'outil d'estimation Adwords pour le CPC (enfin, je crois).
La moyenne pour le CTR.
Et ton business plan pour le nombre de pages affichées.

Quelle est la moyenne pour le CTR?
 
WRInaute accro
Ah, la question qui tue !
Si je te dis 2%, il y en aura qui vont rêver et d'autres qui diront faire 10% les doigts dans le nez.
Toutefois, ma valeur est sans doute un ordre de grandeur pas trop déconnant.
 
Nouveau WRInaute
Je me permet d'intervenir dans cette discution.

A tu pensé aux régies au cpm qui te paient pour chaque visiteur sur ton site ? au lieu d'attendre qu'ils cliquent sur les pubs pour être payés !

Je dit ça comme ca, hein ^^
 
WRInaute accro
OTP a dit:
L'outil d'estimation Adwords pour le CPC (enfin, je crois)

En tenant compte du fait que:
- l'outil est déjà souvent à côté de la plaque côté annonceurs
- il y a beaucoup d'annonceurs qui ne sont pas présents en Adsense, donc ça fait baisser le CPC
- le smartpricing peut faire baisser le CPC
- les éditeurs ne touchent qu'une partie de ça

Jacques.
 
WRInaute accro
J'ajouterai que ça dépend de beaucoup trop de choses un ctr pour pouvoir donner un ordre de grandeur comme ça sans plus d'info... Rien que la thématique ça peut jouer du double au quintuple !
 
WRInaute accro
Et pour ce qui est du pourcentage, avant qu'on ne dise qu'on ne peut avoir de gros CTR sans faire un MFA, il est possible suivant les campagnes de faire du 25% avec une seule bannière et pas du genre gros pavé en haut de contenu. Il apparait dès lors impossible de donner une moyenne avec Adsense dans ce domaine :)

Et pour ceux qui sont septiques, je vous jure que c'est vrai. Finstreet était septique, il a vu le site et finalement, il a bien vu que ça pouvait arriver même en étant pas une personne qui pense pub avant contenu.
 
WRInaute accro
Donc avec le CPC qui tue, le CTR de L.Jee et un ch'ti autosurf qui va bien, tu roules en Aston Martin dans 2 semaines ! ;)
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Donc avec le CPC qui tue, le CTR de L.Jee et un ch'ti autosurf qui va bien, tu roules en Aston Martin dans 2 semaines ! ;)

En attendant moi je suis payé pour chaque visiteur qui visite l'un de mes sites. Et vous, vous devez attendre qu'ils cliquent ?

Et ca se permet de charrier les autosurfs ?

La nouvelle génération arrive les gars ! Faîtes place :D
 
WRInaute accro
Oui mais tu es payé à coup de pied dans le fion sur des visiteurs non qualifiés. S'il te plait, on ne parle pas autosurf ici.
 
WRInaute passionné
devtech a dit:
OTP a dit:
Donc avec le CPC qui tue, le CTR de L.Jee et un ch'ti autosurf qui va bien, tu roules en Aston Martin dans 2 semaines ! ;)

En attendant moi je suis payé pour chaque visiteur qui visite l'un de mes sites. Et vous, vous devez attendre qu'ils cliquent ?

Et ca se permet de charrier les autosurfs ?

La nouvelle génération arrive les gars ! Faîtes place :D
Nouvelle génération = CPM ?

:lol: :lol:
Merci pour ce fou rire :D
 
WRInaute accro
Ben tu sais, moi aussi, je viens d'apprendre ça, ça fout un choc, c'est sûr.
 
WRInaute impliqué
Tu n'as qu'a estimer ton traffic en nombre de PAP (pages avec publicite) et y appliquer un CPM entre 3 et 4 euros. Cela te donnera une idee suffisante pour faire ton business plan. De toutes facons, franchement les frais sont minimes, le truc c'est qu'il faut etre sur de pouvoir generer du traffic (donc en etre capable en choisissant un sujet porteur et en assurant un minimum de SEO) pour que ce business soit rentable.

Enfin tu sais que tu peux avoir adsense ET autre chose, ce n'est pas le CPC ou le CPM comme on pourrait le croire en lisant cette discussion, mais ca peut etre CPC et CPM et d'autres choses. Le tout sur une seule page, n'en deplaise a certains :)
 
WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
Enfin tu sais que tu peux avoir adsense ET autre chose, ce n'est pas le CPC ou le CPM comme on pourrait le croire en lisant cette discussion, mais ca peut etre CPC et CPM et d'autres choses.

En effet. Ou même du forfaitaire mensuel, aussi.
 
Nouveau WRInaute
VisitezMonSite a dit:
Tu n'as qu'a estimer ton traffic en nombre de PAP (pages avec publicite) et y appliquer un CPM entre 3 et 4 euros. Cela te donnera une idee suffisante pour faire ton business plan. De toutes facons, franchement les frais sont minimes, le truc c'est qu'il faut etre sur de pouvoir generer du traffic (donc en etre capable en choisissant un sujet porteur et en assurant un minimum de SEO) pour que ce business soit rentable.

Enfin tu sais que tu peux avoir adsense ET autre chose, ce n'est pas le CPC ou le CPM comme on pourrait le croire en lisant cette discussion, mais ca peut etre CPC et CPM et d'autres choses. Le tout sur une seule page, n'en deplaise a certains :)

Cette methode pour estimer me parait assez simple.
Franchement je n'ai pas besoin d'avoir quelque chose de parfait mais effectivement qqch de réaliste pour mon Business Plan.
Pour ce qui est de trafic, je pense que je n'aurai pas trop de souci.
Après, l'argent de la pub ne restera qu'un revenu complémentaire.

Je pensais également à faire des encarts /bandeaux forfaitaire à la journée / semaine / mois... mais de la même façon, je n'ai aucune idée des prix à appliquer et donc du CA que ca pourrait me générer.
Des idées?

En tout cas merci pour vos réponses!

Quadriel
(Oups, dsl... :) )
 
Nouveau WRInaute
Bon, j'ai utilisé AdPlanner pour estimer le nombre de visiteurs et de pages vues chez mes conccurents. J'ai estimé mon nombre de VU et de pages vues par mois et j'ai multiplié ça par mon CPM à 3€... ca me donne une estimation...vraiment à la louche mais c'est dejà pas mal :)
 
WRInaute occasionnel
Je ne voit vraiment pas comment estimer l'audience et la performance adsense de son site, avant même d'avoir un site.
 
WRInaute occasionnel
djloic a dit:
Je ne voit vraiment pas comment estimer l'audience et la performance adsense de son site, avant même d'avoir un site.
C'est justement le principe du Business Plan, on ne connais pas les chiffres donc on fait une estimation.
 
WRInaute occasionnel
C'est comme faire un business Plan pour un commerce, dont on ne connait ni ce qu'il va vendre, ni la ville où il sera implanté.

Sans savoir si la ville est touristique ou non, si la clientèle est de "qualité" ou non.


Le gain par 1000 pages vues d'un site peu être estimé entre 0,10 et 50 euros , le nombre de visiteur peut être multiplier par 10 avec 2 ans d'anciennetés, la qualité du contenus et du référencement peut influencé avec un rapport 100 sur l'audience.

Enfin, bon courage, je serais quand même curieux de voir un business Plan détaillé pour un projet de site internet non crée et les résultats quelques années plus tard avec le site fonctionnel.
 
Nouveau WRInaute
C'est incalculable, vu le nombre de variables.
Pour chaque site je me donne un objectif moyen atteignable : 1000 visiteurs => 5 €

A chaque fois que j'étais en dessous c'est il y avait quelquechose à faire : déplacer/remplacer les annonces, augmenter le nombre de pages vues par visite, modifier les couleurs, éclairsir/densifier le contenu...


Après tu regardes tes concurrents et tu fais une règle de trois.
Dès fois çà marche, mais bon... savoir combien tu vas faire et en combien de temps c'est un peu comme regarder l'horoscope :wink:
 
Nouveau WRInaute
Comme l'as dit quelqu'un, c'est le principe du BP...on a pas de certitudes...

J'ai trouvé les estimations de trafic de mes concurrents les plus proches en nombres de VU et en nombres de pages vues. J'en ai déduit mon potentiel et donc l'audience de mon cible en nombre de page avec pub vues. J'ai multiplié ca par un CPM moyen et ca me donne une estimation... en gros, en très gros mais bon, je crois qu'il y a pas de solution miracle :)
 
Discussions similaires
Haut