Outil d'estimation du revenu (Adsense) moyen d'un site

WRInaute discret
Un outil interessant pour avoir une idée du potentiel d'un site existant ou d'un concurrent :

http://www.adsensemeter.com/


Il suffit d'entrer un site et le CPM moyen, l'outil va alors en se basant sur les stats Alexa fournir une estimation du revenue moyen.
 
WRInaute occasionnel
Re: Outil d'estimation du revenue ( Adsense ) moyen d'un sit

mewp a dit:
Un outil interessant pour avoir une idée du potentiel d'un site existant ou d'un concurrent :

http://www.adsensemeter.com/


Il suffit d'entrer un site et le CPM moyen, l'outil va alors en se basant sur les stats Alexa fournir une estimation du revenue moyen.

merci, tres interessant comme outil.
 
WRInaute discret
Je viens de tester sur un de mes sites, il se trompe du simple au double même en entrant le vrai CPM. Bref :p
 
WRInaute occasionnel
Moi il me surestime :(
En tous cas, pour WRI ça fait du 45.000$/mois (avec un cpm de 2$).
Je pense qu'Olivier devrait arrêter la formation :wink:
 
WRInaute passionné
chtipepere a dit:
Moi il me surestime :(
En tous cas, pour WRI ça fait du 45.000$/mois (avec un cpm de 2$).
Je pense qu'Olivier devrait arrêter la formation :wink:

Pareil pour la surestimation.

En même temps je n'ai pas que du adsense, peut être une des raisons.
 
WRInaute passionné
ouai

J'ai essayé avec mob site en -www
pas mal comme estimation!

Mais bon il faut connaitre le bon CPM :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
J'ai rien compris

January
$0…100

Ca veut dire quoi ?

Edit : ah j'ai trouvé ca veut dire qu'il sait pas :)

Finestreet, apparament faut être dans le top 100,000 Alexa, donc àa doit vouloir dire que t'es entre 0 et 100$ de revenu. Ca me met la même chose avec un autre de mes site qui n'est pas dans le top 100,000 alexa. Et d'ailleurs il fait entre 0 et 100 :roll:
 
WRInaute passionné
boh outil superflu selon moi, suffit de connaître le traffic de kelkes sites dans le top 100000 et de faire une règle de 3
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
Finestreet, apparament faut être dans le top 100,000 Alexa, donc àa doit vouloir dire que t'es entre 0 et 100$ de revenu. Ca me met la même chose avec un autre de mes site qui n'est pas dans le top 100,000 alexa. Et d'ailleurs il fait entre 0 et 100 :roll:

En meme temps j'ai vu que j'étais dans le Top 10 France dans le domaine de la Bourse, ca me suffit :)
 
WRInaute accro
C'est foireux comme outils ...

Je mets mon cpm d'un de mes sites, je clique il m'annonce un resultat 6 fois supérieur ...

C'est calculé avec un ctr de 50% c'est pas possible :lol:
 
WRInaute passionné
WRI

chtipepere a dit:
En tous cas, pour WRI ça fait du 45.000$/mois (avec un cpm de 2$).
Je pense qu'Olivier devrait arrêter la formation :wink:

Pour WRI, je pense qu'il doit y avoir moins de click que pour un autre site a traffic équivalent, tout simplement car c'est un site de webmaster, et je pense que ceux-ci clique moins, voir pas, sur les pub. C'est mon cas...
Après peut être que je me trompre...
Donc je pense que le "sujet" du site devrait être pris en compte
 
WRInaute passionné
Outil complètement inutile, puisque ni le CTR ni le CPC ne sont pris en compte, et surtout des revenus adsense sont loin d'être linéaires.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
le CPM de WRI est plus faible que cela. Regardez dans votre console adsense pour ceux aui affichent leurs adsenses sur WRI

N'oublie pas que le eCPM de TES pubs présents sur WRI est en réalité plus près de TON eCPM que tu eCPM de WRI
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Leonick a dit:
le CPM de WRI est plus faible que cela. Regardez dans votre console adsense pour ceux qui affichent leurs adsenses sur WRI

N'oublie pas que le eCPM de TES pubs présents sur WRI est en réalité plus près de TON eCPM que tu eCPM de WRI
Non, il est bien largement plus faible. :cry:
 
Nouveau WRInaute
oh bon sang, si seulement ce site donnait une vraie estimation... je serais riche 8O
pourquoi j'ai pas un cpm de 2 :cry: meme 1 ca m'irait 8)
 
Discussions similaires
Haut