Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par WebRankInfo, 14 Mai 2008.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    749
  2. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Un outil très attendu.

Mais pour les stats, la part de Firefox en France serait plutôt 25% (selon Xiti Monitor) que les 6% de l'article!

En fait leur traduction est approximative. La version anglaise dit que 6% des utilisateurs de Firefox sont en France, la version française qu'il y a 6% d'utilisateurs Firefox en France.

3. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ce serait vraiment bien comme outil. Faudrait que l'outil soit automatiquement en marche dès l'installation :D

4. Bacteries
    Bacteries WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Très bien ça.
    kmenslow> Je doute que ça le soit, le libre a plus une vision respectueuse des utilisateurs donc ça sera demandé ou coché à Non par défaut.

Après ça peut avantager certains sites je pense, celui de mon www est majoritairement sous firefox (et pourtant je ne suis pas un site d'info, juste une cible "jeune").

5. efz
    efz WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'aime bien ce genre d'indicateurs moi, j'ai hâte que ce soit disponible :wink:

6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    L'outil peut être intéressant, mais le panel d'utilisateur est-il représentatif ?

7. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    2
    Pourvu que ca donne des idées à google ...

8. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quand on voit à quel point Firefox 3 peut faire gratter le disque dur, je crains le pire...

9. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    :lol: :lol:

10. franceradio
    franceradio WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    enshallah ça va !

11. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Clair! sur mon ubuntu (hardy) la beta4 fait des ravages ... :?

12. JeSors
    JeSors Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Dommage que Firefox ne soit utilisé que par les webmasters (dans sa très grande partie), cela ne pourra donner de chiffres fiables...
    D'ailleurs, même les webmasters sont "obligés" d'utiliser ce machin appellé IE parce qu'il ne comprend rien et la mise en page peut changer par rapport aux navigateurs qui respectent les normes comme FireFox!
    Ca va faire comme Alexa où c'est du hasard complet...

Sachant que la part d'utilisateurs FireFox peut descendre en-dessous de 1% selon la thématique... par contre il est vraie que Google pourrait faire des ravages ne serait-ce qu'avec sa Toolbar!

13. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Vu le volume d'utilisateurs firefox, ce sera toujours plus représentatif qu'Alexa.
    Dans ma boite on a une vingtaine de postes, tous sous firefox alors qu'il n'y a que 3 informaticiens et un webmaster...

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas vraiment, car j'ai pas mal de "grand public" avec du FF. Dès qu'une personne demande à un informaticien de "voir" son ordinateur car il est poussif, elle a beaucoup de chance de se retrouver avec FF installé en navigateur par défaut :wink:
    Et comme maintenant la màj des versions se fait automatiquement, elles se retrouvent toutes avec FF 2.0.14 8)

15. JeSors
    JeSors Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est l'informaticien qui aime bien FF qui a installé les postes dans les locaux...? ;-)

P.S.
    Je pensais moi aussi que FF se démocratisait mais ça ne se fait quasiment que chez les gens qui connaissent un peu l'informatique ou l'internet, chez beaucoup de gens un bon vieux IE non mis à jour tourne depuis l'achat du PC.. :-( et le "mettent à jour"... quand ils rachètent un autre PC...

16. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bah oui... 8) C'est plus secure quand ils vont surfer n'importe où quand ils sont au bureau.

J'ai le même avis que Leonick. De toute façon firefox c'est 20-25% de part de marché vous ne ferez pas croire qu'il y a 20-25% d'infomaticiens parmi les internautes. Déjà, y'a 50% de femmes, donc ça voudrait dire que 50% des hommes sont des informaticiens....
    :?

17. JeSors
    JeSors Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est sûr que ça "surfe" au bureau...
    A ce propos, certaines boîtes coupent l'accès à msn, laposte, gmail, yahoo! pour que les gens ne puissent pas consulter leurs mails privés... et ça va en s'empirant, les accès sont en train de se verouiller de + en + au point que les gens n'auront bientôt plus accès qu'à leurs sites pros qui sont sur la liste de sites autorisés!!!!! Hallucinant!!!

Déduction logique, quoi que, 'y a aussi des nanas informaticiennes... et elles sont parfois très fortes...!

18. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai plutôt l'impression que c'est de plus en plus "ouvert" au contraire. Il y a quelques années dans beaucoup de boites seuls les cadres avaient accès au net après en avoir fait la demande, et il s'agissait d'un accès via proxy filtré (pas de msn, ftp, ou autre).

Maintenant ils bloquent juste quelques sites, du genre Youtube. Ca ne me choque pas du tout.

Non non, toutes les informaticiennes ne sont pas grosses ! :p

19. arkham6
    arkham6 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'espère qu'un jour ça va changer. Mais j'ai des doutes... :(

20. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    D'après ce que j'ai compris c'est parce qu'elle a été compilée avec les pieds par les gars d'Ubuntu...
    mais bon, même bien compilée je suis pas sur que ça aille mieux.
    On m'affirme que sous Vista FF3 tourne mieux que FF2. Enfin en même temps, quand un pc peut faire tourner vista, entendre le disque dur gratter ça doit être la norme :)

21. eric-joomla
    eric-joomla WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    moi qui ai viré analytics
    cela pourrait etre interessant comme outil

22. El-Cherubin
    El-Cherubin WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour démocratiser FF c'est à nous de le faire...

Ou que j'aille, avec n'importe quelle personne me demandant un tout ptit truc en rapport avec un pc ou le web, je lui "vend" FF.

Devraient me payer pour la pub que je fais :twisted:

23. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bravo El-Cherubin, tu as raison. Il faut même l'installler pour les personnes en question! :wink:

24. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    280
    On me dit en régie que c'est pour la défragmentation automatique en même temps qu'on joue online. :mrgreen:

25. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que c'est à nous de jouer pour la démocratisation de FF, entre SpreadFireFox ou Google AdSense, cela nous motive, et nous fait découvrir ça.

Pour ceux qui critiquent Vista, il y a peu de temps, Windows XP a remplacé Windows 98 et souffrait du même genre de critiques... "Non, je passerais jamais sous XP" ^^
    Enfin bon, ceci est un avis perso...

26. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    ou pour chauffer la piece l'hiver ;)

Chargement...