Si j'étais Google, plus un client Adwords monte ses enchères plus je lui descendrais sa note de référencement naturel afin de provoquer une spirale qui me ferai gagner de l'argent ...
Car plus un client est mal placé en référencement naturel plus il a tendance à se payer de la pub, et inversement plus il est en haut de page plus il peut économiser sur la pub.
Bien sûr c'est amoral, mais commercialement habile vous en conviendrez. Et personne ne peut rien prouver vu que les moteurs de recherches n'ont pas à justifier du classement qu'ils effectuent. Il suffit de mettre des pondérations raisonnables pour que personne ne s'en rende trop compte, ou tout au moins ne puisse avoir que des soupçons.
Eh bien je pense réellement que c'est ce qu'il fait. J'ai monté sensiblement une enchère sur un mot clé précis et 48h après je tombe soudainement de la 11 eme à la 24 eme place en référencement naturel sur ces mots clés.
D'autres cas ?
Car plus un client est mal placé en référencement naturel plus il a tendance à se payer de la pub, et inversement plus il est en haut de page plus il peut économiser sur la pub.
Bien sûr c'est amoral, mais commercialement habile vous en conviendrez. Et personne ne peut rien prouver vu que les moteurs de recherches n'ont pas à justifier du classement qu'ils effectuent. Il suffit de mettre des pondérations raisonnables pour que personne ne s'en rende trop compte, ou tout au moins ne puisse avoir que des soupçons.
Eh bien je pense réellement que c'est ce qu'il fait. J'ai monté sensiblement une enchère sur un mot clé précis et 48h après je tombe soudainement de la 11 eme à la 24 eme place en référencement naturel sur ces mots clés.
D'autres cas ?