Et si Google nous arnaquait ?!

Nouveau WRInaute
Si j'étais Google, plus un client Adwords monte ses enchères plus je lui descendrais sa note de référencement naturel afin de provoquer une spirale qui me ferai gagner de l'argent ...

Car plus un client est mal placé en référencement naturel plus il a tendance à se payer de la pub, et inversement plus il est en haut de page plus il peut économiser sur la pub.

Bien sûr c'est amoral, mais commercialement habile vous en conviendrez. Et personne ne peut rien prouver vu que les moteurs de recherches n'ont pas à justifier du classement qu'ils effectuent. Il suffit de mettre des pondérations raisonnables pour que personne ne s'en rende trop compte, ou tout au moins ne puisse avoir que des soupçons.

Eh bien je pense réellement que c'est ce qu'il fait. J'ai monté sensiblement une enchère sur un mot clé précis et 48h après je tombe soudainement de la 11 eme à la 24 eme place en référencement naturel sur ces mots clés.

D'autres cas ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.
je pense qu'on faisant de la référencement payant, ils ont tendance à négligé le référencement naturel c'est pour ça qu'ils subissent une chute de placement dans le référencement naturel
 
WRInaute discret
Jamais utilisé Adwords ni cliqué un lien sponsorisé de ma vie et j'ai un bloqueur de pub depuis surement 5 ans maintenant.
Ca existe encore ceux qui utilisent Adwords et voient de la pub sur internet ?

Pour ce qui est de Qwant.. LOL. Pourquoi pas Lycos aussi non http://www.lycos.fr/ ?! Qwant c'est vraiment pour se la jouer dans un diner, à part ça...
 
WRInaute accro
Sans pour autant tomber dans la "théorie du complot", faut bien avouer que tout est bien opaque.
Faut pas oublier qu'il s'agit d'une société côté en bourse donc faut que ça brasse du fric sinon les investisseurs se retirent !
Moralité et fric, c'est comme essayer de mélanger l'huile et l'eau !
 
WRInaute discret
@passion

Ça c'est terriblement vrai. N'oublions pas que s'ils retardent le passage au mobile first c'est uniquement car certains gros sites e-commerces (qui dépensent des fortunes en AdWords) n'étaient pas prêts, au risque de leur faire perdre une grande partie de leurs revenus SEO, donc de leur profitabilité et finalement perdre de bons clients AdWords...

D'ailleurs ces gros sites e-commerce ont même été invité personnellement par Google, pour se préparer au mobile first. Et ce n'est pas une théorie du complot, c'est un un fait. Assez logique qui plus est.
 
WRInaute passionné
@Drew : Qwant fait maintenant jeu égal avec Yahoo! chez moi... bon, d'accord, ce n'est pas encore grand chose, mais à ce rythme de progression, ils sont en passe de rattraper Bing...

@passion : suffit de rajouter une pincée de sel pour l'huile et l'eau...:D

@Patalf : normalement le trafic adwords améliore la popularité du site, ça devrait plutôt avoir un impact positif, et en tous cas, pas négatif sur le réf naturel.
 
WRInaute discret
Ta réflexion est surtout illogique ou le mec dans ce cas pense de travers.

Si une personne a la logique "plus j'utilise adwords, plus je baisse" donc je vais encore plus utiliser adwords, elle a un sérieux problème. Donc non, aucun intérêt de la part de Google de partir sur une stratégie, pour "satisfaire" 90% des personnes censées.

Bon sinon jamais fait de Adwords, mais du Google shopping (qui peut pas mal fonctionner).
 
Discussions similaires
Haut