Et vous, combien gagnez-vous par mois sur Internet ?

Combien gagnez vous sur Internet par mois ?

  • x < 100 EUR

    Votes: 0 0.0%
  • 100 EUR< x < 500 EUR

    Votes: 0 0.0%
  • 500 EUR < x < 2000 EUR

    Votes: 0 0.0%
  • 2000 EUR < x < 5000 EUR

    Votes: 0 0.0%
  • x > 5000 EUR

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Oui > 5000 euros une fois les impôts payés actuellement.

Merci Adsense qui a beaucoup boosté mes revenus...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mahefarivony a dit:
euh, je preferes qu'il y en ai quelques uns qui votent d'abord :mrgreen:
je ne vois pas pourquoi, de toute façon phpBB n'affiche pas ce que chacun a voté (alors que d'autres forums le font, la 1ère fois ça surprend...)
 
WRInaute accro
au moment ou squawk avait posé sa question, il devait y avoir 0 vote ... :mrgreen: (donc s'il n'y en avait qu'un seul, hum hum)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mahefarivony a dit:
au moment ou squawk avait posé sa question, il devait y avoir 0 vote ... :mrgreen: (donc s'il n'y en avait qu'un seul, hum hum)
c'est surtout s'il n'y avait que 4 ou 5 affichages de la discussion...
car on peut voter sans participer à la discussion.

bon... tes fourchettes sont bien larges je trouve. enfin y'a de tout parmi les membres du forum j'imagine.
 
Nouveau WRInaute
Tu aurais du mettre un échelle négative !!

Il y a très peu de webmasters qui gagnent de l'argent avec leur activité... c'est souvent une passion onéreuse.
 
WRInaute occasionnel
Oui, un jour cela va faire mal... surtout que c'est hyper simple, une demande de la DGi à Google ou autre et hop le listing des particuliers...

Je suis en société, je laisse environ 55% de mes bénéfices à l'Etat. j'aimerai bien être sur le même pied d'égalité que certains de mes concurrents qui sont des particuliers... mais bon, il ne faut pas rêver.
 
WRInaute occasionnel
OnAvance a dit:
Oui, un jour cela va faire mal... surtout que c'est hyper simple, une demande de la DGi à Google ou autre et hop le listing des particuliers...

Je suis en société, je laisse environ 55% de mes bénéfices à l'Etat. j'aimerai bien être sur le même pied d'égalité que certains de mes concurrents qui sont des particuliers... mais bon, il ne faut pas rêver.

Je vois pas trop le rapport onavance , arrette moi si je me trompe si tu es particulier et que tu déclare dans ta declaration d impot tes revenus en BNC et que ca ne depasse pas 27 000 € par an tu es tout a fait dans la légalité.
Maintenant je parle bien sur de publicité sur le net , pas de service ( par exemple pas des p'tit malin qui crée des site au black )
 
WRInaute occasionnel
Je parle des petits malins qui proposent leurs services au black (création de sites, référencement, audit...) mais aussi des webmasters qui proposent leurs espaces pubs sans les déclarer.

Tout cela massacre les prix de la publicité, les annonceurs sont contents, ils sont des milliers de webmaster qui affichent le cpm à moins d'un euros, le clic à0.05 euros etc... Au black, c'est à la limite rentable, mais pour une société, cela fait le cpm à 0.45 euros et le clic vers les 0.02 nets...

Personnellement, je pense que moins de 25 % des webmasters déclarent leur revenus sur le net, en déclarant tes moins de 27.000 euros dans la case BNC de ta déclaration, tu es en règle vis à vis des impôts mais pas vis à vis de l'Urssaf, des Assedics etc

- de 27.000 euros, c'est le statut micro BIC ou BNC, il y a des obligations vis à vis des caisses ... déclarer en BIC ou BNC n'est pas suffisant... tu as rempli tes obligations fiscales mais pas sociales.

"Vous DEVEZ vous déclarer auprès de l’URSSAF en qualité de travailleur indépendant. En effet, cette qualité est reconnue à toute personne physique exerçant, MEME A TITRE ACCESSOIRE, une activité non salariée et non agricole, à caractère artisanal commercial ou libéral.

Vous obtiendrez alors une immatriculation et payerez des cotisations trimestrielles. En principe, celles-ci sont calculées sur la base des revenus professionnels. Cependant, les revenus n’étant pas connus lorsque vous débuterez votre activité, les cotisations seront provisoirement calculées sur une base forfaitaire les deux premières années de votre activité. Les cotisations forfaitaires par trimestre (chiffres année 2002) seront d’un montant de 202 euros (81 euros allocations familiales et 121 euros CSG/CRDS). Les années suivantes, les cotisations ne seront plus forfaitaires, elles dépendront de vos revenus professionnels : 5,40% allocations familiales, 7,50% CSG, 0,50% CRDS et 0,15% CFP. A noter que si votre revenu professionnel est inférieur à 4018 euros dans l’année, vous serez remboursé des montants de ces cotisations.

Enfin, vous devrez vous rapprocher des services compétents pour connaître l'étendue de vos obligations concernant votre assurance maladie, votre assurance vieillesse, etc…"

Bref jusqu'à 4018 euros par an, tu ne payeras rien au niveau SOCIAL, au dessus si...

Ce qui fait que plus de la moitié de ce que gagne un entrepreneur est reversé à l'Etat vient essentiellement des prélèvements sociaux, les impôts sur les bénéfices, c'est pinuts à côté.

Il suffit d'aller sur le site des Impôts, de l'Urssaf etc pour avoir les infos. Nul n'est censé ignoré la Loi en cas de contrôle fiscal ou de contrôle sociaux... j'ai hélas un ami qui touchait plus de 500 euros par mois via adsence, cible... Il était content, il encaissait les chèques, ca lui payait ses loisirs, vacances etc

Le fisc lui est tombé dessus, il a perdu presque tous ces gains sur 3 ans avec les pénalités fiscales ET sociales... L'Etat manque d'argent, il n'y a pas de petits profits.
 
WRInaute discret
OnAvance a dit:
Ce qui fait que plus de la moitié de ce que gagne un entrepreneur est reversé à l'Etat vient essentiellement des prélèvements sociaux, les impôts sur les bénéfices, c'est pinuts à côté.

En Micro BIC ça représente 25% au total. avec ce statut on peut monter à 2250€/mois soit 1690€ net. C'est déjà correct je trouve.
A delà si tu est indépendant les charges représentent 42%. Après il y a les impots sur le revenu mais si tu es salarié tu y as aussi droit.
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je pense que moins de 25 % des webmasters déclarent leur revenus sur le net, en déclarant tes moins de 27.000 euros dans la case BNC de ta déclaration, tu es en règle vis à vis des impôts mais pas vis à vis de l'Urssaf, des Assedics etc

Si je comprend bien, un particulier salarié ayant des revenus annexes sur le Net prend moins de risques à ne rien déclarer ?

Kendos
 
WRInaute impliqué
de 27.000 euros, c'est le statut micro BIC ou BNC, il y a des obligations vis à vis des caisses ... déclarer en BIC ou BNC n'est pas suffisant... tu as rempli tes obligations fiscales mais pas sociales.

ben oui !!!

les cotisations urssaf sont plus importante meme que celles fiscales !!!

et comme techniquement parlant, il est facile de repérer les petits malins, il y aura des controles, et cela fera mal !!!

il y en a qui vont se retrouver en slip (au mieux) voir en tôle...

enfin ce que j'en dis...
 
WRInaute accro
Bonjour OnAvance,

et merci de toutes ces infos, je pense que tu as eu raison d'engager ce le débat sur ce sujet important ... cela devrait inciter tous ceux qui ont des revenus sur internet et qui ne s'en était pas encore préocupé d'y réflechir ... :wink:

j'ai entendu dire que les systèmes d'affiliation (type sonneries et autres) sont actuellement sous surveillance (c'est d'ailleurs pour cela que certains sont allez s'installer à l'étranger et que d'autres n'accerptent plus que des affiliés avec un RCS) à la DGI ...

avec les systèmes d'affiliation, de régie publicitaires, d'adsenses, et autres systèmes en marques blanches ... beaucoup de webmaster se sont mis dans l'illégalité sans même le savoir ... :wink:
 
WRInaute passionné
Supposons qu'on ai des revenus et qu'on désire se déclarer, les revenus avant la création de la société on en fait quoi ? Parce que c'est assez simple de voir le passer des revenus d'un site, mais quand on gagne 20€ par mois, rare sont ceux qui déclarent (d'ailleur en dessous de 4800€/an je crois, ou pas loin, tout ce qu'on paye et remboursé à la fin de l'année) Donc à ce moment là, ça marche comment ? Parce que je vois mal des sites démarrés qui sont pas sur de marcher mais qui rapporte très peu avec par exemple adsense, une tite dizaine d'euro, le gars va qd meme pas déclarer si peu, il est sur et certain d'etre perdant... Enfin voilà, votre avis ;)
 
WRInaute passionné
...

mahefarivony a dit:
ybet a dit:
Y a pas le bon montant ... :cry:

bin si, t'es forcement quelque part !


Bah non, y a pas tous les montants. :twisted:

Si un type fait 500, il le met ou vu que il y a <500 ou >500.

Il n'y a pas de inferieur ou égale.

Na!


Moi je vote pas, rien que de voir que le prmier gagne + de 5000 par mois, ça me troue le cul.
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon > Oui au niveau des marques blanches des sonneries ca a frappé fort avec copie des bases et controle des particuliers. Certaines regies se sont meme delocalise en suisse ou au canada...

C'est pour cela que beaucoup de regies commencent à refuser les particuliers, régies françaises du moins... tout revenu est déclarable, c'est la base de notre système. Il y a pas mal de rumeurs de controles massifs prohgrammés pour l'année prochaine avec la déclaration de revenus 2004.


tonguide > Si tu gagnes moins 4018 euros par an, tu ne payes rien à l'Urssaf, tu les appelles et tu n'as même pas de cotisation à avancer.

tu es totalement légal et cela ne te coûte rien ! Tu as juste a te declarer. Comme cela si ton site explose un jour et que tu gagnes des milliers d'euros la vie est simple pour toi
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
OnAvance a dit:
tonguide > Si tu gagnes moins 4018 euros par an, tu ne payes rien à l'Urssaf, tu les appelles et tu n'as même pas de cotisation à avancer.

tu es totalement légal et cela ne te coûte rien ! Tu as juste a te declarer. Comme cela si ton site explose un jour et que tu gagnes des milliers d'euros la vie est simple pour toi
je croyais avoir lu qu'il fallait s'inscrire à l'URSSAF, régler ses cotisations trimestrielles même si on n'a pas de revenu (sic), et que rien n'est remboursé au bout d'un an, même si on est en-dessous des minima.

comme souvent, c'est pas facile d'avoir une version officielle tranchée, claire et nette...
 
WRInaute passionné
J'avais été voir à l'URSSAF est c'est ce qu'on m'a dis, déclaré, et si à la fin de l'année les revenus été inférieur à 4X00 € pour l'année, on remboursé. Faut quand meme pouvoir avancé les XXXX€ pour les cotisations et autre pdt l'année
 
WRInaute accro
devinez qui va sortir en premiers lorsque l'on recherchera : UR*S*F, I*PO*S, D*I, décla*rer, cot*sat*ons et autres ... :wink:
 
WRInaute passionné
A partir du moment ou personne ne donne de chiffre, il sera pas premier pour "à la rue", "prison" et "amende" lol
 
WRInaute occasionnel
Ce ne sont pas des monstres à l'URSAFF, tu prends un rdv, tu expliques que tu gagnes moins de 350 euros par mois et tu es exonéré des cotisations.

Je connais 3 webmasters qui fonctionnent comme cela, bien entendu s'ils dépassent, ils payeront.

Cela dépend de ton centre, du contact que tu as avec eux. Je crois que la première année, les cotisations fixes sont de l'ordre de 650 euros.

Je pense qu'un webmaster peut dans le pire des cas avancer 150 euros par trimestre. Ce n'est pas très ambitieux...

Si vous voulez des informations clairs et nets, il y a le téléphone et plus rapide : http://www.apce.com
 
WRInaute passionné
En tout en entreprise individuelle, toute charges sociales confondues, il y en a pour 6000 Euros dont +4000 la seconde année !
Le retablissement a lieu en année 3 pour l'année 1 et année 4 pour année 2 je crois.

Guillaume
Ps : Je me suis lancé dans l'aventure le 5/07 ... pour le moment, j'ai recu toutes les lettres pour les inscriptions aux différents organismes .. et je recevrai mes premières "factures charges" après 90 jours je crois d'activité...
 
WRInaute impliqué
Et par quel moyen ?

Il serait aussi intéressant de savoir comment chacun mximise ses revenus.

Régie au clic et CPM.
Affiliation directe.
Afficliation par régie.
Liens sponsorisés.
 
WRInaute accro
vivement les retenues à la source, comme dans pleins de pays (scandinaves, benelux et autres) ... avec des revenus net cela éviterait les surprises de fin de mois (et de trimestres) ... :wink:
 
WRInaute passionné
Re: Et par quel moyen ?

shrom a dit:
Il serait aussi intéressant de savoir comment chacun mximise ses revenus.

Régie au clic et CPM.
Affiliation directe.
Afficliation par régie.
Liens sponsorisés.

Faut parier sur tous les domaines simultanement, car si il y en a un qui flanche, t'as société est dans la ...
A mon avis il faut pouvoir tenir uniquement avec l'un ou uniquement avec un autre au cas ou il y a un soucis avec une société, l'autre rapporte toujours ;) mettre tout ces oeufs ds le mm panier ... :)
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
vivement les retenues à la source, comme dans pleins de pays (scandinaves, benelux et autres) ... avec des revenus net cela éviterait les surprises de fin de mois (et de trimestres) ... :wink:

Si t'as confiance ...
 
WRInaute accro
ça marche assez bien dans les pays du Benelux ... et à la source ne veux pas dire que l'on ne peut pas allez discuter (ils ont plus de temps pour t'écouter) ...
 
WRInaute occasionnel
Il ne faut pas tout confondre... je vous conseille vraiment de vous renseigner sur le site de l'apce, cela n'est pas du tout le même système selon les revenus et beaucoup confonde statut fiscal, social, personnel...

Le Micro Bic ou Bnc ou Micro Entreprise, c'est moins de 27000 euros par an de CA, c'est ultra simple à gérer.

Au dessus de 27.000 euros, c'est plus complexe, cela devient une "vraie" entreprise...


Cendrillon > Oui ou vivement le système anglais : tu déclares tes bénéfices à la fin de l'année, on te prend un % sur tes bénéfices et c'est tout. C'est beaucoup plus simple. Tu ne gagnes rien, tu ne payes rien.
 
WRInaute passionné
OnAvance a dit:
Cendrillon > Oui ou vivement le système anglais : tu déclares tes bénéfices à la fin de l'année, on te prend un % sur tes bénéfices et c'est tout. C'est beaucoup plus simple. Tu ne gagnes rien, tu ne payes rien.

On est pas très doué en france pour motiver la création d'entreprise ... tout le monde part, et l'état se demande pk
 
WRInaute occasionnel
Délocaliser très facile, le seul problème est de rapatrier les bénéfices ensuite... ou bien de partir vivre à l'étranger
 
WRInaute passionné
J'ai parfois du mal à comprendre la politique de l'état français (droite ou gauche sans différenciation, c'est les mm) Ils veulent créer des sociétés, mais c'est encore 10 fois plus avantageux d'aller voir no voisin allemand ou anglais.
 
WRInaute impliqué
bonjour

je suis inspecteur à la DGI
j'ai pris les noms des gains > à 5000 , mais je ne néglige pas pour autant les autres
j'attends un avancement pour la fin de l'année, donc bon !
:D
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
comment cela se passe chez les allemand ?

- Retenue à la source pour les salaires.
- les revenus complémentaires sont à déclarer chaque année.
- les frais engendrés dans le cadre de l´activité viennent en déduction directe du revenu imposable.


Exemple :

revenus salariaux annuels : 10 000 Euros
revenus complémentaires : 2000 Euros
frais engendrés dans le cadre de l´activité : 1000 Euros

Revenu imposable : 10 000 + 2000 - 1000 = 11 000

Sachant que les revenus salariaux ont déja subit la retenue à la source de l´IR, il va etre redéfinis votre taux d´imposition sur la base des éléments supplémetaires ( 2000 - 1000).

Ainsi, on constate que la retenue a l a source n a pas été suffisante (car calculée sur les seuls revenus salariaux). vous devrez payer votre IR sur les 1000 de bénéfices.

Dans le cas ou votre activité (en periode de lancement) vous coute plus qu´elle ne vous rapporte, votre revenu imposable global sera inférieur à votre revenu salarial imposable.

Exemple : 10 000 (salaire) + 2000 (revenus complémentaires) - 3000 (frais d´activité) = 9000.

Lors de votre déclaration, on constatera donc que vous avez payer trop d´IR (car calculé sur la seule base de vos revenus salariaux). vous recevrez donc de l´argent (correspondant au trop payé tout au long de l´année au titre de la retenue de l´IR À la source.)

C est tout simple.

Pour repondre à la question du rapatriement des fonds. pas de probleme. ouvrir un compte en Allemagne. puis faire des virement vers votre compte francais avec l´aide des numero de compte IBAN qui ne couteront que 1 Euros !

Une question :

Si je déclare mes revenus en Allemagne (activité en Allemagne, site hébergé en Allemagne), puis-je avoir un compte bancaire en france ?

a+
hervé
 
WRInaute accro
[quote="herveG"[Si je déclare mes revenus en Allemagne (activité en Allemagne, site hébergé en Allemagne), puis-je avoir un compte bancaire en france ?a+
hervé[/quote]
oui car tu peut montrer que tu as payé des impots dans ton pays de résidence sur ces sommes
 
WRInaute accro
Lieu de résidence = Lieu d'imposition

il me semble ... mais il faudra que tu démontre que tu ne passes pas plus de xxx jours (je ne sais pas combien vaut xxx) dans ta résidence (secondaire) en France ... :wink:
 
WRInaute accro
OnAvance a dit:
Lieu de résidence = Lieu d'imposition

ca, j en mettrais pas ma main au feu....!! si mon site est hébergé sur un serveur en France et que mon lieu de residence est l´Allemagne, mon foyer fiscal est effectivement en Allemagne, mais je crois que mes revenus francais devraient etre déclarés en France, non ?
 
WRInaute accro
je ne crois pas ... un revenu c'est n'est pas une plus value générée mais une somme gagnée par une personne ...

d'ailleurs comment dire d'un site qu'il est en France ... serveur en France ? hebergeur en France ? site en Français ? pas facile ... :wink:

par contre l'argent est viré à une personne qui habite qq part et qui paie ses impots qq part ...
 
WRInaute discret
je reviens a un truc dit plus haut, arretez moi si je me trompe.

vous dites qu'au dessous d'un certain plafond, il n'y a rien a payer, c'est bien ce que j'ai comprit ?
ce plafond sélève à peu prés à combien ?
j'ai vu passer un plafond de 4018/an, ce qui donnerait un peu plus de 300e/mois

il n'y a pas d'obligation de travail ? c'est à dire, qu'une fois les 300e atteint, rien ne m'empèche de stopper l'activité ? (retirer adsense des pages par exemple)

bon, j'ai deja un travail alimentaire qui me convient trés bien ^^.
mais d'un coté, je me dit que s'il y a moyen de gagner 300e en toute légalité sans rien devoir payer, faudrait être bete de pas les prendre.

j'ai bon ou c'est plus compliqué que ca ?
 
WRInaute occasionnel
herveG > crois moi j'ai fait le tour de la question................

Sinon ce serait facile, je met tous mes sites dans un pays exonéré, genre les Bahamas et je touche 100% des sommes.

Lieu de résidence = Lieu d'imposition, c'est pour cela que les riches type Prost ou autres chanteurs vivent officiellement en Belgique ou en Suisse plus de 183 jours par an. leur domicile fiscal est donc la Suisse ou la Belgique ...

Par contre, je peux tout laisser au bahamas sur le compte en banque de la société, je ne paierai pas d'impôt, mais je ne peux pas profiter de l'argent non plus... Le moindre virement international, le moindre dépot en liquide d'un montant assez important est signalé par ta banque aux impôts. Officiellement pour lutter contre le blanchiement de l'argent de la drogoe ou le terrorisme.
mais aussi pour lutter contre ce type de procédé.

StuWee > tu peux faire cela, tu ne payes pas de charges sociales (exonérées soit on te les redonne à la fin de l'année) mais tu payeras quelque chose sur l'impôt sur le revenu (sauf si tu es trop pauvre).

je ne me plaint pas de payer des impôts, c'est normal, je gagne beaucoup, j'en donne beaucoup au pays où j'ai décidé de rester vivre.

J'aimerai juste ne pas être concurrencé par des gens malhonnêtes qui travaillent au black. Ils peuvent proposer des tarifs deux fois inférieurs aux miens car ils ne payent pas de charge... C'est très nuisible aux entreprises et surtout ca tire les prix par le bas. Qui y gagne ? Les annonceurs qui payent sans broncher des particuliers, cela leur coute pas cher...
 
WRInaute accro
OnAvance a dit:
Par contre, je peux tout laisser au bahamas sur le compte en banque de la société, je ne paierai pas d'impôt, mais je ne peux pas profiter de l'argent non r...
mais si avec une CB on peut retirer de l'argent partout
 
WRInaute occasionnel
Oui bien sur... pour les petites sommes, petits gains, cela reste du black, que peux tu faire avec ?

T'acheter des dvd, aller aux restaurants et après ?...

Mais un achat important, maison, voiture... tu ne peux pas payer en liquide... comme ton loyer...

Bref, si tu gagnes beaucoup, tu pourras pas en profiter, tu accumuleras les $$ en liquide et tu ne pourras pas trop les dépenser en France. Oubliez tout achat par Internet avec la CB ou paiement aux commercants, vous êtes repérés direct, Carte bleue d'une banque des Bahamas, livraison en France... Seuls les retraits aux guichets sans presque anonymes, enfin il ne faut pas retirer trop quand même, ni même trop souvent au même distributeur ;)

En plus il faut être discret, le redressement sur le style de vie ca tombe tous les jours ! (Comment avez vous payé cette ordi, ce salon, ces costumes... ? L'argent vient d'où ?)

Bref, c'est une solution à la petite semaine, si vous voulez vivre de vos sites et vivre tout court, soit vous payez les impôts, sois vous vivez à l'étranger.

Ca me rappel ce dealer qui s'est fait arreté avec 100 000 euros chez lui. il vivait en HLM, touchait le rmi, avait une voiture de merde... et il n'a jamais profité de son argent, que peux t'on faire avec du liquide sans se faire repérer ??

L'informatiquen les pistes magnétiques :) BIG BROTHER

La carte bleue c'est valable pour les petites sommes, mais quand tu gagnes ta vie avec tes sites c'est pas possible ...
 
WRInaute impliqué
Toujours en train de se plaindre.... on paye trop d'impôts, le système est pourri, c'est mieux à l'étranger...
Bon, ok, c'est de la m**** fiscale ce pays... le plus drôle c'est quand on recoit des rappels un an plus tard de paiements de choses qu'on a déjà payées... ca fait plaisir, et c'est super simple à régulariser. Enfin bref passons.

Pour reprendre le post d'onavance, le site de l'apce est effectivement le meilleur et le mieux placé pour répondre à toutes vos questions, notamment pour la création d'entreprise. (me demande comment j'aurais fais sans eux... ;) )

En ce qui concerne la politique économique actuelle, elle est des plus vicieuses, on encourage les gens à se lancer (quasi pas d'impots la premiere année, disposotif Accre, prime Eden, etc.) et au bout de deux ans, clac, le rideau tombe et amenez la monnaie.

Tout est fait pour faire croire que votre activité marche... pendant 2 ans.
Remarque il faut être fou pour se lancer et ne pas en être concient.
 
WRInaute occasionnel
totoro > pour tenir plus de deux ans, c'est facile, tu ne dépenses pas ce que tu as gagné réellement... mais peu de gens le font, ils claquent tout et après quand l'addition arrive, faillites...

Bref si vous créez votre boite, virer 50% de vos revenus sur un compte rémunérés, c'est pas à vous, c'est pour l'Etat dans xx mois.

Si c'est votre passion, si vous êtes prêt à travailler 90h par semaine, si vous êtes prêt à prendre le risque, c'est une avaenture extraordinaire.

Si vous êtes frileux, impatient, peu travailleur et si vous vous découragez vite, laissez tombé...

Bon je retourne bosser sur mes sites italiens qui me rapporteront des $$ dans 6 à 9 mois ;)
 
WRInaute passionné
50% minimum qui s'casse la gueule la 2ème année, et 25% la 3ème année, au final 25% restant, merci qui ? (c'est pas moi qui le dit, c'est le gars de l'urssaf, sauf le "merci qui" lol)
 
WRInaute passionné
OnAvance a dit:
totoro > pour tenir plus de deux ans, c'est facile, tu ne dépenses pas ce que tu as gagné réellement... mais peu de gens le font, ils claquent tout et après quand l'addition arrive, faillites...

Bref si vous créez votre boite, virer 50% de vos revenus sur un compte rémunérés, c'est pas à vous, c'est pour l'Etat dans xx mois.

Si c'est votre passion, si vous êtes prêt à travailler 90h par semaine, si vous êtes prêt à prendre le risque, c'est une avaenture extraordinaire.

Si vous êtes frileux, impatient, peu travailleur et si vous vous découragez vite, laissez tombé...

Bon je retourne bosser sur mes sites italiens qui me rapporteront des $$ dans 6 à 9 mois ;)

Tout a fait du meme avis ;) sauf que j'dirai plutot 55% ;) lol
 
WRInaute passionné
En tous cas merci OnAvance pour ces quelques explications :D

Si j'arrive à mettre l'URSSAF et mon employeur d'accord, ça pourrait le faire :)
 
H
honeymoon
Guest
Bonjour à tous,

La question va peut-être vous surprendre, mais comment peut-on gagner de l'ergent (légalement) sur internet? :oops:

Dans l'attente,

Bonne journée.

Honeymoon
 
WRInaute impliqué
OnAvance a dit:
totoro > pour tenir plus de deux ans, c'est facile, tu ne dépenses pas ce que tu as gagné réellement... mais peu de gens le font, ils claquent tout et après quand l'addition arrive, faillites...

Oui il faut en garder, c'est évident, maintenant il ne faut pas tout donner en impôts sur les bénéfices non plus... c'est un calcul.

OnAvance a dit:
Bref si vous créez votre boite, virer 50% de vos revenus sur un compte rémunérés, c'est pas à vous, c'est pour l'Etat dans xx mois.

Entièrement d'accord, même si les comptes rémunerés pour les boîtes sont plutôt pourris.

OnAvance a dit:
Si c'est votre passion, si vous êtes prêt à travailler 90h par semaine, si vous êtes prêt à prendre le risque, c'est une avaenture extraordinaire.

Hihi, pas mieux... en plein dedans

OnAvance a dit:
Bon je retourne bosser sur mes sites italiens qui me rapporteront des $$ dans 6 à 9 mois ;)

arrivederci !
 
WRInaute impliqué
@honeymoon

Tu montres ton corps de chipendales devant la webcam, et tu fais payer les nanas avec du allopass :)

Bon, j'ai dis une connerie ?
 
WRInaute occasionnel
tonguide a dit:
50% minimum qui s'casse la gueule la 2ème année, et 25% la 3ème année, au final 25% restant, merci qui ? (c'est pas moi qui le dit, c'est le gars de l'urssaf, sauf le "merci qui" lol)

ne pas oublier de prendre en compte tous ceux qui "se cassent la gueule" volontairement a partir de la deuxieme année pour ne pas payer le réajustement et l'augmentation des charges mais dont l'activité continue belle et bien mais sous une nouvelle ste qui se créée et beneficie a son tour d'aides et d'exonerations
 
WRInaute passionné
> 500 euros/mois. Même si j'ai déjà eu plus mais sa n'a durée seulement 2 mois.

@ totoro > Ton idée de la webcam, ces pas mal, je vais lancer cette idée sur le net.

@ honeymoon > Il faut mettre des publicité de site partenaires avec google par exemple.
 
WRInaute accro
honeymoon a dit:
Bonjour à tous,

La question va peut-être vous surprendre, mais comment peut-on gagner de l'ergent (légalement) sur internet? :oops:

Dans l'attente,

Bonne journée.

Honeymoon

1. pub, là t'as le choix: Google, tradedoubler, cibleclick, et j'en passe. Tu est payé selon le programme au nombre d'affichage de la page, au nombre de click des visiteurs, au double click (click vers le site + click sur une autre poage du site) ou même au pourcentage des ventes enregistrées par les visiteurs de ton site sur le site lié.
2. site de vente en ligne ... pourquoi pas?
3. par des retombées directes ou indirectes vers un commerce local. C'est plus spécifique et difficilement mesurable.

Ca fait déjà un paquet de moyen. Reste à voire le nombre de visiteurs sur le (les) site. A 20 visiteurs par jour ... quasiment impossible. Une fois que tu dépasse les milles, ca commence seuleument à valoir la peine.

PS: Evite de penser que ceux qui font des sites sont des espèces de pirates des temps modernes.
 
WRInaute impliqué
Ca fait déjà un paquet de moyen. Reste à voire le nombre de visiteurs sur le (les) site. A 20 visiteurs par jour ... quasiment impossible. Une fois que tu dépasse les milles, ca commence seuleument à valoir la peine.

Pas tout à fait d'accord, j'ai cru voir que GG filtrait les réseaux, mais j'ai un site qui avec quelques visiteurs (80 à 140 maxi) par jour est assez sympa aux niveaux de adsenses. Quand une IP fait entre 500 et 1500 pages vues en 1 heure, ça fait mal :wink:
 
H
honeymoon
Guest
@ybet

Peux-tu me donner plus d'infos sur "1. pub, là t'as le choix: Google, tradedoubler, cibleclick, et j'en passe. Tu est payé selon le programme au nombre d'affichage de la page, au nombre de click des visiteurs, au double click (click vers le site + click sur une autre poage du site) ou même au pourcentage des ventes enregistrées par les visiteurs de ton site sur le site lié." ?

Merci et à plus

Honeymoon
 
WRInaute occasionnel
moi j'ais une questions à 2 roubles :


imaginez le mec , particulier , qui veut déclarer correctement ses pub ( c est a dire pas que les mettre dans les BNC mais les déclarer a l URSSAF )

genre il gagne 1000 € par mois brut ( sans compter hebergement etc , bref ons 'en fou )

bon c'est un exemple 500 € ou 1000 € etc... c'est pas important....

il se dis je vais m'inscrire comme travailleur indépendant en micro entreprise ( entreprise individuelle quoi ) , c est le plus simple

maintenant le truc c'est que s'il a un "vrai" boulot a coté , et qu'il ne veut pas tout arretter " au cas ou " , parce qu'il y a quand meme beaucoup de webmaster qui ont un vrai boulot a coté , y a pas que des etudiant ou des chomeurs ;)

bah le gars y fait comment ? il peut cumuler "vrai travail" et chef d entreprise ?

a mon avis ---- non ----- ( a part la premiere année )

donc c est pas aussi simple que ca de déclarer correctement ses revenus y a pas vraiment de "status" pour nous.
 
WRInaute passionné
Bah c'est mon cas.
Je touche autour de ça.
Et je suis à la fois salarié (en CDD) et chef d'entreprise en meme temps lol
(une micro entreprise).
Je peux cumuler les deux...
Par contre un truc m'enerve, c'est mi nov si je suis au chomage ... et ben je me demande si je vais y avoir le droit comme je suis chef d'entreprise à coté...
Je commence à trouiller !

Guillaume
 
WRInaute occasionnel
tu n'a drois a rien , j'en suis presque sur a 100 % j'allais lu ca sur un site comme tu es chef d entreprise a coté tu es pas considéré comme chomeur et tu perd tout tes drois si tu paume ton premier boulot , donc en clair t'es dans la merde ta micro gagne pas assez d argent :(

sinon pour ton truc la tu pourrais m'eclaircir un peu stp ?
car moi actuellement je suis en entreprise individuelle et j'ais un boulot a mi temps a coté , avec la lois dutreil y a une partie des impot qui sont exonéré la premiere année , mais la 2 eme année je peux garder mon boulot ( le "vrai" je parle )
?

parce qu a l urssaf il m'avais expliqué qu au bout d'un an on dois choisir , l'un ou l'autre.
 
WRInaute accro
tu continue a toucher du chomage si tes revenus ne sont pas suffisants. ce st en relation. si tu gagnes trop, tu n auras rien des assedic et si tu ne gagne pas assez tu en toucheras une partie. mais je crois que tu es perdant de toute facon.....
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
tu continue a toucher du chomage si tes revenus ne sont pas suffisants. ce st en relation. si tu gagnes trop, tu n auras rien des assedic et si tu ne gagne pas assez tu en toucheras une partie. mais je crois que tu es perdant de toute facon.....

L'inverse m'aurait étonné ...
De toute façon, je vais tout faire pour ne pas perdre mon boulot. (enfin trouver un autre boulot au cas ou)
 
WRInaute accro
maintenant le truc c'est que s'il a un "vrai" boulot a coté , et qu'il ne veut pas tout arretter " au cas ou " , parce qu'il y a quand meme beaucoup de webmaster qui ont un vrai boulot a coté , y a pas que des etudiant ou des chomeurs

bah le gars y fait comment ? il peut cumuler "vrai travail" et chef d entreprise ?

Tu peux cumuler les 2 sans problème, sauf peut etre si t'es fonctionnaire ou qqchose mais dans le privé pas de problème (a part si tu fais de la concurrence à ton employeur, c bon la première année mais pas après )

SquawK
 
WRInaute passionné
Neptune a dit:
sinon pour ton truc la tu pourrais m'eclaircir un peu stp ?
car moi actuellement je suis en entreprise individuelle et j'ais un boulot a mi temps a coté , avec la lois dutreil y a une partie des impot qui sont exonéré la premiere année , mais la 2 eme année je peux garder mon boulot ( le "vrai" je parle ) ?

J'en sais que dalle...
Je sais juste que t'as le droit de cumuler le statut salarié et independant sur du très long terme. Maintenant sur les exonérations j'en sais rien du tout...C'est tellement le bordel que je préfère payer en ne cherchant pas à comprendre (j'ai surement tord)...
 
WRInaute occasionnel
lol c'est clair que c est le bordel le phasme ;)

bon pour les exonération non c est uniquement la premiere année

maintenant ce que j'aimerais savoir c est si je peux garder mon boulot , parce que un coup on me dis oui un coup non , a l'urssaf il m'avais dis non , ou alors j'ais mal compris :/

Et puis c'est pareil comment ca se passe quand t'as plusieurs revenus ?
lol parce que moi j'en ais 3 :

- le boulot ( smic mi temps )
- les pub ( des sites )
- et depuis 3 mois l'EI mais bon c'est tres tres proche de zero de ce coté la ^__^

les années passé c est tout dans les BNC mais maintenant que je suis en EI ca me ferais grave c*** que je paie des impots sur les pub que je payais pas avant :/
je veut dire par la je sent d'ici venir le mélange entre revenus des pub et revenus de l'IE ( parce que tout est dans les BNC lol.... je rigole mais c'est pas drole... )

Ca craint un max.

PS : sinon vous devriez visité le site que j'ais cité plus haut niveau juridique il est super bien fournis et surtout nous concerne pas mal ( nouvelle technologie , webmaster , etc )
 
WRInaute impliqué
Une précision sur le sondage Et vous, combien gagnez-vous par mois sur Internet ?

on parle de tous les revenus confondu(sites commerciaux par ex) ou uniquement de la pub?
Si c'est tout confondu, va falloir ouvrir un post avec le même sondage mais que PUB
 
WRInaute accro
je précise alors : quel est votre chiffre d'affaire sur Internet ? Pub of course, mais si vous avez refourguer 10 trotinette electriques avec des commande passées via votre site, ca rentre en compte dans le sondage. Idem si vous avez créé 4 sites internet le mois précédent... Bref, des activités visibles sur le net quoi.

Par contre si vous avez contribué a la migration du site intranet du crédit lyonnais par exemple, ca rentre pas dans le sondage (car non visible).
 
Nouveau WRInaute
ha l'argent....

justement c'est une question que je me pose chaque jour..

j'aimerai en effet qu'il y ai discussion à ce sujet notamment sur les systemes allopass et autres du genre..

Il y a t'il des études à ce sujet ? (à part les sites de Q bien sûr...)
 
WRInaute occasionnel
C'est un sujet tabou. Personne ne dévoile ses chiffres.
Pour info, je trouve que mes revenus Adsense sont en net augmentation depuis le début de l'été.
Il faudrait différencier les sites professionnels des sites amateurs.
Allopass fonctione bien lorsqu'on a un réél contenu à vendre.
 
WRInaute accro
Boloky a dit:
C'est un sujet tabou. Personne ne dévoile ses chiffres.
Pour info, je trouve que mes revenus Adsense sont en net augmentation depuis le début de l'été.
Il faudrait différencier les sites professionnels des sites amateurs.
Allopass fonctione bien lorsqu'on a un réél contenu à vendre.

C'est volontaire de remonter un sujet de 6 ans ? Ceci dit les chiffres sont connus de tous pour bcp ici. Une société, un CA, et hop on trouve l'info

ps : les sites amateurs qui gagnent de l'argent, ca n'existe pas.
 
WRInaute passionné
Assez pour ne vivre presque que d'Internet depuis 2 ou 3 mois

PS: Mes besoins sont très faibles (pas de voiture...) et divisés par 1,4 dollar oblige, les prix en dollars étant déjà moins cher qu'en euros...
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
ps : les sites amateurs qui gagnent de l'argent, ca n'existe pas.

Il faut définir le mot "amateur". J'avais un site il y a quelques années (3/4 ans) qui était completement amateur et qui me rapportait 150e/mois.
Y'avais rien de pro sur ce site, quand j'y pense j'ai honte, mais il rapportait 150e /mois (et a ca a duré près de 2 ans) ... sans mettre le site à jour, sans rien..

Enfin il faut définir le mot amateur. Je dirai plutot :

Un site "fait par un total amateur" a peu de chance de generer un revenu
Tandis qu'un "site amateur" fais, meme de manière amateur par une personne qui a un peu d'expertise peu avoir ses chances :mrgreen:

J'avais un site qui était tombé au bon moment sur le bon créneau. Maintenant ca serait beaucoup plus dur car la compétition est plus farouche et surtout s'est professionnalisée.
 
WRInaute accro
Bonsoir...

Mon site ( voir profil ) est gratuit.

Je me prépare très lentement, à rendre possibile son passage en mode payant, que j'estime à priori faisable début 2012, si tout va bien.

Tout va bien, celà veut dire : Est-ce que mon site sera encore alimenté en données des courses, est-ce que ma santé sera bonne ( 53 ans depuis avant-hier, ma santé est bonne actuellement ), et est-ce que j'aurai eu la possibilité d'acheter ce petit studio entre-temps, condition sine qua non pour diminuer les frais fixes ?

Théoriquement, d'ici quelques mois, je devrais pouvoir disposer d'environ 240 000 euros, ma part de l'héritage de mon père, pour peu que la maison familiale soit vendue correctement.

Je n'ai pas la moindre idée de ce que pourrait rendre mon site, essentiellement en accès payants aux stats et pronostics, et je n'aimerais pas avoir à mettre de l'Adsense, c'est trop risqué ( on risque d'être viré sans prévenir ).

Pour l'instant, un peu plus de 400 visiteurs uniques/jour, ou un peu plus de 7000 visiteurs uniques/mois ( c'est ce qui compte pour les abonnements ), mais il faudrait que j'arrange l'apparence des listes de courses dans les pages donnant accès aux pages de stats. Faudrait que je m'y mette...

Dans l'ensemble, mon site, c'est moi tout craché : Je n'ai jamais su me présenter sous mon meilleur jour, et je privilégie le fond à la forme... ;)

Mais le niveau prédictionnel de mon système de stats, est très élevé, ce qui est prouvé par les statistiques de performance de mes pronostics, et le relevé quotidien des paris gagnés sur les deux derniers jours, accessibles à partir de la page d'accueil.

De la même façon, je n'ai pratiquement rien fait pour le référencement de mon site sur les réseaux sociaux, c'est un domaine étranger pour moi, et je ne suis inscrit qu'à un seul forum deTurf ( http://www.jegagneauxcourses.com ), sur lequel mon site a bonne réputation, et qui m'apporte environ 15 visites/jour.

A part çà, quelques annuaires m'apportent des visites, et Google entre 120 et 160 visites/jour.

Dans l'ensemble, une moyenne de 600 visites/jour, dont 70% de personnes qui reviennent, pour la très grande majorité des très fidèles, et 30% de primo-visiteurs en moyenne.

Mon site ne paye pas de mine, c'est sûr...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
@ortolojf ton site est vraiment bien, et je suis serieux en disant ca. Le seul probleme est la page d'accueil. Tout le reste c'est ok, car les gens qui vont pour voir des pronos se fichent un peu du coté bling bling du site.
ca me fait penser un peu à Craig Newmark http://fr.wikipedia.org/wiki/Craigslist ;)
Par contre, la page d'accueil, faut faire quelquechose... ;)
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
ortolo a dit:
j53 ans depuis avant-hier
On est nés le même jour :wink:

Bah bon anniversaire à vous deux alors :mrgreen:

Pour ton site que tu veux rendre payant, méfie toi. Si tes visiteurs l'ont toujours connu gratuit, il risquent de ne pas aimer la version payante.
Aucland, ancien site d'enchère, l'a payé très cher à son époque.
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
@ortolojf ton site est vraiment bien, et je suis serieux en disant ca. Le seul probleme est la page d'accueil. Tout le reste c'est ok, car les gens qui vont pour voir des pronos se fichent un peu du coté bling bling du site.
ca me fait penser un peu à Craig Newmark http://fr.wikipedia.org/wiki/Craigslist ;)
Par contre, la page d'accueil, faut faire quelquechose... ;)


Bonjour TrafficLover

Merci beaucoup de ton avis.

Quels sont les défauts de ma page d'accueil ?

J'ai voulu associer un message du type "logique" ( le pavé à droite avec les liens ) et un message plus affectif ( les deux photos à gauche. ) Tout en laissant un certain ordre sans surcharger le contenu.

La première photo me semble bien, mais la deuxième photo, je le reconnais, peut faire un peu faiblard, mais je ne sais pas très bien où trouver des photos entièrement libre de droit pour une utilisation sans limite, dans le cadre d'un site qui serait payant.

La première photo ne m'appartient pas, je l'ai trouvée quelque part sur le net, c'était une photo théoriquement prise par une jeune fille, qui désirait faire partager son amour des chevaux. ;)

Mais que penses-tu que je devrais modifier, pour ma page d'accueil ?

Merci beaucoup de ta réponse ?

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Jean-François,

Ta première photo est très pixellisée.
La seconde est un peu floue, sans intérêt énorme.

Je ne connais pas ton domaine, il semble que tu le maîtrises, mais à première vue, l'impression est plutôt négative, surtout à cause des photos, mais aussi à cause d'un design ancien. C'est dommage si l'aspect dessert le contenu, mais c'est malheureusement une réalité. Un design plus moderne serait sans doute favorable au site (par "moderne", je ne veux pas dire "pas sobre". J'aime la sobriété de ton site).
 
WRInaute impliqué
Pour avoir des photos de chevaux libres de droits, rien de plus simple: tu prends un appareil et tu vas dans la campagne prendre des photos de chevaux :wink:
Si tu veux des photos de chevaux de courses, il suffit d'aller trainer prêt des champs des éleveurs. Au printemps tu aura même droit aux poulains qui jouent entre eux.
Sinon effectivement je trouve moi aussi ta page d'accueil trop "amateur" mais ce n'est qu'un point de vue...
 
Discussions similaires
Haut