Etrange disparition d'url indexées après renvoi de sitemap + questions sitemap

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai constaté via "Outils pour les webmasters" de Google que mon sitemap n'avait pas été traité depuis le 21 avril. Normalement, il est mis à jour chaque jour.
Du coup, j'ai cliqué sur "renvoyer" le sitemap et surprise... je suis passé de 1074 pages dans l'index hier à 51 aujourd'hui.

Pour être plus complet, les données étaient:
Hier: date d'envoi 1252 / dans l'index 1074.
Aujourd'hui, après renvoi: date d'envoi 1402 / dans l'index 51.

Je profite donc de cet étrange changement pour poser quelques questions car je n'y connais pas grand chose:
1) Est-ce que ça signifie que réellement mes articles sont passés à la trappe ou c'est un effet d'affichage/visuel ?
2) Pourquoi y a-t-il toujours eu un décalage entre le nombre "date d'envoi" et "dans l'index", ils n'ont jamais été les mêmes et plus le contenu du site augmentait, plus le décalage était important.
3) Est-ce que la prise en compte des "tags" dans le sitemap est utile pour le référencement ou devrais-je plutôt ne pas les indexer ?
4) Le sitemap est-il bien construit ? http://jeretiens.net/sitemap.xml

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre !
 
WRInaute accro
3 vu que la plupart de tes tags ont un seul article, tu devrais ne pas les mettre dans le sitemap, et les passer en noindex follow

le sitemap est construit par yoast, techniquement il est bon
 
WRInaute accro
JeRetiens a dit:
1) Est-ce que ça signifie que réellement mes articles sont passés à la trappe ou c'est un effet d'affichage/visuel ?
Avec la commande site: google affiche 1200 url indexées.
C'est peut-être que les urls contenues dans le sitemap sont différentes des urls actuellement indexées. Est-ce qu'il y a eut un changement dans la manière de constituer les urls de ton site dernièrement ?
JeRetiens a dit: