Etrange valse des PR

Nouveau WRInaute
Il y a deux jours Google est revenu faire un petit tour sur nos sites, et une chose étrange est apparue pour l'un de mes sites. Ce site avait en page principale un PR2 et PR1 pour les pages de catégories sauf pour deux qui avaient un PR0. Aujourd'hui le PR du site n'a pas bougé en page principale ni pour les catégories qui avaient un PR1 mais est passé à un PR2 et PR 3 pour les deux catégories qui avaient auparavant un PR0 !!!
Je précise que je n'ai rien fait de spécial, a fin de pousser ses deux catégories, comment peut-on expliquer aussi qu'une page interne obtienne un PR supérieur a la page principale du site ?
J'ai pu lire que cela était arriver à plusieurs personnes pour des sites de jeux flash.

http://www.talkarcades.com/talk-arcades/16918-strange-page-ranking-issues.html
 
WRInaute impliqué
Si une page à fort PR fait un lien vers une de vos pages internes, c'est tout à fait normal que celle ci ait un PR supérieur à celui de la page d'accueil. J'ai plusieurs sites dans ce cas.
 
Nouveau WRInaute
Bigb06 a dit:
Si une page à fort PR fait un lien vers une de vos pages internes, c'est tout à fait normal que celle ci ait un PR supérieur à celui de la page d'accueil. J'ai plusieurs sites dans ce cas.

Je comprends que le PR d'une page interne puisse être supérieur à la page principale dans le cas ou des backlinks à fort PR pointent sur elle. Mais ce que je trouve étrange c'est que ce sont uniquement les liens internes qui avaient un PR 0 qui ont été boostés (pas les autres). Ce que je remarque aussi, c'est que la page "politique de confidentialité" qui n’a pas de réel intérêt sur le site, vient elle aussi de passer d'un PR0 à un PR2 !!! Sans trop m'avancer, je ne pense pas que beaucoup de liens à fort PR pointent vers elle :D
 
WRInaute discret
C'est tout à fait possible pour les nouveaux sites et sites avec un bas pagerank. Google cherche encore les "bonnes" pages, en l'occurence les catégories recevant beaucoup de liens...
 
Discussions similaires
Haut