Etude : comment les internautes regardent les pages web

WRInaute impliqué
Même si je trouve la page "réductrice" ( on ne peut pas dire connaître les internautes à partir d'un échantillon aussi faible ), cela s'avère particulièrement intéressant.
Le choix des couleurs peut, je le pense aussi, tout faire.
 
WRInaute passionné
nervusdm a dit:
[...] ( on ne peut pas dire connaître les internautes à partir d'un échantillon aussi faible ) [...]
Dans ce cas là, on doit s’assurer que l’échantillon est représentatif de la réalité, et on peut en avoir un signe lorsque l’élargissement de l’échantillon ne fait pas varier les résultats.

Et voici justement ce que l’on lit dans cette page, liée indirectement depuis celle donnée dans le message initial : La deuxième annonce Google est plus regardée que la première

Avant de présenter les résultats qui vont suivre, nous avons d’abord préféré les vérifier par une deuxième étude.

La deuxième étude a été menée sur un échantillon de 20 internautes (10 français et 10 américains, pas de japonais). Les résultats obtenus sont stables et fiables. Ils ne varient plus lorsqu’on ajoute des participants.

Voilà
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Dans ce cas là, on doit s’assurer que l’échantillon est représentatif de la réalité, et on peut en avoir un signe lorsque l’élargissement de l’échantillon ne fait pas varier les résultats.
bien sûr, si on les croit sur parole :roll: Mais tout dépend ce qu'ils appellent élargissement de l’échantillon, si c'est de passer de 20 à 30 :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
bien sûr, si on les croit sur parole :roll: Mais tout dépend ce qu'ils appellent élargissement de l’échantillon, si c'est de passer de 20 à 30 :roll:
Un échantillon de 20 personnes peut être pertinent s’ils ne sont pas tous issu(e)s du même milieux et de la même culture, ce qui a justement été fait. Réaliser un échantillon de 20 personnes en ne « tombant » que sur 20 cas particuliers, ce serait vraiment manquer de chance (pour souligner que 20, ça n’est pas un petit échantillon). Ici, l’expérience a été répétée, donc il aurait fallut qu’ils tombent au moins deux fois sur 20 cas particuliers.

La probabilité que les résultats soient justes est plus grande que celle que les résultats soient faux. Cependant, ça peut toujours être mis en cause tout de même, ... mais par d’autres études.
 
WRInaute accro
pour ça rien de telle qu'un outil genre CLICKHEAT, une bonne base de dépare pour comprendre une partie du comportement du visiteur, à défaut de voir les déplacement de souris, les cliques c'est déjà pas mal.




perso je cherche une application dans le même genre, mais qui cet fois montrerai une animation du déplacement de la souris pour chaque visiteur, en considérant que la souris est à la fois les yeux et la main(doigt) du visiteur, là on pourrait comprendre comment le visiteur voie et interprète les informations, après reste plus qu'a en faire une synthèse.
 
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