Etude : comment les internautes regardent les pages web

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par WebRankInfo, 11 Septembre 2009.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    629
  2. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Sympa cette synthèse, merci ! on voit bien l'importance du texte : c'est par l'écrit qu'on appréhende une page.

3. noomba
    noomba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Un bon volume, c'est 50% de texte et 50% d'image normallement.

4. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Même si je trouve la page "réductrice" ( on ne peut pas dire connaître les internautes à partir d'un échantillon aussi faible ), cela s'avère particulièrement intéressant.
    Le choix des couleurs peut, je le pense aussi, tout faire.

5. OpenMaths.org
    OpenMaths.org Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce lien.

6. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas là, on doit s’assurer que l’échantillon est représentatif de la réalité, et on peut en avoir un signe lorsque l’élargissement de l’échantillon ne fait pas varier les résultats.

Et voici justement ce que l’on lit dans cette page, liée indirectement depuis celle donnée dans le message initial : La deuxième annonce Google est plus regardée que la première

Voilà

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    bien sûr, si on les croit sur parole :roll: Mais tout dépend ce qu'ils appellent élargissement de l’échantillon, si c'est de passer de 20 à 30 :roll:

8. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Un échantillon de 20 personnes peut être pertinent s’ils ne sont pas tous issu(e)s du même milieux et de la même culture, ce qui a justement été fait. Réaliser un échantillon de 20 personnes en ne « tombant » que sur 20 cas particuliers, ce serait vraiment manquer de chance (pour souligner que 20, ça n’est pas un petit échantillon). Ici, l’expérience a été répétée, donc il aurait fallut qu’ils tombent au moins deux fois sur 20 cas particuliers.

La probabilité que les résultats soient justes est plus grande que celle que les résultats soient faux. Cependant, ça peut toujours être mis en cause tout de même, ... mais par d’autres études.

9. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    pour ça rien de telle qu'un outil genre CLICKHEAT, une bonne base de dépare pour comprendre une partie du comportement du visiteur, à défaut de voir les déplacement de souris, les cliques c'est déjà pas mal.

perso je cherche une application dans le même genre, mais qui cet fois montrerai une animation du déplacement de la souris pour chaque visiteur, en considérant que la souris est à la fois les yeux et la main(doigt) du visiteur, là on pourrait comprendre comment le visiteur voie et interprète les informations, après reste plus qu'a en faire une synthèse.

Chargement...