Etude de cas du site Actuonline

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous

J'ai créé un site, http://www.actuonline.com , se fondant essentiellement sur des modules web pour offrir à l'Internaute un condensé d'infos diverses, à la manière d'un journal, de façon rapide et efficace. Pour le ref, je me suis contenté de liens depuis les autres de mes sites (2 sites de Pr4, 2sites de Pr3), d'un sitemaps référencé sur Google et de métas bien positionnés. Or, 25 jours après sa création, je n'attire que 2 visiteurs/jour en moyenne. Pouvez vous m'expliquer ce qui ne va pas?

Cordialement

WRInaute passionné
2 choses à savoir :

- La plupart des internautes commencent leur navigation par une recherche sur le web

- Google fait la chasse au "duplicate content".

Donc, comme tu n'as pas de "contenu propre et original", tu ne peux pas te placer sur les mots clés que tes internautes vont rechercher > les internautes ne trouveront pas ton site via un moteur de recherche.

WRInaute passionné
ecocentric: certes, mais l'avantage est de proposer un contenu reactualise en permanence, ce que je ne pourrais faire autrement.

Speedairman: OK, dans ce cas, que me conseille tu? Le referencement sur annuaires? Plus de contenu? Au niveau du site, que puis-je améliorer? Car le concept me semblait sympa - journal sur le web, ... - mais il me faut min. 30 vu/jour pour payer l'hebergement... Donc la avec mes 1-2vu/jour...

bproductif: je vise les requetes liees au site, par exemple nouvelles economiques ou actualites boursieres sur la page economie: sudoku sur la page sudoku, ...

Cordialement

WRInaute passionné
Un journal n'a pas d'intérêt quand il n'est pas suffisamment important pour donner toutes les dernières infos. Et puis ce secteur est sur-saturé. Les digg-like stagnent, certains mettent la clé sous la porte comme je l'ai annoncé dans un thread récent.
Le secteur du "faire faire son site par les autres" commence un peu à s'essoufler.

WRInaute passionné
Oui mais je suis en mesure de donner les dernieres infos grace aux modules fournis par l'AFP et autres consorts. Bon par digg-like, je ne comprends pas ce que tu veux dire, mais c'est clair que mon site n'est qu'un relais de modules generes par d'autres. Cela etant, est-ce trop ambitieux que de viser... disons 100 vu/jour en etant pessimiste, 500 en étant optimiste?

Ou dois-je ne pas renouveller mon hebergement 1&1???

Cordialement

WRInaute passionné
pourquoi si peu? Juste a cause du duplicate content de google??? De toutes facon ayant payé un an d'hebergement cela ne coute rien de le laisser trainer un an sur le web et de voir comment cela evolue.

WRInaute passionné
Oui ok mais ces sites ne sont pas dans la meme optique: soit ce sont des flux de nouveautes, soit des sites de la part d'un journal. Ce que je proposais, c'était des flux d'agence de presses, ainsi qu'une page divertissement comme dans un vrai journal, et non pas quelques infos diverses... Enfin, si tu as quelques idees pour me repositionner...

WRInaute passionné
Leonick: C'est 1&1 qui fournit ces modules. Je respecte les conditions à savoir: 10 000 affichages de modules/mois au maximum et aucune conservation de documents. et j'ai deja appelé l'AFP pour leur confirmer le service de 1&1 étant réglo de ce cote la.

Et bon, avec 8 millions de sites heberges chez 1&1 avec le service de l'AFP je pense que meme sans demander, il y a eu un contrat reglo entre les deux societes.

Cordialement

WRInaute passionné
OK. Donc ce que je disais c'est que si je veux de l'audience, je suis bon pour les inscriptions en série dans les annuaires...?

WRInaute accro
Ca ne changera rien d'avoi des BL supplémentaires : plein d'autres site font la même chose avec le même type de contenu et google a commencé son grand nettoyage fin 2007

WRInaute passionné
Par BL je ne voulais pas dire pour Google mais pour drainer des visiteurs depuis des sites externes si c'est l'unique solution???

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires