Etude de cas et conseils optimisation référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai crée mon activité de coach sportif sur Lyon en tant qu'auto-entrepreneur et j'ai donc du créer mon site internet à partir de rien. J'ai vraiment beaucoup travaillé dessus en m'aidant considérablement du http://www.siteduzero.com que je ne remercierai jamais assez.

Grâce à webrankinfo j'ai également pu travailler mon référencement et je reviens vers vous (ici sur le forum) pour vous demandez votre avis (des idées d'optimisations pour le référencement) sur mon site http://www.mon-coach-sportif-lyon.com

Je suis très bien positionné sur google avec beaucoup de mots clés mais je suis toujours preneur de bonnes idées.

D'avance merci
 
WRInaute discret
Voilà ce que je pense :

Je comprends pas pourquoi tu mets une balise H3 avant une H1;
Tu dois à mon avis rationaliser tes occurences de mots (il y a un paquet ... sur ta page d'accueil)
crées-toi une page liens.
Retire tes liens en bas de page d'accueil et déplaces-les dans ta page lien.
Fais des liens internes dans tes pages et dans tes textes.
Les boutons sont un peu "trop carrés" à mon gout

Voilà ... en premier avis non limitatif

:)

M
 
WRInaute occasionnel
Ta page wiki a été supprimé, il serai bien de retirer le lien qui mène vers elle en conséquence.

Je trouve que les 3 liens du header choquent un peu.
  • Ro-mise en forme Coach CESU
    ---------06.xx.xx.xx.34---------
    -----Promotions exclusives----

Les liens vers sur fond vert ne sont pas exceptionnellement visibles.
---------06.xx.xx.xx.34--------- :arrow: l'ancre Pourrais être plus pertinente si elle était : Me contacter par téléphone : 06-xx-xx-xx , non ?
 
Nouveau WRInaute
Retire tes liens en bas de page d'accueil et déplaces-les dans ta page lien.

Si je fais cela ayant déjà indiquer aux différents annuaires que le backlink étant sur ma page index ce n'est pas gênant ?

Ta page wiki a été supprimé, il serai bien de retirer le lien qui mène vers elle en conséquence.

Ah bon? mince. Je vais retirer le lien alors, merci

Merci pour toutes ces idées, j'espère qu'il y en aura d'autres.
 
WRInaute occasionnel
Je clic sur le lien et qu'est que j'entends? Rien, bien sur car à cause des site comme celui si je désactive toujours le son. Par contre je vois en haut un petit lecteur qui ce lance...

1 ) Quand je veux écouter de la musique je met un cd. Quand je veux écouter des personne parler je met la radio. Mais quand j'entends une musique de m***e absolument inutile qui viens soit gâcher le silence ou la belle musique que j'écoute alors cela m'agace et j'ai tout sauf envie de rester sur le site qui me fait subir ce calvaire... Les gens n'ont pas tes gout et même si c'était le cas il ne vont pas sur ton site pour cela...
2 ) Ton fichier fait 620Ko et ta pages 210Ko, résultat tu multiplie le poids de ta pages pour rien.


Pour le bandeaux en haut, je le trouve un peux déséquilibre, car c'est arrondi en haut mais pas en bas? J'ai regarder et en fait elle et arrondit, mais le menu viens casser cela. Je pense qu'il serait bien de décaler un peux le menu pour voir l'arrondi. Par la même occasion, mais c'est plus personnel, je réduirait la taille de ce bandeau... Au fond il n'apporte rien, s'il est un peux moins haut cela laisseras plus de place pour le contenu utile.

Le texte vert sur fond vert, je rejoins les autres, à éviter. PS : évite aussi de faire agrandir le texte quand on passe la souris dessus, cela donne un aspect pas fini.


Le menu, pourquoi pas, mais sur la pages d'accueil il me gène un peux. Car quand on arrive sur un site, le premier réflexe n'est pas d'aller dans le menu, mais de regarder le contenue. donc il faut être un peux mieux guider dans le contenue lui même. De maniére générale il faut que les liens ou les contenu qui nous interesse soit là au moment ou l'on en à besoin.

Je pense que la grand photo de ta tête est inutile. Elle est déjà présente plus haut en plus. Supprime la grand et met le lien vers ta présentation sur la plus petit. Et si tu veux vraiment mettre la grand place là en miniature cliquable sur la pages de présentation. Avoir une image de toi c'est bien, trop présente moins.

Les polices de caractère bizarre, c'est bien bien, cela fait style. Mes c'est peux lisible, résultat il faut les garder pour des texte contenant aucune information utile et à utiliser avec parcimonie.

Tu à les droit sur tout les photos? Attention si ce n'est pas le cas à des problème potentiel.

Aérer le texte est une bonne chose, mais parfois c'est trop est cela coupe la pages donnant une impression de vide.

Évite les grand zone utiliser pour rien. Exemple Les grand images présente sur les pages service pour pointer vers les autres services... Cela donne une impression de remplissage pour faire croire qu'il y a du contenue. Le pire c'est que cela n'est pas le cas, mais l'impression peux prendre le pat sur la réalité. Remettre les lien oui, mais 6 petit images avec le nom de la rubrique en dessous (150px max de haut) joueras le même rôle sans les effet négatif.

J'ai vue sur la pages que tout en bas tu avais mis un lien vers un annuaire juste au dessu de ton numéro de téléphone à toi. A éviter absolument, on ne sait plus si le numéro de téléphone et le tien, ou celui du lien, ou alors que toi c'est le lien... Mauvais...

Niveaux tarif il faut être plus claire. Genre dans le tableau massage :
- massage 20€
- séance seul 17,5€
Une séance de quoi?
Ou alors tu met des astérisque partout, avec en commentaire comme quoi c'est diviser par deux. Sauf que l'on ne comprend pas bien si c'est 40€ (dont 20€ rembourser dans les impot) ou si c'est 20€ (dont 10€ rembourser). Surtout que sur la pages d'accueil tu annonce 6,25€ alors même que cela ne correspond à rien dans ta pages tarif...

Faq n'a pas sa places dans le menu sommaire.
Le menu et un sommaire, donc pas de catég sommaire, mais juste un lien vers la pages d'accueil.
Associer dans le menu une activité et une grille tarifaire oui. Mais dans la grille tarifaire il faut présiser à qu'elle activiter tu te référe. Car si on scroll on ne comprend plus à quoi corresponde les autres tableaux.
Me contacter n'as pas sa places dans qui suis-je.
Pas besoin de faire 2 entré dans le menu pour distinguer ta formation de ton expériences. Reste simple si cela n'apporte pas une information pertinente en plus.

La partie sciences n'est pas fini.


Voilà quelque remarque sur le site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse détaillée...

Si je fais abstraction du ton que tu emplois, cela me servira. (Je fais du sport, je ne suis pas "designer" de site web)

Je ne retiendrai donc que le fait de retirer la musique sur la page d'accueil et

évite aussi de faire agrandir le texte quand on passe la souris dessus, cela donne un aspect pas fini.
 
WRInaute occasionnel
Je fais du sport, je ne suis pas "designer" de site web
C'est pour cela que je donne des conseil en la matière, je ne le suis pas non plus mais j'ai un peux l'habitude.

Je ne retiendrai donc que
Retiens aussi sur les prix, car les gens s'ils ne comprennent pas, avant de te téléphoner pour avoir confirmation ils iront voir ailleurs, cela serait dommage de perdre des clients potentiel à cause de cela.
 
Nouveau WRInaute
J'ai revu le petit soucis de compréhension sur les prix également.
Merci

J'attends cependant encore beaucoup d'avis et d'aide pour optimiser ,non pas le design du site, mais le référencement dans les principaux moteurs de recherches.
 
Discussions similaires
Haut