Etude de cas Obscure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kaliiii
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Je reprend un nouveau sujet, l'autre étant trop ancien.

l'url concernée est parischat.net. Google a un comportement plus que spécial avec cette URL depuis un bon moment.

Apres être monté a 200 et quelques pages indexées, le site est tombé pendant une bonne période a 80 pages. La catastrophe, on tombe a 25 pages et l'url du site apparait sous la forme :

-www.parischat.net/ - 22 mar
1k - En cache - Pages similaires

Je n'ai aucune explication sur ce début de blacklistage. Nous n'utilisons aucune technique répréhensible par Google.
Par contre, j'ai vu apparaitre depuis quelques temps ces fauteurs de trouble sur une requete similaire a la notre :

ParisChat en Russe

cela peut il etre une résultante de ce comportement ?

Avec OVH qui fait des siennes et qui coupe le slb pendant plus de 4 heures, je pense que nous sommes maudits.

Quelqu'un a t-il une idée pour nous éviter de subir cet enorme probleme qui nous coupe tout notre traffic?

A vrai dire nous sommes a deux doigts de changer de requette et d'url pour tout recommencer a 0.

Toutes les suggestions seront les bienvenues.

WRInaute occasionnel
J'ajoute :

Pourtant dans les stats, googlebot continue a scanner le site comme si de rien n'était.

A ne rien comprendre.

WRInaute accro
Depuis un certain temps, la désindexation touche un grand nombre de sites, dont certains très très gros.
Rien à voir avec des russes qui tchattent, t'inquiète.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires