Etude d'un concurrent ...

WRInaute occasionnel
J'étudiais mon positionnement dans GG sur certains mots clés quand je suis tombé sur un site concurrent référencé par des pros ...

J'avais tappé cette requête : boutique maillot football

Bref mon site apparait en 1er (ouaiss hourraaaaa) et le leur en 6ème position. Ce qui m'a surpris c'est que leur page qui apparait est ultra optimisée (trop ?) et ne sert qu'au référencement
En effet il y a une densité des mots clés avoisinant les 25% (sans compter les alt) et rien d'autres quasiment.

Ce genre de page est autorisée ? C'est pas plus pénalisant qu'autre chose de faire des pages dédiées a des mots clés car meme si cela ramene des visiteurs ceux ci reviennent vite en arriere s il s apercoivent qu il n y a aucun réel contenu ?

Merci :wink:

PeeWee webmaster de WFC : maillot football

WRInaute impliqué
Autorisé ? Il n'y a aucune loi qui explique comment faire une page web.

Chaque webmater fait ce qu'il veut sur SON site tant que son CONTENU n'est pas hors la loi.

WRInaute occasionnel
Quand je dis autorisé c'est par Google .... Je ne connais pas vraiment les détails des techniques que n'aime pas GG, juste quelque noms (pages satellites, cloaking ....)

Membre Honoré
Faudrait que tu demandes un Audit de site par une boite voir en profondeur les petits trucs, déjà 25% cela dépend les mots (dépend donc du filtre établi)
etc etc ...

WRInaute impliqué
et puis chacun fait ce qu'il veut !

si on arrêtait de se fliquer les uns les autres ? ce serait le début de la liberté...

WRInaute occasionnel
Heu oui... OXud t'enerve pas, tout va bien se passer...
Oui effectivement il y a un liste des techniques interdites, tout du moins officiellement sanctionné par google, mais avant tout c vrai ca fait fuir les humains une page vide !

WRInaute occasionnel
Excusez moi mais certains devrait arreter de poster pour rien dire de constructif.

Moi ce qui m'étonnait vraiment c'est qu'une boite de "pros" en référencement fasse ce genre de page qui ne leur permet meme pas d etre devant moi ( :p ) et qui en plus n est pas du tout "sexy" pour un visiteur qui tomberait dessus.

C'est vraiment faire un site que pour GG (qui en plus ne le lui rend pas héhé).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires