Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour !!!

J'avais déjà fait un topic mais malheuresement il est complètement illisible car il traite de deux problèmes à la fois qui sont complètement différents.
Merci donc de faire votre propre topic en cas de problème ...

Bref j'explique a nouveau mon problème.
Je suis actuellement étudiant et je gagne avec mon site internet dans les 5000€ par mois grâce aux publicités adsences.
Ayant gagné 2500€ par mois de Fevrier à Juin, j'avais décidé de monter une entreprise dont l'unique but est de 'légaliser' mes gains pour ne pas me faire redresser par le FISC, l'ursaff et companie.

Voici les infos importantes :
- Je suis étudiant, j'ai moins de 25 ans
- Je n'ai absolument aucun frais. Mon CA = 95% de mon bénéfice
- Je cherche un moyen assez simple car je n'ai pas trop le temps de gerer toutes les demarches administrative
- Je suis déja déclaré en tant que travailleur indépendant mais je n'ai encore pas rempli de statut. Au pire je peux changer (sarl ou autre) si vous pensez que c'est vraiment important
- Mon CA est supérieur à 30500€ :(
- Je cherche a depenser le moins possible mais je suis quand même conscient que quand on gagne de l'argent on doit payer.

Une amie m'avait conseillé de me declarer en micro entreprise.
Je suis déclaré a partir d'Aout, j'ai donc 12000€ max a mettre sur mon compte. J'ai malheuresement 16000€ en attente donc je suis deja au dessus du seuil dés Septembre.

A votre avis que dois je faire ?
Quel est le taux d'imposition sur le CA ?
Si je depasse le montant max de la micro, est ce que 30500€ auront l'abatemment de 52% (le reste je suppose que non)

Merci à vous tous et vive webrankinfo
 
WRInaute passionné
Salut,

5000€ par mois avec un seul site, je pense que ça va laisser pas mal de wrinautes rêveurs. :twisted:

Pour ta question, à ta place je me rapprocherai de la CCI de ta ville.