Etudiant qui gagne 5000€ par mois, quel statut ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour !!!

J'avais déjà fait un topic mais malheuresement il est complètement illisible car il traite de deux problèmes à la fois qui sont complètement différents.
Merci donc de faire votre propre topic en cas de problème ...

Bref j'explique a nouveau mon problème.
Je suis actuellement étudiant et je gagne avec mon site internet dans les 5000€ par mois grâce aux publicités adsences.
Ayant gagné 2500€ par mois de Fevrier à Juin, j'avais décidé de monter une entreprise dont l'unique but est de 'légaliser' mes gains pour ne pas me faire redresser par le FISC, l'ursaff et companie.

Voici les infos importantes :
- Je suis étudiant, j'ai moins de 25 ans
- Je n'ai absolument aucun frais. Mon CA = 95% de mon bénéfice
- Je cherche un moyen assez simple car je n'ai pas trop le temps de gerer toutes les demarches administrative
- Je suis déja déclaré en tant que travailleur indépendant mais je n'ai encore pas rempli de statut. Au pire je peux changer (sarl ou autre) si vous pensez que c'est vraiment important
- Mon CA est supérieur à 30500€ :(
- Je cherche a depenser le moins possible mais je suis quand même conscient que quand on gagne de l'argent on doit payer.

Une amie m'avait conseillé de me declarer en micro entreprise.
Je suis déclaré a partir d'Aout, j'ai donc 12000€ max a mettre sur mon compte. J'ai malheuresement 16000€ en attente donc je suis deja au dessus du seuil dés Septembre.

A votre avis que dois je faire ?
Quel est le taux d'imposition sur le CA ?
Si je depasse le montant max de la micro, est ce que 30500€ auront l'abatemment de 52% (le reste je suppose que non)

Merci à vous tous et vive webrankinfo
 
WRInaute passionné
Salut,

5000€ par mois avec un seul site, je pense que ça va laisser pas mal de wrinautes rêveurs. :twisted:

Pour ta question, à ta place je me rapprocherai de la CCI de ta ville.

Tu y trouveras des personnes aptes à te répondre, et tu peux même avoir des conseils gratuitement.
Ils sont là pour ça !

Fab
 
WRInaute impliqué
Micro-entreprise, ce n'est pas un statut mais un regime fiscal qui permet aux entreprises à faible CA de declarer leurs charges au forfait.
Ton statut, c'est Entreprise individuelle. D'apres ce que tu dis, tu l'as déjà. Donc a priori, tu n'as plus rien à faire.
 
WRInaute discret
met toi en travailleur indépendant (BIC) il y a 42% de taxes.
De mémoire si tu adheres à un centre de gestion agréé tu auras 20% d'abattement ce qui amene un total de 30% de charges, il te restera en gros 3500€/mois net, n'oublie pas de mettre de coté pour l'impot sur le revenu... ça doit etre dans les 17% (taux moyen) soit environ 500€/mois... reste 3000€
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas inscrit à un centre de gestion agrée, par conséquent cela signifie que je vais perdre 50% de mon argent avec les impots ?

Je ne suis pas un anti-impots mais c'est quand même enorme.

Si je passe en EURL voir même en SARL (si il est possible de prendre un associé non rémunéré comme mon pere pour ne pas qu'il perde son invalidité) n'est ce pas plus avantageux ?
 
WRInaute discret
Le mieux pour toi ça serait de faire un portage salarial,
Le principe en ai simple, tu fais viré la somme de tes revenus sur leurs comptes et il te reverse un salaire sur ton compte. Ils se chargent de verser l’ensemble des cotisations légales et t’édite un bulletin de paye. Bulletin de paye que tu peux faire valoir aux assedic d’ailleurs. En plus tu profite de l'assurance sur responsabilité civile de la société de portage...

Moi perso j'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé une société de portage salariale qui a créé une offre en fonction de mes besoins ! comme toi j'avais des revenus adsense et j'ai du tout légalisé ! et tout ça pour seulement 5% de frais de gestion !

si tu veux en savoir plus contact moi par mp
 
WRInaute discret
portage salarial = 5% de frais de gestion + les charges... ça revient au même
de toute façon, tu payeras des charges, dans mon exemple, tu payes 40% de charges.

va sur le site www.canam.fr tu as un lien "calcul cotisation et IR" (pour la caisse de retraite tu prends organic... ça ne change pas grand chose pour une premiere simulation)
tu rentres tes revenus annuels (60'000€ dans ton cas) et tu verras que tu t'en sort avec 45% de charges+impot... reste 2750€ par mois (ce qui est loin d'etre mauvais)... avec l'abattement du centre de gestion tu dois tomber pas loin de 3000€/mois.

De toute façon des charges et des impots tu en payeras... sinon comment va tu payer la secu, ta retraite, et toutes les depenses de l'etat ?
 
Nouveau WRInaute
lol, 5000 euros par mois avec adsense et un seul site ? en partant allé d'un miracle : 0.05 le click tu fais dans les 100.000 clicks mensuel, soit 3333.333333 clicks par jours ? lol Juste par curisoté j'veux bien voir le site en question lol en pv si tu ve bien thx

Chapo :)
 
WRInaute discret
ams51 a dit:
portage salarial = 5% de frais de gestion + les charges... ça revient au même
de toute façon, tu payeras des charges, dans mon exemple, tu payes 40% de charges.

va sur le site www.canam.fr tu as un lien "calcul cotisation et IR" (pour la caisse de retraite tu prends organic... ça ne change pas grand chose pour une premiere simulation)
tu rentres tes revenus annuels (60'000€ dans ton cas) et tu verras que tu t'en sort avec 45% de charges+impot... reste 2750€ par mois (ce qui est loin d'etre mauvais)... avec l'abattement du centre de gestion tu dois tomber pas loin de 3000€/mois.

De toute façon des charges et des impots tu en payeras... sinon comment va tu payer la secu, ta retraite, et toutes les depenses de l'etat ?

Oui c'est loin d'être mauvais je suis complètement d'accord avec toi.
Je suis également d'accord avec le fait qu'un pays comme la France ça tourne grâce aux impots mais je trouve juste que prendre 50% sur quelque chose qui me prend un temps enorme c'est un peu abusé.
Merci de tes infos en tous cas.

Mais bon ce n'est pas grave.
 
WRInaute accro
Comme je vois que mon petit trait humoristique est passé inapperçu j'insiste.

Pour baisser le montant de tes impôts, il convient que tu fasses comme tout bon entrepreneur : augmenter tes charges d'exploitation.
 
WRInaute discret
Ouai mais en fait je n'ai absolument aucun investissement à faire pour mon site. Le referencement je m'en occupe moi même, la programmation idem et le forum c'est du phpbb gratuit :d

A la limite j'ai les 550€ qui correspondent a l'hebergement + le nom de domaine mais bon ça fait pas lourd :(

Je peux aussi deduire l'ordinateur + l'electricité + le forfait internet je suppose mais je ne sais pas si ça ne va pas me faire perdre beaucoup de temps (calcul + remplir les papiers + fournir factures etc etc) pour au final ne pas gagner grand chose.

Je suis assez flemmard comme garçon :)
 
WRInaute impliqué
filibus a dit:
lol, 5000 euros par mois avec adsense et un seul site ? en partant allé d'un miracle : 0.05 le click tu fais dans les 100.000 clicks mensuel, soit 3333.333333 clicks par jours ? lol Juste par curisoté j'veux bien voir le site en question lol en pv si tu ve bien thx

Chapo :)

moi aussi, et je pense que ca interesse tout le monde donc poste le en public :D
 
WRInaute impliqué
Martin455 a dit:
Je peux aussi deduire l'ordinateur + l'electricité + le forfait internet je suppose mais je ne sais pas si ça ne va pas me faire perdre beaucoup de temps (calcul + remplir les papiers + fournir factures etc etc) pour au final ne pas gagner grand chose.
Je suis assez flemmard comme garçon :)

perso je fais passer le forfait internet, le forfait mobile, l'abonnement à FT (je dis bien l'abo pas les communications), l'hébergement de mes serveurs et les noms de domaines, un peu de matos (ordi, ecran), les deplacements pro et quelques cadeaux clients.
mais bon ça va pas très loin, je suis à peu près dans le même cas que toi (95 % de benef sur le CA) et j'attaque bientôt ma troisième année d'activité celle où tu te prends le maximum au niveau des régularisation des charges (urssaf ...)
en fait en 2006 je vais travailler 8 mois pour l'état et 4 pour moi ...
dis toi bien que 50 % de tes benefices partent à l'état, donc si tu veux être en règle vis à vis de la loi ...
prépare toi ;-)
 
WRInaute accro
Martin455 a dit:
Je peux aussi deduire l'ordinateur + l'electricité + le forfait internet je suppose mais je ne sais pas si ça ne va pas me faire perdre beaucoup de temps (calcul + remplir les papiers + fournir factures etc etc) pour au final ne pas gagner grand chose.
Je suis assez flemmard comme garçon :)
ceci dit, tout cela est déjà inclus dans les déductions forfaitaires ... sinon si tu passe en réel, assure toi que tu ne seras pas perdant au change ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
Allez, donne nous l'adresse qu'on en prenne de la graine ! :D
Ca m'interesse de voir comment tu as fais pour faire que plein de monde clique sur tes pubs ! :lol:
 
WRInaute discret
Je suis désolé mais je ne souhaite pas communiquer l'adresse de mon site internet.
Le domaine concerne l'informatique mais je ne peux pas en dire plus.

A lire les reactions, il est vrai que je pourrais deduire un peu de choses. Cependant comme l'a dit trés justement Cendrillon il vaut mieux faire gaffe.

A la limite je peux tenter de differer mes virements pour arriver aux 30000€ par an et profiter du statut de micro tout en ayant beaucoup.
Il y aura beaucoup de cheque qui vont s'accumuler chez moi mais bon ça ne pose trop de probleme, google n'est pas pret de couler.
 
WRInaute accro
Martin455 a dit:
A la limite je peux tenter de differer mes virements pour arriver aux 30000€ par an et profiter du statut de micro tout en ayant beaucoup.
Il y aura beaucoup de cheque qui vont s'accumuler chez moi mais bon ça ne pose trop de probleme, google n'est pas pret de couler.
il risque d'y avoir une incohérence entre ce que tu déclares et ce que Google indiquera te concernant ... le fisc risque de croire que tu fraudes en le déposant hors de France ... l'évasion fiscale ce n'est pas mieux ... :lol:
 
WRInaute discret
Je ne suis pas coupable de fraude vu que je declare tout mais en différé. En réalité je pense que mon site va decliner au cours du temps donc je préfère gerer intelligemment mon argent afin de rester dans la quota.

Il y a une loi qui oblige a declarer dans le mois ou autre chose ?
J'espere pas :(
 
WRInaute discret
Même si j'ai pas de conseil à te donner, je voulais quand même te féliciter pour tes résultats et te souhaiter plein de bébé euros ;-)
 
WRInaute impliqué
Il n'y a pas un délai d'encaissement pour un chèque, après l'avoir réceptionné ?
Une sorte de date de péremption...
 
WRInaute accro
Moi j'ai simplement un léger probleme avec le sujet de martin ...

Quand on relit l'historique de se smessages (ca va vite yen a qu'une cinquantaine), on suit sont site a la trace et on voit qu'en juin 2005 il avait posté la meme question mais en annoncant 2000 euros par mois sur son site ...

Et hop le revoilou deux mois plus tard avec 5000 euros par mois :roll:

Tu nous ferais pas une petite mithomanie-anonymous-forumesque martin :lol: :?: :!:
 
WRInaute discret
Non je ne vois pas bien l'interet que j'aurais a faire cela.
Mes gains sont en constante augmentation, je ne vois pas le problème.
J'ai fait les demarches necessaires pour 'légaliser' une activité à 2000€ par mois (travailleur indépendant avec micro) et maintenant que je vois que je gagne plus, je souhaite trouver une autre solution.
 
WRInaute accro
Martin455 a dit:
Non je ne vois pas bien l'interet que j'aurais a faire cela.
Mes gains sont en constante augmentation, je ne vois pas le problème.
J'ai fait les demarches necessaires pour 'légaliser' une activité à 2000€ par mois (travailleur indépendant avec micro) et maintenant que je vois que je gagne plus, je souhaite trouver une autre solution.
Peut etre ... peut etre pas ... on en voit tellement de vertes et de pas mures sur le net ...

Mais tu avoueras qu'une telle progression en deux mois et a de tels niveaux de gains avec adsense et sur un seul site a de quoi surprendre ... quelqu'un qui me dit "je gagnais 20 euros par jours te j'ai multipie par 2,5 en deux mois" est quelque chose de concevable ... mais a une niveau 100 fois suppérieur, mon scepticisme naturel a tendance a prendre le dessus.
 
WRInaute passionné
Martin455 a dit:
A la limite je peux tenter de differer mes virements pour arriver aux 30000€ par an et profiter du statut de micro tout en ayant beaucoup.
Il y aura beaucoup de cheque qui vont s'accumuler chez moi mais bon ça ne pose trop de probleme, google n'est pas pret de couler.

Il me semble que la comptabilité française est une comptabilité de facturation et non pas d'encaissement.
Ton CA correspond à ce que tu factures et non pas à ce que tu encaisses.
 
WRInaute discret
Merci pour cette information.
Je viens d'entendre que des mesures viennent d'être annoncés par le 1er ministre.
N'y a t'il pas une mesure qui pourrait convenir aux webmaster ramassant des revenus importants ?

Zecat --> Je suis passé sur deux mois de 2000 à 5000.
Je precise dans le titre 5000€/mois pour choisir la solution qui convienne dans la meilleure solution (je sais que je ne vais pas gagner autant indefiniment).
Si tu veux considerons que je mente et que ce topic est seulement la pour aider quelqu'un qui gagne autant mais qui n'ose pas demander.
 
WRInaute accro
Martin455 a dit:
Zecat --> Je suis passé sur deux mois de 2000 à 5000.
Je precise dans le titre 5000€/mois pour choisir la solution qui convienne dans la meilleure solution (je sais que je ne vais pas gagner autant indefiniment).
Si tu veux considerons que je mente et que ce topic est seulement la pour aider quelqu'un qui gagne autant mais qui n'ose pas demander.
M'ouai ... :roll: :?:
 
WRInaute impliqué
Quand j'étais encore indépendant, je pouvais gagner jusqu'à 10 à 15 000 euros / mois, je suis passé du régime micro au régime réel simplifié qui a un plafond de 200 000 euros il me semble.
 
WRInaute discret
Peux tu me dire si en reel simplifié les taux d'impositions globaux (cotisation, + impots) sont bien de 50% de mon CA ?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
oui ça fait ça environ :wink: après ça dépend ce que tu mets en charge, comment tu te débrouilles pour diminuer au maxi les benefs mais bon, table sur 50% tu seras pas loin. :wink:

Tu peux faire des simulations sur apce.fr :)
 
WRInaute discret
filibus a dit:
lol, 5000 euros par mois avec adsense et un seul site ? en partant allé d'un miracle : 0.05 le click tu fais dans les 100.000 clicks mensuel, soit 3333.333333 clicks par jours ? lol Juste par curisoté j'veux bien voir le site en question lol en pv si tu ve bien thx

Chapo :)

Je pense avoir trouver son site, et je ne crois pas qu'il rigole. :wink:

Son site est bien conçu, et on clique facilement sur les liens de pub. (je me suis fait avoir). L'ensemble est cohérent. Dans un autre domaine, ça ressemble un peu au site de voyage qui ont plein de liens d’affiliations

En regardant les stats du site sur hit parade, et bien au vu du nombre de visiteur (estimation plus de 2000/j) sur une cible bien particulière si la personne clique 2 fois tu arrives as tes 3333.333333 clicks par jours de ton calcul :lol:

Maintenant, je ne sais pas si c'est ce site.
 
WRInaute accro
STFprod a dit:
LE jour où tu feras 2000 visiteurs et 3333 clics par jour, tu me passes un coup de fil !!! LOL
je m'etais fait la meme reflexion ... c'est sur que Google va apprecier la stat : 150 % de taux de clic et ce tous les jours !!

Mais bon je n'ai pas voulu en ajouter :wink: ... surement un reste de charité chrétienne 8)
 
WRInaute discret
Est ce qu'il est possible de faire le ménage dans ce topic ?
En quoi le lien de mon site vous interesse t'il ?

ps : Et puis comment vous pouvez savoir que mon site fait que 2000 visites par jour ? Vous etes des devins ?
Et puis qui vous dit que c'est un site Français aussi ...
 
WRInaute accro
Martin455 a dit:
Est ce qu'il est possible de faire le ménage dans ce topic ?
En quoi le lien de mon site vous interesse t'il ?

ps : Et puis comment vous pouvez savoir que mon site fait que 2000 visites par jour ? Vous etes des devins ?
Et puis qui vous dit que c'est un site Français aussi ...
La je te suis de moins en moins martin dans ton raisonnement : ton site n'est pas pas français et tu veux le legaliser par rapport à la fiscalité française :roll: l'inverse j'ai déjà vu mais dans ce sens ... rarement :wink:

Sinon pour ce qui est de faire le ménage, je ne vois pas trop quoi ? Tu poses des questions, les wrinautes te répondent et se posent des questions qui me semblent légitimes. Ton site n'est pas cité, chacun est resté correct, pas d'insultes ou de gros mots ... juste l'émmission de doutes. Je ne vois donc pas motif a action de modération.

Tout ce que tu dis est peut etre vrai mais il faut bien avouer que tout mis bout a bout c'est légèrement "confusiuonnesque" ...
 
WRInaute passionné
Bon j'avoue...

Moi aussi je fais de l'argent : 25000 euros par jour, mais je déclare rien encore...

Que me conseillez-vous ?

Je peux pas donner l'adresse de mon site, mais je peux vous dire qu'il commence par un G et fini par un E

Comprenez-moi...
Je vais faire des jaloux là ;)
 
WRInaute impliqué
nico78 a dit:
Je pense avoir trouver son site, et je ne crois pas qu'il rigole. :wink:

visiteur (estimation plus de 2000/j) sur une cible bien particulière si la

moi j'avais pense a CCM... sinon 2000vu par jour ca suffit pas pour faire 5000$ par mois :) ou alors ya un probleme car g 6000 par jour et je suis loin de gagner autant...
 
WRInaute accro
fbparis a dit:
nico78 a dit:
Je pense avoir trouver son site, et je ne crois pas qu'il rigole. :wink:

visiteur (estimation plus de 2000/j) sur une cible bien particulière si la

moi j'avais pense a CCM... sinon 2000vu par jour ca suffit pas pour faire 5000$ par mois :) ou alors ya un probleme car g 6000 par jour et je suis loin de gagner autant...
c'est pas 5000usd mais 5000 euro (donc 7000 usd environ) ! Pour faire cela il faut que pas mal de conditions soient réunies :

- au moins 15000/20000 vu jours
+ un site sur des themes a forte valeur de clics (donc sonnerie telephone et ... informatique a priori out !!!!)
+ une implantation des adsenses tres tres optimisées qui aboutisse a un taux de clic a deux chiffres et pas forcément avec un 1 a gauche

sans compter qu'a ce niveau, GG doit commencer a regarder le site de très près ...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
La je te suis de moins en moins martin dans ton raisonnement : ton site n'est pas pas français et tu veux le legaliser par rapport à la fiscalité française :roll: l'inverse j'ai déjà vu mais dans ce sens ... rarement :wink:

Sinon pour ce qui est de faire le ménage, je ne vois pas trop quoi ? Tu poses des questions, les wrinautes te répondent et se posent des questions qui me semblent légitimes. Ton site n'est pas cité, chacun est resté correct, pas d'insultes ou de gros mots ... juste l'émmission de doutes. Je ne vois donc pas motif a action de modération.

Tout ce que tu dis est peut etre vrai mais il faut bien avouer que tout mis bout a bout c'est légèrement "confusiuonnesque" ...

Non mais attends ce que tu comprends pas c'est que je demande des infos sur la fiscalité.
Et puis qui te dit que mon site n'est pas à l'etranger et moi en France ou encore autre chose ?
Je ne veux pas que l'adresse de mon site soit dévoilé, cela suppose que les posts contenant des suppositions foireuses sur l'url du site n'ont rien à faire ici.

Pour le ménage ça me décoit un peu de devoir t'apprendre ton role de modo mais les posts qui ne répondent pas au sujet (qui est je te rappelle de trouver un moyen pour legaliser un revenu de 5000€ par mois) n'ont pas leur place ici.

Quelques exemples :

Je pourrais avoir l'url de ton site ? (en mp) Wink
Merci a+

lol, 5000 euros par mois avec adsense et un seul site ? en partant allé d'un miracle : 0.05 le click tu fais dans les 100.000 clicks mensuel, soit 3333.333333 clicks par jours ? lol Juste par curisoté j'veux bien voir le site en question lol en pv si tu ve bien thx

Chapo Smile


moi aussi, et je pense que ca interesse tout le monde donc poste le en public Very Happy

Allez, donne nous l'adresse qu'on en prenne de la graine ! Very Happy
Ca m'interesse de voir comment tu as fais pour faire que plein de monde clique sur tes pubs ! Laughing

Moi j'ai simplement un léger probleme avec le sujet de martin ...

Quand on relit l'historique de se smessages (ca va vite yen a qu'une cinquantaine), on suit sont site a la trace et on voit qu'en juin 2005 il avait posté la meme question mais en annoncant 2000 euros par mois sur son site ...

Et hop le revoilou deux mois plus tard avec 5000 euros par mois Rolling Eyes

Tu nous ferais pas une petite mithomanie-anonymous-forumesque martin Laughing Question Exclamation

Bref que des messages ne repondant pas du tout au sujet et demandant des choses qui ne les regardent pas. Connaitre l'url de mon site ne peut en rien apporter un element supplémentaire à la compréhension du probleme.

Maintenant que le topic est mort (un peu surprenant que ça soit un modo qui soit a l'origine d'un deviage de dtopic) tu peux l'effacer.

Et désolé d'être agressif mais entre les messages de pollutions et les insinuations comme quoi je suis un menteur ...
 
WRInaute passionné
Moi je te crois...

Je fais moi-même 25000 euros par jour :p

Comprend les... ils sont jaloux, mais nous on s'en fout :wink:

Pendant que j'y pense... je vais manger à la maison blanche demain soir, je peux emmener la personne de mon choix.

Je t'invite ?

Vous êtes que des méchand vilains sur WRI. Nous on s'en fout que vous nous croyiez pas ;)
 
WRInaute discret
C'est bon tu l'as deja faite ta blague pas marrante ...

Tu l'as reposté car tu as eu peur que personne n'ai pu la lire vu qu'elle est fin de page 3 ? :roll:
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai une entreprise (SARL), il n'y a pas de soucis, mais j'aimerai savoir quel statut il faut que j'adopte vu que je gagne que 61€ par mois.

Et moi c'est sérieux !

P.S. : je suis invité demain soir chez Claudia, qui elle même invite Bérangère, si ça branche quelqu'un...

P.S. 2 : les sites de mon profils sont bidons, j'ai tellement honte de vous dire ce que je fais en réalité...
 
WRInaute passionné
Remarque je suis content que tu réagisse comme cela.

Au moins tu comprend maintenant pourquoi ILS réagissent comme cela :mrgreen:

Désolé, mais quand je vois une énormité, je me lache !

Un exemple concret :

Je suis étudiant, et je gagne 5000 euros par mois. Je veux savoir comment je dois gérer cela.

Moi ma question je ne la pose pas sur un forum de référencement ; je la pose direct à un professionnel de la fiscalité.
D'autant plus que je pourrais largement payé les 3000 euros qu'il va me demander pour avoir mes réponses.

Tu n'es pas d'accord ?
 
WRInaute passionné
Ephemere a dit:
P.S. : je suis invité demain soir chez Claudia, qui elle même invite Bérangère, si ça branche quelqu'un...

P.S. 2 : les sites de mon profils sont bidons, j'ai tellement honte de vous dire ce que je fais en réalité...

Euh... si tu veux, tu m'en prête une pour la soirée et on va à la maison blanche demain soir.

Pour ton PS2 : certainement un site éphémère encore ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut