Je gagne 11 places aujourd'hui, j'en perd 11 le lendemain

Nouveau WRInaute
Bonjour

Suite à la création de certains contenus sur mon site je recois avec un intervalle de temps très court un message m'indiquant que j'ai gagné 11 places :) puis un message m'indiquant que j'en ai perdu 11 :( une idée de la raison ?
Cela m'a semblé suffisament curieux pour vous partager ce constat ...

1691644151750.png
1691644178251.png
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est peut-être aussi l'outil qui se trompe, ou qui n'a pas eu les 2 fois le même datacenter de Google
ça donne quoi dans Search Console ?
tu suis combien de mots-clés ? (il ne faut pas se limiter à 1 par page)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Certaines fois, c'est avant un recalibrage des positions du site (déjà remarqué avec certains sites).
Vous pouvez vérifier ce qui vous a déjà été indiqué (exemple : Search Console).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Et merci pour vos réponses
En fait c'est semrush qui m'a envoyé ces emails donc oui peut être que leur analyse est foireuse, je ne sais pas vraiment comment vérifier cela car je n'ai pas activé le suivi de ces mots clefs dans search console.
Néanmoins je suis extremement surpris de ce que m'affiche la search console avec une moyenne de 1 visite par jour sur le site alors même qu'une add facebook est activée pour laquelle j'ai des statistiques qui n'ont rien à voir et un nombre de nouveaux inscrits sur le site qui certains jours n'ont également rien à voir avec ce qu'affiche la search console.
 

Fichiers joints

  • sc.jpg
    sc.jpg
    83.4 KB · Affichages: 1
Nouveau WRInaute
Il n'y a aucune colonne position
Je vois bien ce que je tu veux dire en regardant une image gsc où apparait position mais comme tu le vois dans ma gsc je n'ai rien qui ressemble à cela
 

Fichiers joints

  • Image ma gsg.jpg
    Image ma gsg.jpg
    214.2 KB · Affichages: 4
  • Image positions.jpg
    Image positions.jpg
    129 KB · Affichages: 4
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en haut de la page tu as 4 métriques possibles, à toi de cocher celles qui t'intéressent et tu les verras en courbes dans le graphique et en colonnes dans le tableau
 
Discussions similaires
Haut