Site de réservation de places de parking en ligne

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Je poste peu mais je lis beaucoup, cette fois je pose ma petite contribution ici :

Je viens de terminer un site de réservations de places de parking (pour l'instant disponible sur Bordeaux mais plus tard dans d'autres villes) avec gestion des quantité de places, paiement en ligne, prestations en options proposées lors de la réservation et toute une gestion simple en admin pour imprimer les commandes automatiquement.

Si vous souhaitez donner votre avis (ergonomie, sécurité, SEO) toute critique est la bienvenue et je vous en remercie par avance !

https://www.beep-valet-parking.com

Ps (edit): le site a été fait sous Joomla, un CMS que j'affectionne beaucoup

Bonne journée :)

Kevin
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes et éviter les sur-optimisations pour ne pas être pénalisé à un moment par les moteurs (dont celui de Google).

URL Facebook
Il sera bien aussi d'améliorer l'URL de la page Facebook (actuellement l'URL de la Fan Page que vous avez est complexe et à moins d'avoir une bonne mémoire, les utilisateurs vont avoir du mal à écrire la suite de chiffres qui est après le titre de la Fan Page Facebook).

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Bugs graphiques
Corriger les bugs d'affichages ou du design du site Internet (c'est un détail, mais on remarque certaines erreurs avec le design du site Internet actuel, pour cela il sera donc utile de vérifier le site Internet avec différents navigateurs afin de vérifier les erreurs et pouvoir corriger celles-ci avec votre webmaster ou designer).

Debug
Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).

Menu
Le menu version mobile alors que le site Internet se présente en plein écran, c'est quand même bizarre.

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Joomla
Concernant Joomla, vous pourrez aussi améliorer le code et l'utilisation du CMS.

Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour des conseils professionnels, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Sur-optimisation
C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Ouaouh !

Merci beaucoup pour ces conseils !

Je note tout ceci de ce pas et je m'y attaque !

Merci sincèrement !

Bonne journée :)

Kevin
 
Discussions similaires
Haut