Réservation NDD pour longue durée

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai des noms de domaine que je renouvelle d'année en année depuis 8 ans et je compte bien les garder pour les 40 prochaines années :mrgreen:
Existe t il un moyen, chez OVH idéalement, de réserver le NDD pour 5 ans d'un coup (par exemple) ?

Merci
 
WRInaute accro
En effet j'ai vu ça mais là, ça renouvelle tout seul tous les ans.
Moi je pensais à un contrat de 5 ans d'un coup.

Je pose cette question car un ami a perdu son NDD à cause d'une défaillance du renouvellement automatique :\
 
WRInaute accro
Le renouvellement automatique c'est bien, mais la réservation sur une longue durée c'est mieux. Justement je me demande si on peut le faire avec un all dom ovh.

A plus.
 
WRInaute discret
Lors du passage de la commande je pense qu'il y a la possibilité de le recerver pour plusieurs années... donc il doit y avoir ça aussi pour le renouvellement..

Je viens de vérifier tu peux de 1ans à 7ans
 
WRInaute accro
IllusionPerdu a dit:
Lors du passage de la commande je pense qu'il y a la possibilité de le recerver pour plusieurs années... donc il doit y avoir ça aussi pour le renouvellement

Ben justement je crois pas.

Au prochain renouvellement je compte poser la question au team technique.

Mais si quelqu'un la déjà fait cela m' intéresse

A plus.
 
WRInaute discret
Je confirme, je l'ai fait il y a deux mois chez OVH, tu peux réserver d'un seul coup pour X années (je crois que le max est à 5, mais c'est peut être plus).
 
WRInaute accro
cela ne dépend pas d'OVH, cela dépend des extensions. Certaines autorisent la réservation sur plusieurs années, d'autres non (comme par exemple le fr), donc les registrar ne savent que proposer du renouvellement automatqiue. C'est dnas ce cas que des erreurs peuvent se produire.

La redemption periode comme la pending delete permettent de rattrapper d'éventuelles erreurs (surtout si elles sont faites apr le registrar)
 
WRInaute passionné
Il faut généralement un peu frauder pour faire des longues réservations.
Chez OVH sur du .net on peut le faire sur 5 ans.
J'ai réservé deux noms de domaine pour 8 ans sur des sites peu connus et beaucoup plus cher (10€/ans environ pour un dot com).

Pour certaines extensions, tu peux aussi aller directement aux bureaux d'enregistrement, si tu n'es pas loin ça vaut le coup et des fois en négociant un peu tu peux gagner quelques années d'un coup.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Tu as cette URL :

https://www.ovh.com/cgi-bin/order/renew.cgi

Si ton nom de domaine est lié à un serveur dédié comme c'était mon cas, le support m'a indiqué cette manip :

"Mais si vous souhaitez désactiver le nom de domaine de freedom pour que vous puissiez le renouveler indépendamment, dans ce cas veuillez au manager, requête "Serveurs dédiés", rubrique "Services", cliquez sur "Gestion FreeDom", puis sur l'icône "Désactiver". Par la suite vous pourrez le renouveler en tant que domaines normal."

Du coup j'ai pu le renouveler pour au moins 8 ans je crois...
 
WRInaute occasionnel
C'est 10 ans pour les génériques. Je ne vais pas en profiter pour faire de la publicité, mais réserver sur 10 ans peut être très avantageux sur la quantité chez Gandi (on change de grille tarifaire).

Et pour les domaines où la résa n'est possible qu'un an (.fr par exemple, mais aussi la plupart des extensions nationales), j'ai pour habitude de voir les coupons chez EuroDNS, car il est possible de réserver pour plusieurs années ces extensions, mais les coupons ne sont généralement pas valables pour les transferts. Et comme j'ai fait trop de pub pour Gandi, je rajoute que je regrette le temps où l'on pouvait réserver pour plusieurs années les extensions nationales sans passer par le renouvellement automatique depuis le passage à la v3.
 
Discussions similaires
Haut