évènements, adwords et mis en place

WRInaute discret
Bonjour amis WRI !

Petite problématique ce matin que je n'arrive pas à résoudre.
Un client veut mesurer son ROI de sa campagne Adwords qu'il a lancé lui même. Le premier soucis est que dans la validation de son formulaire il n'y a pas de page de remerciement. J'ai donc pensé aux événements.

Je ne sais pas si je vais bien m'y prendre mais voilà mon idée :

Dans chaque bouton de validation de formulaire j'ajoute le code : onclick="pageTracker._trackEvent('demande de devis','objet1')

Une fois ce code entré, j'aurais directement les événements qui s'affiche dans GA ou je dois faire quelque chose sur l'interface GA ?
Pourrais-je grâce aux événement savoir d'ou vient la source des clics ? Naturelle, Adwords ... ? (j'ai activé dans les préférences du compte adwords le marquage automatique.) je pense que c'est possible en créant un rapport personnalisé ?
 
WRInaute passionné
Si le code est correctement paramétré les événements apparaitront dans GA.

Il suffira ensuite de filtrer sur le trafic payant ou créer un segment Google cpc pour avoir les événements liés à la campagne Adwords. Mais cela implique que le marquage automatique soit activé dans Adwords.
 
WRInaute discret
Merci bien je vais testé cela. Donc pour le test les événements apparaissent quelques heures après comme pour les visites ?

Pour l'analyse je peux faire avec les rapports personnalisés ou ce ne sera pas possible ?
 
Discussions similaires
Haut