Exploration nouveau site Google, combien de temps ?

Salut,

Je voulais savoir combien de temps selon vous il fallait compter pour que google explore puis indexe mon nouveau site que j'ai mis en ligne le 17 fevrier au soir (il y a 2 jours donc) ?

J'ai donc mis en ligne un nouveau site en prenant soin de :

- créer un sitemap.php sur le site
- envoyer un sitemap.txt à google via GWT
- submit your content (soumission du site via google)
- mon site est validé et vérifié sur GWT par 3 méthodes differentes (html, meta, GA)
- mon site sur GWT est associé au meme site sur GA
- codes Adsense disposés (site non autodétecté pour l'instant par Adsense, j'attend de voir sinon je l'ajouterai manuellement. En tout cas les codes adsense s'affichent et les stats GA marchent impec)
- site 500 pages environ
- architecture du site au top (liens internes nombreux et bien pensés)
- pas de robot.txt qui bloque l'indexation
- pas de liens cassés
- balises title et tout le tremblement effectué

Les moins maintenant :

- aucun BL ni partenariat avec d'autres sites
- 2 ans que la page index off/ de mon site est en ligne et que de temps à autre je met une page en ligne pour voir le rendu avant de l'enlever (c'est grave? probleme de cache google ?)

merci pour vos avis sur la question :)

En fait j'aurai penser qu'en envoyant un sitemap l'exploration aurait été quasi instantannée, puisqu'automatique, je me trompe ?

Car apres une fois le site connu, googlebot vient bien scanner les pages plusieurs fois par jour/heures/minutes ?

Brrr joli vent
Je lis le forum et le site WRI en long et en large ne croyez pas que je pose des questions sans faire mes recherches :P
A ce sujet j'ai rien trouvé de récent sur la question

Bon j'avais une autre question sinon
=>Est ce que c'est toujours conseillé ou necessaire de s'inscrire sur DMOZ ?

merci pour celui qui voudra y répondre :)

google a repertorié mes pages quand j'utilise la commande site: je les vois bien
mais par contre dans GWT 0 pages indéxées .. moi pas comprendre

de plus j'ai toujours l'ancien cache de type "Index of /. Icon Name Last modified Size Description" concernant ma page accueil ! Il y a qq chose à faire pour que google prenne en compte la nouvelle page ??

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires