Search Console L'URL envoyée contient une erreur d'exploration (erreur couverture)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, je viens vers vous concernant une erreur que j'ai sur un site client dans google search console.
Erreur de couverture, visiblement sur la page d'accueil de mon site en cliquant sur : L'URL envoyée contient une erreur d'exploration. Je pense à une erreur 404...
Est-il possible de connaitre une solution à ce problème?

En vous remerciant par avance.

Naylou
 
WRInaute accro
Bonjour Naylou, oui ce sont en général des erreurs 404, tuto ici pour corriger les 404 , donc vous corrigez vos pages et surtout vous "valider" votre correction sinon Google mettra vos url en attente, même si il les explore de nouveau.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Merci K0ogar, Ce sont bien des erreurs 404 mais elles ne s'affichent pas en 404 :(. Quand on affiche la page "censée être 404", elle s'affiche alors qu'elle ne devrait pas... Donc je comprends pas.

Dans Google Search Console, j'ai bien une erreur mais elle ne s'affiche pas en 404 dans la couverture de Google Search Console
 
WRInaute accro
Quel est l'intitulé ? "L'URL envoyée contient une erreur d'exploration" ?

Sur ma console j'ai également en "soft 404" des pages bien en ligne.

Cela laisse fortement supposer qu'au moment de l'exploration de Google le serveur du site web a eu un léger problème et n'a pas distribué ces pages.
 
Nouveau WRInaute
En fait, j'utilise Xenu pour analyser les URL du site et les erreur qui peuvent s'afficher.
Sur plusieurs page, n'ai le statut "not found" en rouge. Ce sont essentiellement des pages que j'ai traduit en russe...
En passant par le lien du site la page s'affiche correctement mais en visionnant l'URL dans xenu (qui concerne la meme page) j'ai une erreur 404 qui s'affiche.... Je comprends pas d'ou peut provenir ce probleme... je cherche depuis plusieurs jours, mais je vois pas...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
d'une part il y a les URL en erreur (il faut les mettre dans un outil pour voir leur code HTTP)
ensuite, pour chaque URL en erreur, il faut trouver les liens internes (de ton site) qui pointent vers l'erreur, pour corriger.
 
Nouveau WRInaute
Merci WebrankInfo !
En effet, c'etait bien mes liens internes dans les 2 pages qui posaient des 404...
Je n'ai plus de 404 dans l'analyseur d'url ScreamingFrog :D
En revanche, j'ai des url de ce type :
https://maxcdn.bootstrapcdn.com/ -> not found
https://monsite.com/xmlrpc.php -> method is not allowed
#default#VML -> not found
Ca sort d'où tout ca :eek: ?
Enfin ce ne sont pas des 404 donc moins genant je pense.
 
Discussions similaires
Haut