Search Console L'URL envoyée contient une erreur d'exploration (erreur couverture)

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Naylou, 12 Août 2019.

1. Naylou
    Naylou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voilà, je viens vers vous concernant une erreur que j'ai sur un site client dans google search console.
    Erreur de couverture, visiblement sur la page d'accueil de mon site en cliquant sur : L'URL envoyée contient une erreur d'exploration. Je pense à une erreur 404...
    Est-il possible de connaitre une solution à ce problème?

En vous remerciant par avance.

Naylou

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    24
    Bonjour Naylou, oui ce sont en général des erreurs 404, tuto ici pour corriger les 404 , donc vous corrigez vos pages et surtout vous "valider" votre correction sinon Google mettra vos url en attente, même si il les explore de nouveau.

#2 KOogar, 13 Août 2019
    Dernière édition: 13 Août 2019
  3. Naylou
    Naylou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci K0ogar, Ce sont bien des erreurs 404 mais elles ne s'affichent pas en 404 :(. Quand on affiche la page "censée être 404", elle s'affiche alors qu'elle ne devrait pas... Donc je comprends pas.

Dans Google Search Console, j'ai bien une erreur mais elle ne s'affiche pas en 404 dans la couverture de Google Search Console

4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    24
    Quel est l'intitulé ? "L'URL envoyée contient une erreur d'exploration" ?

Sur ma console j'ai également en "soft 404" des pages bien en ligne.

Cela laisse fortement supposer qu'au moment de l'exploration de Google le serveur du site web a eu un léger problème et n'a pas distribué ces pages.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    ce n'est pas en regardant le look de la 404 qu'on peut savoir si c'est une 404 (ou alors on est un geek qui a atteint un niveau très respectable).
    il faut utiliser un outil d'analyse des entêtes HTTP

6. Naylou
    Naylou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    En fait, j'utilise Xenu pour analyser les URL du site et les erreur qui peuvent s'afficher.
    Sur plusieurs page, n'ai le statut "not found" en rouge. Ce sont essentiellement des pages que j'ai traduit en russe...
    En passant par le lien du site la page s'affiche correctement mais en visionnant l'URL dans xenu (qui concerne la meme page) j'ai une erreur 404 qui s'affiche.... Je comprends pas d'ou peut provenir ce probleme... je cherche depuis plusieurs jours, mais je vois pas...

7. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    145
    ET en plus, tu connais l'url de ton site...

Imagine ici, sans l'url...

;)

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    d'une part il y a les URL en erreur (il faut les mettre dans un outil pour voir leur code HTTP)
    ensuite, pour chaque URL en erreur, il faut trouver les liens internes (de ton site) qui pointent vers l'erreur, pour corriger.

9. Naylou
    Naylou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci WebrankInfo !
    En effet, c'etait bien mes liens internes dans les 2 pages qui posaient des 404...
    Je n'ai plus de 404 dans l'analyseur d'url ScreamingFrog :D
    En revanche, j'ai des url de ce type :
    https://maxcdn.bootstrapcdn.com/ -> not found
    https://monsite.com/xmlrpc.php -> method is not allowed
    #default#VML -> not found
    Ca sort d'où tout ca :eek: ?
    Enfin ce ne sont pas des 404 donc moins genant je pense.

Chargement...