Exploration : Prestation SEO pour les réseaux

WRInaute impliqué
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste dans le forum Twitter, mais ma demande va au delà de twitter. Il concerne tous les réseaux sociaux importants pour la visibilité d'un site web.

J'ai mis en ligne il y a quelques jours, un site qui répertorie (et commente) les petites phrases des personnalités politiques lors de la campagne pour l'élection présidentielle de 2022.

Je m'occupe de son contenu et de son référencement naturel dans les moteurs. En me battant avec wordpress et ses plugins qui s'autorisent parfois à modifier mes pages, voire même mon .htaccess et mon robots.txt :)

Bref, j'ai compris à travers vos avis éclairés dans d'autres discussions sur ce forum, que je devrais miser sur les réseaux sociaux pour espérer générer du trafic sur mon site.
Mais ceci nécessite, entre autre:
  • D'améliorer le look du site, notamment sont contenu graphique (images, logos, ...)
  • De publier sur les réseaux sociaux
Je ne me sens pas prêt à traiter ces sujets moi-même:
  • Je suis une bille en graphisme
  • Globalement, les réseaux sociaux me gonflent :)
Du coup, je me demandais s'il serait possible de confier ces aspects à un professionnel du référencement:
  • Ca prendrait combien de temps à un SEO pro de mettre en place le graphisme et les réseaux?
  • Combien pourrait couter une telle prestation?
  • Ca me demanderait quel effort pour faire vivre tout ça et y rester visible? J'imagine qu'il y a moyen d'automatiser les publications sur les réseaux. Mais quid d'y rester visible?
Par avance mes excuses aux SEO pros qu'une telle demande pourrait légitimement choquer. Faute de cahier des charges, je ne demande pas un devis, simplement des ordres de grandeur.

Si mes questions ne sont pas appropriées sur ce forum, messieurs-dames les modérateurs, n'hésitez pas à supprimer ce message, ou à le déplacer.

Merci.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut