Expressions régulières et drapeaux (ou flags)

WRInaute discret
arf my non speak english :?

je cherche pas une liste je veux faire une liste avec des ptits exemple :wink:
 
WRInaute discret
solodown,

Fais une recherche sur "tutoriel expressions regulieres" sur Google, il y a pas mal de gens qui ont eu la meme idee que toi, d'apres moi ca sert pas a grand chose de vouloir re-inventer la roue (meme si ca part d'une bonne intention).
 
WRInaute discret
j'explique

je cherche pas de site(encore moin en ENG :lol: ) je voudrais faire un liste avec des exemple pour aider les gros debutants comme moi :lol:

edit: trix j'avais pas vue ton message
 
WRInaute discret
Solodown,

Le probleme avec les regexps, c'est que c'est un language en soi.
Pareil pour Mod_Rewrite, de la bouche meme du mec qui a ecrit la doc, c'est du vaudou.

Si tu fais une liste de "recettes", elle ne pourra qu'etre extremement reductrice.

Je pense qu'il serait plus utile de faire une liste de 2-3 sites qui permettent a un debutant d'apprendre les bases en suivant des exemples simples, puis de passer a des choses plus compliquees si il en ressent le besoin.

Si on fait une liste de recettes, on va etre constamment en face de gens qui se plaignent qu'elles ne fonctionnent pas dans leur cas. Si ces memes personnes ont une liste de sites qui leur permet de comprendre la logique derriere ce qu'ils essayent de faire, il y a de bonnes chances qu'ils arrivent soit:
- a resoudre leur probleme.
- a se rendre compte que c'est trop complique pour eux.
 
WRInaute discret
2 URLs pour faire avancer le projet:

http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html , pour demarrer avec mod_rewrite.

http://developpeur.journaldunet.com/tut ... ting.shtml
ou "Comment faire du 'rewrite' sans mod_rewrite".

La methode decrite dans le 2eme site devrait resoudre les problemes de 90% des membres qui postent des questions sur le rewrite. Elle permet de faire de passer des parametres a un script en mettant ses variables dans l'URL, sans avoir a comprendre les expressions regulieres.
 
Discussions similaires
Haut