Expressions régulières - interdire un caractère

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par finstreet, 22 Juin 2010.

1. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Hello

Bon petite galère. Suis nul en expression régulière, ca n'aide pas.

J'ai ca :

Code:
    $lecontenuApres = preg_replace('#\b('.$leMotCle.'s?)\b#i', "blabla", $lecontenuAvant, 1);
    J'aimerais que le sigle "=" soit interdit avant $leMotCle. Juste le sigle égal, rien d'autres. On doit mettre quoi ?

Marchi :)

2. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais:

'#[^\w=]('.$lemotcle.'s?)\b#i' s'il y a forcément au moins un caractère avant (i.e. le mot-clef n'est peut pas être tout au début du texte).
    '#(?<!=)\b('.$lemotclef.'s?)\b#i' sinon.

A tester...

Jacques.

3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Marchi :)

Ca semble marcher. Disons que maintenant j'ai découvert d'autres problèmes lol Mais j'avance vers LA solution :)

Marchi en tout cas

Chargement...
Similar Threads - Expressions régulières interdire Forum Date
[PHP Expressions régulières] Interdire chaîne Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Janvier 2006
Idées d'expressions régulières utiles en SEO Référencement Google 17 Mai 2021
PHP Expressions Régulières ! Modifier plusieurs occurences Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Août 2015
Expressions régulières début et fin de mot Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Août 2012
Expressions régulières et filtre Google Analytics Google Analytics 18 Avril 2012
Expressions régulières entonnoir de conversion Google Analytics 3 Février 2012
expressions régulieres et fichier robots Débuter en référencement 27 Mai 2011
Expressions Régulières ! J'ai une question Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Avril 2011
Redirection Htaccess Expressions régulières Débuter en référencement 17 Août 2010
Pour connaisseurs en expressions regulières (regex) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Mai 2010
url rewriting, syntaxe pour les expressions régulières... URL Rewriting et .htaccess 5 Octobre 2008
[Résolu] Problème Expressions régulières Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Octobre 2007
PHP - preg_match_all() et expressions regulieres Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Août 2007
Question expressions régulières preg_match_all PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Août 2007
besoin d'un conseil sur les expressions regulières URL Rewriting et .htaccess 30 Mai 2007
Expressions régulières php pour traiter un texte Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Avril 2007
[Résolu] expressions régulières et PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Avril 2007
Expressions regulieres mask Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Octobre 2006
option i dans les expressions régulières => alternative ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Octobre 2006
Expressions régulières URL Rewriting et .htaccess 24 Mars 2006