Expressions régulières

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour à tous,

J'ai besoin de remplacer la chaine de caractères suivantes

Code:
Les produits d'exploitation normale et courante sont enregistrés dans les comptes <a="447/70">70 « Ventes de produits fabriqués, prestations de services, marchandises »</a>, <a="447/71">71 « Production stockée (ou déstockage) »</a>, <a="447/72">72 « Production immobilisée »</a>, <a="447/74">74 « Subventions d'exploitation »</a> et <a="447/75">75 « Autres produits de gestion courante »</a>.

en

Code:
Les produits d'exploitation normale et courante sont enregistrés dans les comptes <a style="text-decoration: underline;" href="/url.php?do=show&amp;titreid=&amp;nb=447/70" title="70 « Ventes de produits fabriqués, prestations de services, marchandises »">70 « Ventes de produits fabriqués, prestations de services, marchandises »</a>, <a style="text-decoration: underline;" href="/url.php?do=show&amp;titreid=&amp;nb=447/71" title="71 « Production stockée (ou déstockage) »">71 « Production stockée (ou déstockage) »</a>, <a style="text-decoration: underline;" href="/url.php?do=show&amp;titreid=&amp;nb=447/72" title="72 « Production immobilisée »">72 « Production immobilisée »</a>, <a style="text-decoration: underline;" href="/url.php?do=show&amp;titreid=&amp;nb=447/74" title="74 « Subventions d'exploitation »">74 « Subventions d'exploitation »</a> et <a style="text-decoration: underline;" href="/url.php?do=show&amp;titreid=&amp;nb=447/75" title="75 « Autres produits de gestion courante »">75 « Autres produits de gestion courante »</a>.


Connaissez vous un script qui puisse le faire ?
Je nage dans les expressions régulières...

Merci de vos réponses.

Xp
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Normalement un bon str_replace() devrait fonctionner mais là la chaine est peut-être trop longue.

Si cette chaine est en base tu peux peut-être aussi la remplacer directement en BDD ?
 
WRInaute discret
un regex le fait sans problème mais c'est pas trop leur rôle..

Ou se trouve la chaine à remplacer ? Pourquoi pas la remplacer differement ?

Sinon tu fais qqch du genre ^[string]$
 
A
Anonymous
Guest
Salut !

merci des réponses

en gros je dois remplacer

Code:
<a="Mon_ID">Mon_titre</a>
par
Code:
<a style="text-decoration: underline;" href="/url.php?do=show&amp;titreid=&amp;nb=Mon_ID" title="Mon_titre">Mon_ID - Mon_titre</a>
et cela plusieurs fois de suite dans la même chaine...
 
Discussions similaires
Haut