Facebook Ads : gérer plusieurs campagnes / clients ?

Nouveau WRInaute
Depuis quelques temps, je dois gérer des publicités pour plusieurs clients sur Facebook... Le truc, c'est que Facebook ne permet qu'une seule donnée de facturation...

Savez-vous comment faire pour gérer plusieurs comptes pour plusieurs clients ? Faut-il créer des comptes "fictifs" sur Facebook ? Cela me semble très peu judicieux, mais pour l'instant je ne vois pas d'autre solution.

La question peut paraître étonnante, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant dans mes recherches qui pourrait répondre à ma question. On peut bien demander à Facebook la possibilité de gérer un multi-comptes, mais il faut pour cela générer un chiffre d'affaire que je ne suis pas prêt d'atteindre.

Seconde petite question, j'ai créé plusieurs comptes Facebook, et à chaque fois que je configure ma première campagne, j'ai beau spécifier une devise en euro, le compte fini toujours par être en dollars... Avec la totale impossibilité de changer la devise par la suite...

Merci d'avance pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'ai ce bug sur plusieurs comptes que j'avais créés pour des clients n'ayant pas encore de compte Facebook et qui n'avaient pas encore eu de publicité... La semaine dernière, j'ai créé deux publicité, qui sont automatiquement passées en dollars malgré mon choix de devise en euro...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avez-vous résolu votre souci ? Car j'ai exactement les deux mêmes problèmes : j'aimerais créer, depuis mon profil FB, plusieurs comptes publicitaires liés à différentes cartes bleues (pour des clients différents).
Pour l'instant, j'utilise le profil de chaque client, ce qui m'oblige à me connecter/déconnecter/reconnecter sans arrêt et en plus, lorsque je créé ma première campagne, j'ai beau spécifier la devise euro, la facturation finale se fait en dollars !

J'ai trouvé, cependant, dans la rubrique "Compte" > Groupe de comptes > créer un groupe. cette fonctionnalité semble permettre de créer plusieurs comptes. Mais quand je clique sur le bouton "ajouter un compte", j'ai un message d'erreur...

Alors si quelqu'un a la solution, merci beaucoup ! J'ai l'impression de devenir chèvre avec cette histoire !
 
Nouveau WRInaute
Non je n'ai pas résolu mon problème... Mais je peux peut-être vous apporter quelques éclaircissements :)

Pour Facebook, un compte = une donnée de facturation (donc une et une seule carte bleue).

Il est donc obligatoire d'utiliser les comptes des clients. Ou alors, il faut faire une demande de multi-comptes à Facebook... Mais pour cela, il faut bien entendu brasser un chiffre d'affaire chez Facebook que mon agence n'est pas prêt de passer...

Quand aux nouveaux comptes, il m'est totalement impossible de définir une facturation autre qu'en dollars, même en précisant "euros" dans le processus de création de la première annonce.

Une solution consiste à utiliser un seul compte lorsque l'on paye soi-même la campagne et que le client nous paye ensuite, mais cela ne respecte pas la loi Sapin qui oblige d'avoir le nom du client sur la Facture lors d'un achat d'espace (sur lequel il est bien entendu interdit de faire de la marge).
Facebook ne nous facilite donc absolument pas les choses. Cela m'étonne, parce qu'il décourage des annonceurs potentiels...

Concernant les groupes de comptes, ce n'est pas très utile je trouve. En revanche, il est possible de lier des comptes entre eux. En fait, vous pouvez définir des niveaux d'accès à d'autres utilisateurs, ce qui vous permet de lier jusqu'à 25 comptes publicitaire au vôtre par exemple, ce qui est bien pratique et évite d'avoir à changer de compte en fonction du client.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je n'ai pas non plus résolu ce problème mais j'ai pu ajouter une deuxième carte bleue à partir de mon compte.
Je vais quand même tenter de recréer un compte depuis le profil de mon client en espérant trouver cette fois-ci la manipulation euro. Je pense qu'il ne faut pas passer par "créer une publicité" mais par un autre chemin. Je suis en attente de la clôture du compte actuel, je vous en dirai davantage si je trouve dans les jours prochains.

Dommage que FB ne facilite pas la tâche aux indépendants comme nous !
 
Discussions similaires
Haut