Facturé 200€ pour un test... Vérifiez et revérifiez la mise en veille de vos campagnes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme beaucoup ici j'ai reçu un coupon de 75€ pour tester ce fabuleux service... justificatifs et RIB envoyés, le traitement du dossier est rapide, rien à redire (non, je ne vais pas me plaindre des 5€ prélevés et du montant réel du coupon)

Je souhaite vendre un produit sur Internet avec mon propre site, nom de domaine acheté mais pointant vers un site vide pour l'instant
Création de ma campagne, je prend soin de présiser "Adwords Test" au cas où quelques futurs clients pointeraient leur nez pendant pendant cette période d'essai Adwords
Test plutot concluant, je rentre le noms de certains concurrents, ça fonctionne, mon site apparait... cool ! avec un CPC à 0€, génial !
L'import d'une liste de mots clé ne fonctionne pas, pas de mise à jour visible (grosse liste copier/coller pour visu du CPC)
Les tests se terminent début septembre avec une bonne impression générale
*** Je mets en veille la campagne (ça, j'en suis certain ! )

Aujourd'hui je consulte mon relevé de banque, hé oui, je ne consulte pas ma boite Gmail tout les jours, et je vois un prélèvement de 84€
Qui ? Quoi ?
Google -> Adwords -> téléphone

Bilan :
*** ma campagne de test a été réactivée (ou la mise en veille n'a pas été prise en compte, pareil)
*** l'import de mots clé a finalement été prise en compte, tout les concurrents mondiaux et les noms dérivés du produit que je compte vendre, hummm.. devaient être contents les concurrents !
*** le CPC n'est plus du tout à 0€
*** j'ai une facture de 111€ pour octobre (là, la campagne est en veille.. mais je reviendrai vérifier !!!)

Je suis en pleine création d'entreprise, le site ne sera pas actif avant début 2011 ! le préjudice financier n'est pas énorme mais tombe vraiment très mal !
Maintenant, préjucide de mon site, le nom de domaine est maintenant connu de mes futurs concurents (téléphone et adresse avec le nom de domaine) et ça a bien cliqué ! et bien évidemment aussi des clients qui sont tombés sur un site vide !
Encore rien commencé et déjà une réputation de merd* :evil:

là, j'ai mal au bide, je me demande si il ne faut pas changer de nom de domaine
la seule solution proposée est un coupon pour ma future campagne... de quelle valeur ? incertaine car impossible d'annuler/bloquer le futur prélèvement de 111€
tout est parti en fumée, 200€ (probablement) et le coupon, réputation grillée, et ça pour un test sur un site qui n'existe même pas !
Merci de m'avoir lu jusqu'ici
Le service commercial va-t-il me proposer quelque chose ?

Stephane

PS : désolé, je débarque ici juste pour me plaindre... merci de votre compréhension
 
WRInaute passionné
A mon avis rien de grave.
Les clients/prospects/internautes sur internet sont si ... infidèles, naviguent à gauche, à droite et oublient ce qu'ils faisaient 5 minutes auparavant.

Je pense que tu n'as perdu que de l'argent. Rien d'autre. Quant aux internautes frustrés par un site vide, tant pis, il n'y en avait pas des millions ! Quant à ceux qui s'en souviendront début 2011 ;) ha ha ha ! si peu !

lolo
 
WRInaute passionné
Oui ne t'inquiète pas, aucun internaute ne se souviendra de ton site l'année prochaine.

Si il n'y a pas d'infos, l'internaute ferme immédiatement la fenêtre et ca se termine là :wink:

Alors comme dit plus haut, tu n'as perdu que de l'argent.
 
WRInaute occasionnel
vi pas d'inquiétude....
tu as simplement renflouer un peu plus les caisses de google mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
courage... (tu ne la referas pas de si tôt)
++elembius
 
Nouveau WRInaute
Oui, sur le coup ça m'a mis un peu les nerfs d'avoir la campagne de pub affichée alors que tout est en pleine construction... mais bon, c'est retombé et effectivement pas si grave...

le test n'a duré que quelques heures et a juste été fait par curiosité... voir comment ça fontionnait, au bout de combien de temps, ...etc.. enfin, ceux qui se souviennent de leur première création Adwords me comprennent :wink:

C'est cette fichue certitude de 'mise en veille' que je n'oublierai plus jamais de vérifier... (paradoxal pour une certitude hein !)

Merci pour vos réponses !!
 
WRInaute occasionnel
Les clients ne se souviendront même pas d'être venu sur ton site. Ils ont cliqué sur la pub, on vu un site vide et sont repartis aussitôt.
Mais franchement l'erreur à la base vient de toi, pas de Adword. Quelle idée de tester Adword sur un site vide ? Au lieu de passer du temps sur Adword, développe ton site. Et occupe toi de la publicité après. Comme tu es en pleine création d'entreprise tu apprendras que tout n'es pas rose. Qu'on reçois beaucoup de claques (comme celle ci) mais qu'il ne faut pas se décourager, travailler et persévérer. Bon courage à toi !!
 
Discussions similaires
Haut