Faire déindexer un sous-domaine

WRInaute impliqué
Salut,

Je rencontre actuellement un problème avec un sous-domaine (qui n'est plus crawlé) et qui est peut être à l'origine d'une pénalité.

Je souhaiterai donc faire déindexer ce sous-domaine mais pas le domaine.

J'ai donc pensé à faire un robots.txt dans le sous-domaine dans lequel je mettrais :

Code:
User-agent: *
Disallow: /

Et utiliser la page http://services.google.com:8882/urlconsole/controller pour faire déindexer.
(L'adresse ci-dessus force Google à prendre en compte le robots.txt)

Seulement, j'ai peur que tout le domaine soit également déindexé (le www et le sous-domaine)...

Qu'en pensez-vous ? Une solution ? Une idée ?

Merci d'avance.

Christophe
 
WRInaute accro
arkantos a dit:
Salut,

Je rencontre actuellement un problème avec un sous-domaine (qui n'est plus crawlé) et qui est peut être à l'origine d'une pénalité.

Je souhaiterai donc faire déindexer ce sous-domaine mais pas le domaine.

J'ai donc pensé à faire un robots.txt dans le sous-domaine dans lequel je mettrais :

Code:
User-agent: *
Disallow: /

Et utiliser la page http://services.google.com:8882/urlconsole/controller pour faire déindexer.
(L'adresse ci-dessus force Google à prendre en compte le robots.txt)

Seulement, j'ai peur que tout le domaine soit également déindexé (le www et le sous-domaine)...

Qu'en pensez-vous ? Une solution ? Une idée ?

Merci d'avance.

Christophe
Sur le rotot.txt à la racine:

User-agent: *
Disallow: /sous-domaine-à-virer/
 
WRInaute impliqué
Le problème c'est que si je le laisse faire, il va prendre un temps monstre... :roll:

salva a dit:
Sur le rotot.txt à la racine:

User-agent: *
Disallow: /sous-domaine-à-virer/

Sa ne serait pas plutot pour des repertoires ce code ?

Christophe
 
WRInaute accro
arkantos a dit:
Le problème c'est que si je le laisse faire, il va prendre un temps monstre... :roll:

salva a dit:
Sur le rotot.txt à la racine:

User-agent: *
Disallow: /sous-domaine-à-virer/

Sa ne serait pas plutot pour des repertoires ce code ?

Christophe
Quand tu dis:
arkantos a dit:
J'ai donc pensé à faire un robots.txt dans le sous-domaine dans lequel je mettrais :

Code:
User-agent: *
Disallow: /
Le robot.txt, tu le mets où?
 
WRInaute accro
Un sous domaine est considéré comme un site à part entière...non ?
Dans ce raisonnement le fichier robots (pas rototo) se trouverait donc à la racine du sous domaine...
C'est plutôt une confirmation que j'attends de la part d'utilisateurs de SD (bien que n'étant pas concerné); pour ma "culture" personnelle :wink:
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas en mettre un à la racine de ton hebergeur pour gerer tout ton site mais pas les sous domaines

Et faire un rototo.txt qui sera dans ton sous domaine. On peut en faire plusieurs il me semble
 
Discussions similaires
Haut