Faire la même page avec plusieurs titres

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aimerai savoir si cela est autorisé par Google :

J'ai une page qui parle des Séries en mp3 gratuites (Survivaure, Donjon de Naheulbeuk...) et elle s'appelle series-mp3.htm

Puis je conserver cette page et la relier à d'autres pages appellées mp3-gratuit.htm et survivaure-naheulbeuk.htm par exemple

La seule chose qui changerait sur ces 3 pages c'est que dans chaque page j'utiliserai plutot mp3 gratuit ou series mp3 commemot clef.

Cela me permettra d'avoir ces 3 pages presque identique positionner sur Google. Est ce des pages satellites ? Je ne redirige pas l'internaute et les mots clefs sont en accord avec le contenu.

L'internaute doit si retrouver je pense.

Qu'en pensez-vous ?

Nouveau WRInaute
Ben si je trouve, s'il fait une recherche en tapant mp3 gratuit ou Naheulbeuk ou Survivaure, il arrive sur une page ciblée.

Par exemple, beaucoup de personnes se trompent et tapent Nahuelbeuck, Naulbeuk...

Je pensais faire des pages avec comme titre ces possibilités d'erreurs.

C'est des pages satellites ?

Merci

WRInaute passionné
Newbies a dit:
=Par exemple, beaucoup de personnes se trompent et tapent Nahuelbeuck, Naulbeuk...=

-https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=Nahuelbeuck

Conclusion :
si tu veux prendre en compte ce genre d'erreur, fais le dans le contenu de ta page directement : tu sera sur de sortir 1 sur 1 8)

WRInaute accro
La question est pertinente...
Moi aussi j'aimerais pouvoir donner 2 titres à une même page : wallpapers ou fond d'ecran :roll:

Je suppose que si ces deux pages ont le même contenu elles seront considérées comme pages sattelites ou duplicat content...

De toute manière, une des deux pages aura plus de poids que l'autre dans le classement de Google... tout dépendra du nombre de liens internes et backlinks vers ces pages... et en interne je me vois mal faire des liens vers ces deux pages à partir de mon index :?

Il reste donc le choix d'une seule page avec les deux requètes cibles en tentant de renforcer le poids des mots clés dans la page :
title : Wallpapers : Fonds d'ecran à telecharger

H1 : Walpapers à telecharger
H2 : Fonds d'ecran de bidule...

dites-moi si je suis sur la bonne voie :wink:

Nouveau WRInaute
et si tu fais la même page identique et que tu changes wallpaper en fond d'écran, c'est quand même du duplicat content ??

WRInaute accro
comprends rien a ce que vous racontez..

si j'ai envie de faire 50 memes pages sur mon site, je vois pas en quoi c'est considéré comme du duplicate content ???

le duplicate content c'est quand vous avez les pages .. sur plusieurs sites (noms de domaines différents)

WRInaute accro
Bon d'accord !!! alors on va faire des tas de pages identiques avec des titres différents ... on verra bien ce que ça donne :wink:

Par exemple... sur mon site... dans chaque repertoire j'ai une page principale avec un nom explicite et une page index.html identique... dans le cas ou quelqu'un oublierait de taper l'adresse complète, ou quand je ne fais pas de lien direct vers la page mais vers le répertoire... bon j'ai constaté que certaines de mes rubriques avaient le même PR quelques soient la page et que d'autres n'avaient pas de PR alos que la page specifique en a un :roll:

WRInaute passionné
J'ai une page page-cible.htm et je veux qu'elle reponde à la requete page cible mais aussi page bleci
Dans ma home page je fait un lien vers page cible.htm avec comme description du lien page cible, puis ailleurs un second lien avec le même lien excepté la description qui sera (... joker pour ceux qui suivent pas !) et la page cible contiendra les termes qui répondent à la requete 1 et à la requete 2.

Celà doit marcher, j'utilise celà sur une page qui répond à trois requetes differentes (la cible, la cible mal orthographiée, et la cible en abréviation) et ces requetes ressortent 1eres 2nde.

WRInaute passionné
Bonjour,

copier une page en changeant quelques mots correspond à un duplicate content ou du spam de mots clés. Si vous voulez risquer d'être sanctionné, faites-le https://www.webrankinfo.com/lexique_s-81-spamdexing.htm

Il me semble que la proposition de Kmacleod permet d'éviter ce genre d'abus.

Ce forum n'a pas pour but de tester les techniques de spamdexing. Merci d'éviter ce genre de discussions à l'avenir.

WRInaute discret
C'est ce qu'on appelle des pages alias, une forme particulière de pages satellites. La particularité des pages alias est justement la duplication de contenu (duplicate content).

Peu efficace à mon avis.
La méthode proposée par Kmacleod est plus intéressante.

WRInaute accro
Americas a dit:
herveG a dit:
je crois que je rève là.... Excusez moi hein.... :evil:

peux-tu préciser ta pensée ? :wink:

precision : voir reponse de Esservcie et tous mes messages denoncant les pratiques de pages satellites, duplicate content ect.

tu peux m envoyer un MP, je te donnerai un exemple....

a+
Hervé

ps: en d autres termes, on est sur un forum référencement et non un forum "comment n...quer" google.....

WRInaute passionné
herveG a dit:
on est sur un forum référencement et non un forum "comment n...quer" google.....
:lol: tu as parfaitement résumé la situation
stephane a dit:
C'est ce qu'on appelle des pages alias, une forme particulière de pages satellites. La particularité des pages alias est justement la duplication de contenu (duplicate content).

Peu efficace à mon avis.
La méthode proposée par Kmacleod est plus intéressante.
Merci pour la précision

WRInaute discret
herveG a dit:
ps: en d autres termes, on est sur un forum référencement et non un forum "comment n...quer" google.....

ni "comment se n...quer soi-même..."

Il n'y a pas que Google dans la vie, et d'autres moteurs de recherche disposent de très bons filtres de dédoublonnage qui rendent inefficace chez eux le "duplicate content".

Si d'autres l'ont fait, pourquoi pas Google un jour...

WRInaute discret
...

si vous mettez plusieurs pages identiques avec differents mots clefs ...

vous devriez mettre ds le haut du body
les memes mots que vs avez mis ds le title

( donc ce ne sont plus les memes pages .... ;-) )

WRInaute occasionnel
Kmacleod a dit:
J'ai une page page-cible.htm et je veux qu'elle reponde à la requete page cible mais aussi page bleci
Dans ma home page je fait un lien vers page cible.htm avec comme description du lien page cible, puis ailleurs un second lien avec le même lien excepté la description qui sera (... joker pour ceux qui suivent pas !) et la page cible contiendra les termes qui répondent à la requete 1 et à la requete 2.

Celà doit marcher, j'utilise celà sur une page qui répond à trois requetes differentes (la cible, la cible mal orthographiée, et la cible en abréviation) et ces requetes ressortent 1eres 2nde.

oû est le probleme?

une seule page cible existe!..aucun duplicate....satellite etc...

allez , reconcentrez vous....et méditez sur la soluce de Kmacleod...(c'est un peu comme l'autre solution d'integrer les erreurs dans le contenu pour les retrouver dans les result de GG....)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires