Faire référencer en test

Nouveau WRInaute
bonjour,

je m'explique :) nous avons pour l'instant une page d'accueil en index.html qui prévient les visiteurs que notre boutique est en préparation et donne un lien vers nos autres sites.

J'ai mis une image de 1x1 pixel avec un lien sur le fichier index.php (celui de la boutique dynamique) pour que les robots suivent le lien.

msn et d'autres robots suivent le lien. google rien du tout.

Quelle est la méthode à utiliser pour que google prenne en compte la boutique ? est-ce que le fait de mettre un lien sur une image de 1x1 pixel peut nous pénaliser ou que google ne le prenne pas en compte ?

merci pour vos lumières :)

cordialement

Michel

WRInaute impliqué
1 -> une image de 1*1 pixel est une image cachée ... donc c'est de la dissimulation aux yeux des internautes ... donc google peut te pénaliser pour ça ...

2 -> ta technique est en fait la technique de base des référenceurs de 1999 ... lol il y a bien longtemps que google sait gérer cette triche :)
la taille mini d'une image prise en compte par google est de 10 par 10 il me semble ...

Nouveau WRInaute
ok, çà je m'en doutais :( lol en plus ce n'est pas fait dans cet esprit là, mais bon les robots ne sont pas des êtres humains même s'ils sont programmés par eux.

le problème c'est que tant la boutique n'est pas complète au niveau des produits et prix, (elle est opérationnelle au niveau des scripts), on ne peut pas décemment la montrer. j'y ai mis un texte prévenant que la société ne prenait aucun engagement sur l'ensemble du site.

je vais donc mettre un coin plus important d'image sur le bandeaux ...

merci de m'avoir réveiller ;)

Nouveau WRInaute
... suite

j'ai aussi référencé sur google l'url exacte suivante : www.site_de_notre_société.com/index.php

est-ce que google prendra cela en compte ou de toute façon il partira à la racine du site, c'est à dire en prenant en compte le fichier index.html ?

avez-vous des solutions "intelligentes" pour ne pas se faire passer pour un "bad boy" par Mister google ?

merci encore

Michel

WRInaute accro
hum... moi j'attendrais d'avoir terminé pour le référencement. Mais c'est perso.

En tous cas, je pense que Google prendra en compte index.html sauf si cela est spécifié comme interdit par un fichier destiné aux robots.

Nouveau WRInaute
on peut faire çà avec le robots.txt de lui dire de ne pas prendre en compte index.html (je connais les exclusions, mon étonnement porte sur la conséquence de l'exlusion du index.html), çà ne vas pas nous pénaliser ? il ne va pas prendre çà pour du cloacking ?

Nouveau WRInaute
elle sert à avertir les visiteurs que le site est préparation et de les rediriger sur les autres sites actifs de la société et qu'ils peuvent commander par les formulaires mis à leur dispositions sur ces différents sites.

WRInaute impliqué
A votre place je commencerais a mettre beaucoup d'explications et de texte en rapport avec la future boutique sur cette page d'accueil ce sera déjà un plus.
Ensuite pour suivre ce que google index il y a la possibilite d'utiliser la fonctionnalité sitemap il y a plein de topic la dessus. Un des gros avantage de sitemap c'est d'être ainsi au courant des problèmes de parcours des robots d'indexations de google et cela va permettre à google de commencer à parcourir aussi le site en passant par ce sitemap (enfin je pense car en vrai je n'ai jamais eu le cas réél pour le confirmer).

Ne pas oublier aussi que si le nom de domaine est jeune et bien il faut attendre google se fait désirer pour les jeunettes...

A+

Nouveau WRInaute
bonjour,

pour les sitemap, nous avons plusieurs sites suivant les produits que nous fabriquons ou où nous sommes revendeurs.

je n'ai pas remarqué d'incidence particulière des sitemap que j'ai fait pour certains (pas pour tous pour voir justement si cela avait une réel incidence). pour ma part, je m'occupe essentiellement de la boutique développée en php/mysql.

les autres sites sont régulièrement actualisés (quasiment chaque semaine voir chaque jour) par mon patron et sont en statiques. ils sont visités régulièrement par google et l'ensemble des pages sont prises en compte avec ou sans sitemap.

je suis loin aussi d'être un bon référenceur, je suis un petit programmateur.

cordialement,

Michel

WRInaute impliqué
micheln32 a dit:
je suis loin aussi d'être un bon référenceur, je suis un petit programmateur.

Ah ouais ? Alors un lavage en machine à 30°C pour du linge assez sale, faut combien de temps pour que ça soit efficace ? ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires