Faire remonter sites dans la liste + modifier les mots-clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous possédons actuellement 2 sites internet (www.jessifrance.com et www.jessifrance-3d.com) développés à partir de Serif WebPlus x2, n'étant pas des programmeurs avertis. J'ai lu que si les sites étaient bien faits, on devrait voir apparaitre toutes les pages sous google, or on n'en voit apparaitre que 2 (index + une autre), les liens étant pourtant tous fait de la même manière. S'il n'y avait que ce petit "problème", je pense que l'on s'en contenterait. Mais bon, si vous avez des avis là-dessus, je suis preneur :)
Une de mes questions portait sur la modification des mots-clés. Nos sites sont référencés sous google (c'est déjà ça!) mais il n'y a pas de mots-clés, seulement un extrait de texte du site. J'aurais donc souhaité savoir comment modifier ces mots-clés?
Autre question, comment faire remonter dans la liste notre site parmi tout ceux qui auraient les mêmes mots-clés?

Merci par avance pour vos réponses
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande, mais au hasard :

Si tu parles de la balise meta keyword, Google ne la prend pas en compte. Tu peux donc oublier les mots-clés qu'elle contient.

Pour les pages indexées de ton site, pour le premier, j'en vois 10 (annoncées, il y en a peut être plus).
et aucune pour le 2ème site, mais vu son age (domaine du 25 aout), et le fait qu'il semble n'avoir aucun lien entrant, c'est assez normal.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse
Pour le 1er site, il y a 9 pages et l'autre 7 et effectivement, le nom de domaine du 2ème est très récent.
En fait, quand je parle de mots-clés (mais ce n'est peut-être pas le bon terme), je parle de ceux qui apparaissent dans la description rapide sur les pages de recherche google et qui permettent justement de guider la recherche.
Et concernant la position dans les pages de recherche, quels sont les critères déterminants et comment faire même si je me doute qu'on ne place pas son site en tête en claquant des doigts...?
 
WRInaute passionné
Les mots dont tu parles sont généralement ceux que tu insères dans ta balise description.
Ils sont utiles pour accrocher l'internaute lorsqu'il lit les résultats, mais n'ont pas d'impact sur ton positionnement.

Pour le reste, je t'invite à consulter en détail le forum débutant, ou le blog de mon WWW. Tu y trouveras des centaines d'informations sur les critères de positionnement (plus de 200 selon Google).
 
Discussions similaires
Haut