faire sa pub sur facebook

WRInaute discret
bonsoir,
Déçu d'adwords, je me suis lancé depuis peu sur facebook. Que dire :( , je ne sais qu'en penser

Clics Impressions CTR (%) Coût moyen par clic ($) Dépensé

39 221 844 0.018% 0,19 € 7,33 €
75 348 534 0.022% 0,29 € 21,51 €
87 289 085 0.030% 0,17 € 15,00 €
88 295 869 0.030% 0,17 € 15,00 €
33 144 758 0.023% 0,14 € 4,68 €
 
WRInaute accro
Sinon, as tu tester la fanpage que tu lances avec la publicité interne ? Si bien ciblée, le pub fonctionnera mieux que cela et ensuite à toi de jouer pour animer la page et fidéliser ceux que cela peut intéresser. Je suis tombé sur un article qui résume très bien ce que j'allais te dire : 25 conseils pour bien utiliser une Fanpage

Et sinon, tu veux qu'on te dise quoi ? Quel est le trafic qui convertissait le mieux ? Lequel te coute le moins cher ? Celui-ci suffit-il pour remplir les objectifs fixés ?
 
WRInaute passionné
tribalwar a dit:
J'ai déjà une fan page https://www.facebook.com/pages/edit/?id=331392238501#!/pages/Big-City-Quest/331392238501 ce n'est pas le problème, je trouvais simplement le ctr très faible et le cout au clic important mais peut-être est-ce que je me trompe sur un secteur comme celui-ci?

Tu as ciblé quelque chose ? Centres d'intérêts ? Age ?

J'avais fait une première pub, ultra-ciblée, 4000 personnes environ. C'est pour un site d'-ecommerce avec un prix sur ma pub.
Ben c'est ton CTR divisé par 50 au moins :mrgreen:
Mais plus tu élargies et plus tu auras de clics...mais d'après ce que j'ai lu, facebook c'est plus pour gagner de la notoriété que pour réellement faire des conversions...


Question plus qu'idiote, ceux qui viennent de la pub, sous analytic c'est "apps.facebook.com / referral " ou "facebook.com / referral" ?
 
Nouveau WRInaute
Depuis quand avez vous débuté votre campagne Facebook ?

Avant de me lancer, j'aimerais savoir si à long terme, cela en vaut vraiment la peine...surtout pour un CPC assez élevé.
 
WRInaute discret
j'ai commencé en février a raison d'une campagne par semaine pour tester l'affaire, mais j'ai ciblé tres large plus de 15 000 000 peut être en restreignant mon ciblage le cpc diminuera car honnetement presque 30 centimes du clic pour un public peu ciblé ca me parait cher :(
Je vais donc cibler d'avantage et je vous tiens au courant
 
WRInaute impliqué
tribalwar a dit:
j'ai commencé en février a raison d'une campagne par semaine pour tester l'affaire, mais j'ai ciblé tres large plus de 15 000 000 peut être en restreignant mon ciblage le cpc diminuera car honnetement presque 30 centimes du clic pour un public peu ciblé ca me parait cher :(
Je vais donc cibler d'avantage et je vous tiens au courant

Peu importe le CPC, si derrière tu fais suffisamment de conversions (ventes, inscriptions, demandes de devis ?) pour rester rentable.
=> Est-ce le cas ?
Question subsidiaire : as-tu constaté une amélioration des résultats de tes autres campagnes en parallèle ? Généralement, toutes choses égales par ailleurs, plus une marque est visible, plus elle inspire confiance, et plus les taux de conversion de l'ensemble des canaux de recrutements progressent.
 
WRInaute discret
nza2k a dit:
Peu importe le CPC, si derrière tu fais suffisamment de conversions (ventes, inscriptions, demandes de devis ?) pour rester rentable.
oui ben c'est justement le problème. Tout est une question d'équilibre. Ce qui me manque le plus dans la pub facebook c'est le manque de mots clés--> un ratissage trop large --> un public peu ciblé --> investissement aléatoire
 
WRInaute impliqué
Apres une premiere (pas du tout top) experience, nous en sommes satisfaits aujourd'hui
(but de notre dernière campagne : notoriété auprès d'un public ciblé)

Nous allons prochainement lancer une plus vaste campagne (but: du CA cette fois)
 
WRInaute discret
Bien ciblé Facebook peut rapporté beaucoup, même plus que google si tu as des produits qui se cible beaucoup

et surtout ça donne de ton site une image "à la mode"
 
Discussions similaires
Haut