faut une desciption différentes par page ?? pourtant !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marie211
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,

Je traine ici tous les jours depuis des lustres pour m'améliorer et comprendre le référencement, j'y ais lu et appris entre autre qu'il FALLAIT:

* UN TITRE DIFFERENT PAR PAGE
* UNE DESCRIPTION DIFFERENTE PAR PAGE

en regardant de très près mes concurents, j'ai vu qu'eux avaient pour TOUTES LEURS PAGES :
* UN TITRE DIFFERENT
***MAIS*** TOUJOURS LE MEME DESCRIPTION

PUIS, en regardant le site de Webrankinfo, j'ai vu qu'eux aussi ont très souvent la meme description !!!

MA QUESTION :
Faut il une description DIFFERENTE PAR PAGE ou c'est mieux d'avoir TOUJOURS LA MEME ?!

Merci

WRInaute accro
Bonjour!
Par définition une description doit être le déroulé d'un titre :!:
si tu mets en place des titres différents (c'est on ne peux mieux) tes descriptions par conséquent devront correspondre à un développement du titre :!:
Jusqu'à aujourd'hui on a pas fait mieux pour éviter le "duplicate content"
continue donc comme ça; même si c'est lassant ça fini par payer
:wink:
Fred

WRInaute discret
Je comprend

Mais je ne suis pas certains qu'une description par page soit la meilleurs solution !!!

Par expérience de mes AUTRES sites, qui ont la meme description sur toutes leurs page, ces sites là SONT MIEUX REFERENCé

Surtout que là, avec ce site là, comme j'ai des titre + descriptions différentes sur chaque page (3000 en tout), du coup mes pages sont toues référencé avec différents mots clefs

ALORS QUE MOI je SOUHAITE que TOUT le site réponde aux meme mots clefs, ce qui m'interresse AVANT TOUT, c'est etre vu sur GG via un couple de 2 mots clefs !!!

Que dois je faire ?

WRInaute accro
bonjour,

une description par page est MIEUX. tu arrivera à référencer ton site sans cela, mais c'est un plus, et en matière de référencement, il ne vaut mieux rien négliger si tu as du temps, cela te sera utile pour grapiller une place ou deux. après, ce n'est qu'un critère de faible poids, les sites qui sont devant toi doivent être mieux notés dans des critères de plus gros poids

>> ALORS QUE MOI je SOUHAITE que TOUT le site réponde aux meme mots clefs
mauvaise idée de viser 4 ou 5 mots clés pour un site de centaines de pages, alors que tu pourri viser des centaines de mots clés, donc un nombre de visites bien plus important

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
mauvaise idée de viser 4 ou 5 mots clés pour un site de centaines de pages, alors que tu pourrais viser des centaines de mots clés, donc un nombre de visites bien plus important
Bien vu e-kiwi +10
Salut au passage :wink:

WRInaute discret
Merci beaucoup à vous 2.
Je vais donc remettre à beaucoup plus tard mon experience de mettre la meme descriptio sur toutes mes pages...

Autre Question cependant:
Mon site page d'accueil est visible via les mots clefs qui sont dans mon NDD et EST très bien placé via ces mots clefs bien qu'il y ais une concurence terrible dessus.

PAR CONTRE, moi ca ne m'interresse pas CES MOTS CLEFS LA lol, je sais, j'aurais du prendre un AUTRE NDD, MAIS NON car ce mots clefs definis TRES BIEN le SITE, mais pas LES POTENTIELS CLIENTS par contre !!!

sisi ca existe lol

Pourtant en termes de densité, ce sont justement les mots clefs que j'aimerais qui ont été optimisé, je ne comrpend donc toujours pas...

Merci

WRInaute accro
Marie211 a dit:
Merci beaucoup à vous 2.
Je vais donc remettre à beaucoup plus tard mon experience de mettre la meme descriptio sur toutes mes pages...

Autre Question cependant:
Mon site page d'accueil est visible via les mots clefs qui sont dans mon NDD et EST très bien placé via ces mots clefs bien qu'il y ais une concurence terrible dessus.

PAR CONTRE, moi ca ne m'interresse pas CES MOTS CLEFS LA lol, je sais, j'aurais du prendre un AUTRE NDD, MAIS NON car ce mots clefs definis TRES BIEN le SITE, mais pas LES POTENTIELS CLIENTS par contre !!!

sisi ca existe lol

Pourtant en termes de densité, ce sont justement les mots clefs que j'aimerais qui ont été optimisé, je ne comrpend donc toujours pas...

Merci
Tout faux :!:
tu ne pourras pas empêcher un moteur de réagir en machine :oops:
Désolé je ne vois pas, aujourd'hui, la parade à ton ennui
A+
Fred :wink:

WRInaute accro
et bien laisse tomber ses arrivées, tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses pour faire ralentir ton serveur, et concentre ton référencement sur tes mots clés visés (dans tes BL d annuaires ou sites, ne met plus ton nom de domaine qui contient tes mots clés, mais met en titre de site tes mots clés visés

je recois aussi pas mal de visites depuis google ayant tappées "k1w1" alors que je n'en parle pas, a cause de mon nom de domaine :) tant pis, je fais avec

WRInaute discret
Merci énormement de vos réponse.
Je vais plancher la dessus.

En attendant si ca peux interresser qq:

J'ai fais au début de la mise en ligne de ce site, une inscription MASSIVE dans les annuaires du monde (pas bc d'annuaires car 100 environs, mais tous dans la meme journée !!)
RESULTATS:
un page rank de 3 ou 4 très rapidement, mais des visites venant de ces sites quasi nul.

J'AI DONC CHANGé de technique
J'ai suivi un post de ce forum en envoyant un mail au sites qui ciblaient les meme visiteurs que moi.
RESULTATS:
50 mails envoyés
20 réponses en 1 mois entier
5 ont accepté le liens (ils sont pagerank 5 et 6)
J'ai gagné en 1 mois "1 point" en pagerank (le miens est de 5 now)
Je recois environs 400 Visiteurs en moyenne par jours venant de leurs site à eux !!!
Ils sont pas super bien référencé dans GG mais sont vieux et ont des visiteurs acquis a cause de la qualité de leurs site.

CONCLUSION:
je ne mise pas tout sur Google mais sur mes partenaires EST une solution, mais l'on ne peux toujours pas se passer de Google car lui envois 40.000 visiteurs a un de mes autres sites bien référencé et ca change tout...

Bref, j'en ais marre de passer telement de temps à surveiller Google et mon référencement.
Tout ca pour dire que je supporte pour une fois MICROSOFT et j'spere qu'il va renvoyer Google là où il le mérite finalement, c'est à dire au rang des sites "INUTILES" d'internet !!!

WRInaute accro
Marie211 a dit:
Google car lui envois 40.000 visiteurs a un de mes autres sites bien référencé et ca change tout...
Lâche un peu la bride à tes efforts de réf spécifique à GG; mais ne le dédaigne pas pour autant :!:
moi comme les copains serions bien heureux d'obtenir autant de visites :!:
mais nos thèmes sont, pour la plupart (je pèse mes mots) complétement opposés :wink:
Respire à fond :lol: et à bientôt
Fred :)

WRInaute discret
Je ne pense pas que Google soit un site inutil, sinon il ne serait jamais arrivé à ce rang !

Libre à chacun de passer son temps à surveiller sa position dessus, ou pas ! Il ne faut pas non plus tomber dans la parano, le but est de se fair eplaisir d'un côté, sauf biensûr si c'est pour gagner sa vie.

WRInaute discret
Mon idée perso...

Mon idée perso...

J'ai connus l'époque où Yahoo été le N°1... Puis un jour comme ca, la mode des webmaster qui envoyaient tous le monde sur Google en disant : Yahoo c'est de la daube, allez plutot sur Google car y'a plus de réponse...

7 ans plus tard, je remarque qu'il y'a TOUJOURS encore PLUS de page sur Google que sur Yahoo

PAR CONTRE, aujourd'hui c'est LE pb justement, y'a TROP de résultats lol et les 1er en liste sont rarement intérréssant...

WRInaute discret
Druidefou a dit:
Je ne pense pas que Google soit un site inutil, sinon il ne serait jamais arrivé à ce rang !

C un debat sans fin mais google merite t'il reellement 80% du traffic...?(les autres moteurs sont ils tellement inferieurs)
IE6 merite t'il d'avoir autant d'utilisateurs alors qu'il est completement depasse et que c'est peut etre maintenant le moins bon de tous les "browser"?

De toute facon il y aura toujours quelqu'un pour en dire du mal ou du bien...Ce qui me gene c'est plutot cette dependance vis a vis de google.
Actuellement sur le web, la regle c'est : google a dit....

WRInaute discret
Je suis d'accord que le débat sera toute manière sans fin. Mais j'estime que Google n'a pas volé sa place, il est arrivé là car sa technologie était la meilleure.

Maintenant je suis aussi d'accord sur le faite que les résultats ne sont pas toujours les meilleures. Mais comme j'ai pris l'habitude d'utiliser Google, je ne sais pas si yahoo ou msn donneraient de meilleurs résultats.

En revanche j'apprécie grandement les services de google, ils sont généralement très simples et vont à l'essentiels, pas de surplus. Et tout est donc bien plus rapide, ce qui fait mouche pour moi.

Maintenant c'est vrai que si les autres moteurs étaient plus utilisés, ca permettrait peut être plus de places pour chaques webmasters. Car être premier sur plusieurs moteurs, ca serait vraiment parce que le site est intéressant, s'adapter à plusieurs technologie n'est pas forcement évident, pour quelqu'un qui fait du spamdexing. Enfin du moins je suppose que ce n'est pas facilité. BMW aurait par exemple eu du mal à tricher sur trois moteurs en même temps.

Par contre j'apprécie que Google et yahoo répondent facilement et rapidement aux questions posés, ce qui n'est pas du tout le cas chez msn, et très sincèrement ca montre à quel point ils s'occupent de leurs visiteurs.

WRInaute accro
Marie211 a dit:
Par expérience de mes AUTRES sites, qui ont la meme description sur toutes leurs page, ces sites là SONT MIEUX REFERENCé

suis en train de passer à la moulinette un site pas mal référencé dans son pays sur ses mots clés avec sur chaque page, le même titre et la même description.

verra quand j'aurais fini d'ici 2 à 3 mois mais suis certain de trippler le nombre de visiteurs en modifiant le tout.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires