Peut-on se connecter à différentes bases de données sur une même page ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sur une page, je souhaite faire 3 requêtes qui aillent chercher des résultats dans trois bases de données différentes.
Il faut donc ouvrir 3 connexions à 3 bases différentes.
Il me semble qu'il y a quelques années (bon ok, une dizaine) ça n'était pas possible.
Mais d'après quelques recherches sur internet, il semble qu'avec PDO ce soit désormais possible.

Pourriez-vous me confirmer cela, avant que je ne lance dans un script ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Ah, j'étais resté sur une fausse idée, alors.

Ah voilà, c'est ça ! Je crois que j'ai confondu avec une requête sql qui va chercher des résultats dans plusieurs bases différentes.
 
WRInaute discret
en "mysql" c'était merdique et moche il fallait fermer avec un mysql_close et en rouvrir un autre juste après, c'était moche, lourd, pas pratique à coder.
Avec "mysqli" c'est plus simple
mysqli_query($db, "select...")
Il n'y avait aucun équivalent en mysql pour ce "$db".
Pour PDO trop difficile et compliqué pour moi et j'y toucherai plus depuis que j'ai remarqué que ma page php était en erreur sql et que dans l'erreur de la ligne il y avait le mot de passe affiché en nature dans l'erreur :eek:
 
WRInaute accro
mickou51 a dit:
Pour PDO trop difficile et compliqué pour moi et j'y toucherai plus depuis que j'ai remarqué que ma page php était en erreur sql et que dans l'erreur de la ligne il y avait le mot de passe affiché en nature dans l'erreur :eek:
Moralité: il ne faut pas mettre en prod avec display_errors à On et/ou utiliser un bloc try/catch à l'instanciation.
 
Discussions similaires
Haut