Connecter les produits du fournisseur sur sa boutique.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ne pas rentrer tous les produits de mon fournisseur (images, descriptions, ...) à la main, existe -t- il une solution pour les connecter directement sur ma boutique avec une gestion du stock automatisée ?

Par exemple est-il possible de connecter tous les produits de cette page sur ma boutique Shopify : https://drive.carrefour.eu/fr/Produits-frais/c/ProduitsFrais ?



Autre question : est-ce légale d'importer les photos/descriptions sur ma boutique ?



Merci.
 
WRInaute occasionnel
Vu que seul la pub et le marketing fait vendre et en aucun cas tu attireras des acheteurs gratuitement sur ton shop (donc tu t'en fous du SEO), oui tu peux le faire par exemple avec un plugin wordpress.
 
Nouveau WRInaute
Vu que seul la pub et le marketing fait vendre et en aucun cas tu attireras des acheteurs gratuitement sur ton shop (donc tu t'en fous du SEO), oui tu peux le faire par exemple avec un plugin wordpress.

Faire un Shopify ça ne veut pas toujours dire "faire une boutique basée à 100% sur des produits bas de gamme et de la pub Facebook" !
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai jamais dit que je vais pas faire de marketing ... Moi je voulais simplement savoir si y a une solution pour ne pas rentrer 5000 articles à la main avec photos et descriptions du site du fournisseur vers ma boutique ...

Je suis pas en dropshipping.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai jamais dit que je vais pas faire de marketing ... Moi je voulais simplement savoir si y a une solution pour ne pas rentrer 5000 articles à la main avec photos et descriptions du site du fournisseur vers ma boutique ...

Je suis pas en dropshipping.


Dropshipping ou pas c'est la même chose, tu vas copier des descriptions.

Ton shop c'est quoi ? Woocommerce ?
 
WRInaute occasionnel
Je l'ai pas encore créé, comme je suis débutant je compte passer par une solution SAAS comme Shopify. Donc tu penses qu'il y a moyen de faire en sorte que je me tape pas 5000 descriptions ^^ ?


Si tu n'utilises pas Woocommerce tu vas galérer dans tous les cas.

Tous les plugins nécessaires existent pour Wordpress Woocommerce.

Quiconque te recommandera autre chose est un idiot ou ne sait pas de quoi il parle.

J'ai importé des milliers de produits sur Woocommerce, aucun problème.
 
Nouveau WRInaute
Si tu n'utilises pas Woocommerce tu vas galérer dans tous les cas.

Tous les plugins nécessaires existent pour Wordpress Woocommerce.

Quiconque te recommandera autre chose est un idiot ou ne sait pas de quoi il parle.

J'ai importé des milliers de produits sur Woocommerce, aucun problème.

je vais me renseigner, en espérant ne pas devoir être un expert... Merci
 
Nouveau WRInaute
Si tu n'utilises pas Woocommerce tu vas galérer dans tous les cas.

Tous les plugins nécessaires existent pour Wordpress Woocommerce.

Quiconque te recommandera autre chose est un idiot ou ne sait pas de quoi il parle.

J'ai importé des milliers de produits sur Woocommerce, aucun problème.

Sinon tu pourrais simplement conseiller les gens sans te sentir supérieur aux autres parce que tu utilises autre chose qu'eux ? C'est tout à fait possible de lui conseiller un Prestashop ou une autre solution, ça dépend de son projet et de ses préférences. Même Shopify est assez correct mais coûte cher...

Ceci dit j'abonde dans ton sens : WooCommerce est la solution la plus simple de part sa grande bibliothèque de modules gratuits pour la plupart.
 
WRInaute occasionnel
Sinon tu pourrais simplement conseiller les gens sans te sentir supérieur aux autres parce que tu utilises autre chose qu'eux ? C'est tout à fait possible de lui conseiller un Prestashop ou une autre solution, ça dépend de son projet et de ses préférences. Même Shopify est assez correct mais coûte cher...

Ceci dit j'abonde dans ton sens : WooCommerce est la solution la plus simple de part sa grande bibliothèque de modules gratuits pour la plupart.

Donc si tu abondes pas la peine de poster des remarques inutiles.

Comme je l;ai déjà dit si quelqu'un comme moi m'avait conseillé fermement avant de faire mes premiers choix il y a 15 ans, je n'aurais pas fait les conneries que j'ai faite et que beaucoup font quand ils soutiennent des CMS mort nés ou qui fermeront tot ou tard d'une manière ou d'une autre et pour lesquels les plugins ne sont pas aussi nombreux et surtout pas gratuits. Donc j'affirme pour faire comprendre, ce qui semble souvent nécessaire avec les français qui passent leur vie a débattre de ce que d'autres plus intelligents qu'eux (pas moi) ont déjà débattu !
 
Nouveau WRInaute
Si j'ai bien compris, tu comptes créer TA boutique mais avec les produits des autres et pour ça, tu vas importer des produits pour ne pas personnaliser TA boutique ?
Un peu de lecture s'impose:
https://www.lafabriquedunet.fr/seo/articles/eviter-duplicate-content-site-ecommerce/

En faite je compte me faire livrer des produits de grandes surfaces pour les livrer en zone rurale où il n'y a pas de service de livraison à domicile...
Du coup, il faut que je connecte les articles de la grande surface à ma boutique. Le seul bénéfice que je peux en retirer c'est le prix de la livraison, donc même la grande surface y gagne puisque j'amène des clients supplémentaires...
Mais avec plus de 5000 articles ca va prendre trop de temps de le faire manuellement. Donc si je comprend bien il est préférable de le faire avec Woocommerce ? Si oui connaissez vous le plugin? Car je me suis renseigné chez Shopify ils ne savent pas faire ça sauf pour des fournisseurs en dropshipping, ici ce n'est pas le cas...

Bonne soirée.
 
Discussions similaires
Haut