Comment se connecter en FTP de manière sécurisée ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Meeuuuhhh, 24 Septembre 2010.

1. Meeuuuhhh
    Meeuuuhhh WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je contacte l'assistance de mon hébergeur en expliquant que je dois me connecter en FTP depuis un accès wi-fi publique, et ils me disent que je dois utiliser SSH.

Je ne connais pas SSH. Qu'est-ce que c'est ? Il faut un logiciel ? C'est compliqué ? D'ordinaire, j'utilise filezilla. Mais on ne peut pas l'utiliser de manière sécurisée apparemment (genre HTTPS).

Et est-ce qu'une connection VPN est utile pour la connection FTP ?

Cordialement

2. RiPSO
    RiPSO WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
  3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    S'il s'agît juste de te proptéger pour l'accès via un hotspot public, tu peux utiliser Hotspot Shield, il est gratuit:
    http://anchorfree.com/

4. Meeuuuhhh
    Meeuuuhhh WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut à vous,

Oui j'ai vu cette discussion. En gros il ne faut pas garder le mot de passe en mémoire, c'est ça ? Sinon un virus risque de se connecter au FTP et d'infecter les sites ? Ca arrive souvent ça ?

Merci pour le lien JanoLapin. J'ai pas compris en fait, quelle est la différence avec un serveur VPN comme vpntunnel.se ? Et le wi-fi d'une bibliothèque publique est-il considéré comme un hotspot ?

5. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    oui ça arrive.

Pour être sécurit tu te connecte en sftp et tu ne mémorise pas le mot de passe. Le problême c'est que le sftp sur les mutu c'est lent :wink:

A plus.

6. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    moi c'est super rapide en SSH sous filezilla sous windows seven!!!!!

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    12
  8. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    @UsagiYojimbo, c'est pas comme si j'avais jamais fait parti du topic que tu site, je suis au courant du problème, de toute façon avec un virus keylogger tu veux faire quoi, tu es bien obliger de le taper le MDP, alors à moins d'être en linux live CD/DVD avec un ram drive je voie pas comment s'en protéger.

http://forum.webrankinfo.com/filezilla-est-cancer-dans-securite-vos-si ... l#p1219063