Google vous teste... pour différentes langues

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Pour faire suite à cet article (Google vous teste sur des mots-clés)
Avez-vous déjà vu ce comportement pour le multilingue? Depuis quelques temps j'ai l'impression que Google teste mon site sur les langues en mettant en avant plusieurs requêtes d'une même langue (une dizaine) puis passe à une autre. Pour contexte le langage originel est l'anglais avec une traduction automatique de très basse qualité (même pour le français, un peu honte).

Par exemple, une dizaine de requêtes obscures en espagnol sont passées de la 40ème à la seconde position pendant une dizaine de jours, avec des visites en conséquence. Au bout de cette période elles ont regagnées un rang plus logique vers 5ème. Il y a eu le portugais et manifestement je n'ai pas passé le test :)
Puis une dizaine de requêtes en coréen sont passées en top position, ça a attiré des visiteurs à qui ça a dû plaire. Du coup plusieurs autres requêtes en coréen sont montées aussi, et sont plus ou moins restées à leur place.
Là c'est l'italien qui est testé j'ai l'impression, avec le vietnamien qui s'est interposé.

Pas certain que ça ne soit pas juste dans ma tête mais la provenance des visiteurs est assez explicite.
Avez-vous déjà remarqué un comportement similaire?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je l'ai déjà vu sur un site multilingue, mais là je n'ai pas compris si ton site a effectivement des pages en espagnol, portugais, italien, etc.
 
Discussions similaires
Haut