Google teste des sitelinks géants

WRInaute passionné
C'est intéressant ça. Je suis curieux de savoir ou il va pêcher ces informations (les minis descriptions). A renseigner dans le webmaster tool...?
 
WRInaute passionné
Je viens de faire la recherche sur aufeminin, et je n'ai que les sitelinks classiques qui s'affichent. Flûte!

Avec un descriptif, cela risque de faire un sacré bloc dans la page!
 
WRInaute accro
C'est énorme mais si c'est strictement sur la requête du nom du site ou de l'entreprise en principe les autres résultats n'ont pas lieu d'être donc c'est normal de développer la visibilité du titulaire.
Intercaler le cours des actions me semble plus douteux par contre.
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec fredfan, si ces sitelinks apparaissent sur les recherches concernant un site spécifique, c'est une modification intelligente qui facilitera la vie de l'internaute.
 
WRInaute impliqué
hyadex a dit:
Je suis d'accord avec fredfan, si ces sitelinks apparaissent sur les recherches concernant un site spécifique, c'est une modification intelligente qui facilitera la vie de l'internaute.

La guerre des 5 premières places en sera plus forte vu la place à l'écran des sitelinks sur ce nouveau modèle, ce qui serait intéressant de connaitre la manière de coder pour voir cela apparaitre !
 
WRInaute passionné
En y regardant de plus près, vous êtes certain de l'authenticité de l'image? Est-ce que cette source est confirmée ailleurs?

J'ai la vague impression que ça pourrait être un fake pour faire le buzz, style désinformation... ou que c'est un nouveau plugin de FireFox par exemple.
 
Nouveau WRInaute
J'ai observé également cela depuis avant-hier :
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/23/110323092607634390.jpg

Pour info, c'est en étant loggué OU non loggué sur gmail, et ces sitelinks apparaissaient pour TOUTE requête de type nom de marque. Par ailleurs j'ai testé sur un site perso, ces "sitelinks" n'ont rien à voir avec ce qui est configuré/affiché dans webmaster tools... Impossible de reproduire cela sous une autre IP par contre, ce n'est en test que chez certains utilisateurs...
 
WRInaute accro
Djibou_Te@M a dit:
Cela ne viendrait-il pas de micro formats , vcards, hcards dans le site lui même ???

non, car il y a des pages concernées par cela qui ne contiennent aucun microformats. Par exemple la page astrologie, qui comporte par contre un curieux javascript, avec une répétiion du title dans une balise h2 insére dans un javascript assez mystérieux...
 
Discussions similaires
Haut