L'affichage des Serps en deux colonnes - test en cours

WRInaute accro
D'après un blog anglophone, Google testerait en GB l'affichage des résultats naturels sur deux colonnes, comme le montre l'image ci-dessous. Pour être plus exact, c'est en fait en enrichissement des rich snippets.. mais quand même

double-results.jpg



Source:
http://www.burndowneasy.com/double-column-organic-google-results-oh-my/
 
WRInaute accro
oui.. et la copie d'écran ne montre pas toute la page, donc on ne sait pas si cela fait disparaître certains résultas (moins de résultats par page) ou si cela allonge la page.Faudrait tester..
 
WRInaute impliqué
J'imagine que ca sera réservé essentiellement aux noms de marque. Parce que là, effectivement, le premier site va truster tous les clics...
 
WRInaute accro
sauf que pour la France, ce n'est pas pareil: il y a seulement beauoup de sitelinks... alors que sur la vue du test anglias, on constate que chaque sitelink est commenté et à son propre snippet.

dans tous les cas, ça prend de plus en plus de place.. va falloir occuper le terrain fermement !
 
WRInaute passionné
Les étoiles il me semble qu'il s'agit de l'extension WOT pour Firefox qui indique les sites fiables et ceux douteux ou dangereux.
 
WRInaute passionné
Les étoiles il me semble qu'il s'agit de l'extension WOT pour Firefox qui indique les sites fiables et ceux douteux ou dangereux.

Ouais, et j'ai jamais compris à quoi ça servait et sur quoi ça s'appuyait ce truc. Sinon ce qui est bien c'est qu'ils testent tout en angleterre AVANT, jamais en France...
 
WRInaute occasionnel
Oui désolé, je me suis fait avoir pas les petites étoiles qui prennent de la place.

En tout cas je trouve que c'est un peu bidon. Le premier site va capter tout le trafic alors que le contenu des 5 à 10 premiers sites peuvent être beaucoup plus pertinent.
 
WRInaute passionné
A mon avis ça n'apparaîtra vraiment que si tu tapes le nom du site et qu'il n'y a aucune ambiguïté sur ce que cherche l'internaute. Par exemple si tu tapes "webrankinfo", Google peut se permettre d'enrichir comme ça, puisque de toute façon y'a pas 36 WRI. Par contre sur "forum référencement" ou des mots clefs plus génériques je ne pense pas que ça apparaisse, mais je me trompe peut-être (ça serait tant mieux pour WRI :wink: )
 
WRInaute occasionnel
Par contre savez vous combien google affichait de liens sur l’exemple de JanoLapin avant la mise à jour ?

Parce que pour un site dont je m'occupe suivant comment je tape son nom de domaine (mots attachés ou pas) j'ai deux affichages différents :

lien vers le site + 8 sites links + 3 liens supplémentaires en dessous
lien vers le site + 8 sites links + 6 liens supplémentaires en dessous

Histoire de savoir si j'aurai droit au nouvel affichage dans les deux cas ou pas.
 
WRInaute occasionnel
A mon avis ça n'apparaîtra vraiment que si tu tapes le nom du site

Oui, mais si le nom de domaine est générique, cela va à l'encontre de ce qu'a dit matt cutt sur la baisse de l'importance des mots clés dans le ndd.
 
WRInaute accro
guess_who a dit:
A mon avis ça n'apparaîtra vraiment que si tu tapes le nom du site

Oui, mais si le nom de domaine est générique, cela va à l'encontre de ce qu'a dit matt cutt sur la baisse de l'importance des mots clés dans le ndd.

un nom de domaine générique au départ peut très bien devenir une marque ensuite.
 
Discussions similaires
Haut