1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Google teste des sitelinks géants

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 24 Février 2011.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    Apparemment Google fait des tests d'affichage des sitelinks, certains utilisateurs ont vu des sitelinks avec des textes descriptifs sous chaque lien : http://twitpic.com/439sb2/full

source

2. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est intéressant ça. Je suis curieux de savoir ou il va pêcher ces informations (les minis descriptions). A renseigner dans le webmaster tool...?

3. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Peut etre les title des liens ?

Edit : verif faite sur aufeminin, c'est pas les title...

4. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    Je viens de faire la recherche sur aufeminin, et je n'ai que les sitelinks classiques qui s'affichent. Flûte!

Avec un descriptif, cela risque de faire un sacré bloc dans la page!

5. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    C'est énorme mais si c'est strictement sur la requête du nom du site ou de l'entreprise en principe les autres résultats n'ont pas lieu d'être donc c'est normal de développer la visibilité du titulaire.
    Intercaler le cours des actions me semble plus douteux par contre.

6. hyadex
    hyadex WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec fredfan, si ces sitelinks apparaissent sur les recherches concernant un site spécifique, c'est une modification intelligente qui facilitera la vie de l'internaute.

7. Djibou_Te@M
    Djibou_Te@M WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Cela ne viendrait-il pas de micro formats , vcards, hcards dans le site lui même ???

8. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    La guerre des 5 premières places en sera plus forte vu la place à l'écran des sitelinks sur ce nouveau modèle, ce qui serait intéressant de connaitre la manière de coder pour voir cela apparaitre !

9. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    18
    En y regardant de plus près, vous êtes certain de l'authenticité de l'image? Est-ce que cette source est confirmée ailleurs?

J'ai la vague impression que ça pourrait être un fake pour faire le buzz, style désinformation... ou que c'est un nouveau plugin de FireFox par exemple.

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    Pour ma part je fais confiance à Aurélie donc non, je ne pense pas que ce soit un fake :)

11. hellbang
    hellbang Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai observé également cela depuis avant-hier :
    http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/23/110323092607634390.jpg

Pour info, c'est en étant loggué OU non loggué sur gmail, et ces sitelinks apparaissaient pour TOUTE requête de type nom de marque. Par ailleurs j'ai testé sur un site perso, ces "sitelinks" n'ont rien à voir avec ce qui est configuré/affiché dans webmaster tools... Impossible de reproduire cela sous une autre IP par contre, ce n'est en test que chez certains utilisateurs...

12. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    non, car il y a des pages concernées par cela qui ne contiennent aucun microformats. Par exemple la page astrologie, qui comporte par contre un curieux javascript, avec une répétiion du title dans une balise h2 insére dans un javascript assez mystérieux...

13. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi c'est des liens dans les descriptions que j'ai vu... il teste et essaye d'évoluer le GG

14. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
  15. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0