Google teste-t-il des noms de sous-domaines?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par patriceAB, 26 Avril 2011.

1. patriceAB
    patriceAB WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de faire un grosse mise à jour de mon site http://www.templatesite.eu, pour faire une sauvegarde de mes données, je crée un sous domaine : old.NomduSite.eu le 11/04/2011.
    Aucun lien ne pointe vers ce sous domaine et voila que je remarque que Google en a référencé toutes les pages mais en plus a affecté le même Pagerank aux différentes pages de ce sous domaine.
    Vous avez déjà eu connaissance d'un tel cas?

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    A partir du moment où tu n'interdit pas l'accès à une page, il fini par la trouver et la référencer.
    A plus forte raison si tu vas dessus avec un navigateur équipé d'une toolbar google, mais ce n'est qu'un exemple.
    J'imagine que tu as des liens pointant vers d'autres sites, google le voit peut être.

3. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    pareil, j'avais créé un sous domaine test.example.com , il l'a référencé, le probleme, c'est que c'etait une copie du site, donc duplicate content.

je pense que c'est l'extension "pagerank" qui a envoyé une requete avec cet url de test et google a du utiliser ce systeme pour le ref

4. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    .
    Conclusion : sauvegarder en local et surtout pas sur le site !

5. patriceAB
    patriceAB WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, j'ai la toolbar google, mais je ne savais que Google référencait un site grâce à cet outil.
    C'est vrai qu'en affichant le Pagerank, on prend note que Google trace les URLs qu'on visite, mais je découvre qu'il peut référencer des sites également.
    Ce qui reste étonnant, c'est l'affectation immédiate d'un PR sur ce sous donaine de sauvegarde. Du coup, je risque de me retrouver avec un problème de Duplicate Content si je ne mets un noindex nofollow.

6. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Je pense plutôt que c'est une erreur dns qui a donné le PR au sous-domaine. La découverte d'un sous-domaine par hasard par GG ne donne pas de PR

7. Chauffe-Marcel
    Chauffe-Marcel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Solution simple, protéger ton sous-domaine avec un htaccess.
    C'est ce que je fais pour les sites en cours de développement, sinon il sont indexés en quelques jours et commencent à recevoir des visiteurs, ce qui est légèrement problématique :lol:

Chargement...