1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Google teste l'inclusion de vol (Voyage)

Discussion dans 'Référencement Google' créé par nicolo, 25 Mai 2011.

1. nicolo
    nicolo WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    et bien voici que Google teste sur UK (etrange d'ailleurs que ce ne soit pas les US) l'affichage de vol en temps réel sur des requête de type routing (paris-barcelone ou vol barcelone) etc...

http://seogadget.co.uk/google-testing-flight-search-results/

ça va faire mal...
    Surtout après l'annonce de Google Advisor https://www.google.com/advisor/home et autre rachat récent de comparateur ou d'aide au choix ces derniers mois... La guerre est déclarée aux intermédiaires :)

A+

Nico

2. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il y a(vait?) déjà ça pour le train sur le Fr il y a quelques années.

3. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour les avions j'ai vu ça également en Espagne (non systématique)
    Alain

4. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Va falloir que les comparateurs se montrent sacrément malins et innovants pour continuer à exister quand Google en aura fini avec les tests et mettra quelques milliers d'ingénieurs pour enrichir ses services shopping. :?

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    269
  6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Une fois que google aura tout siffoné, cartographié, photographié, aspiré, comptabilisé, indexé, déduplicaté, stocké, ... il n'aura plus qu'a mettre notre contenu en popup (contenu qu'il a déjà puisque qu'on râle même pas) et 90% de la planète ne se souviendra plus qu'un jour il y a eu autre chose que du jaune bleu vert et rouge autour d'un G sur la toile.

7. bourlingueur
    bourlingueur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Google est le fléau du web comme microsoft fut le fléau des OS ...

Un jour la tendance s'inversera et nous seront des millions à cracher sur la tombe de Mr google...

L'intelligence me pousse actuellement à pousser un maximum de connaissance vers bing qui pourrait gagner beaucup de visiteurs le jour ou ils permettront aux webmasters d'afficher leurs publicités type adsense.

Une autre raison qui verrait le déclin de google est l'abus de position dominante auquel ils pourraient faire face devant les autorités européennes.

Soyons plus malin, cherchons déjà des alternatives à Adsense (Hi media par exemple), refusons systématiquement les CPC ou CPM minable proposé par certains. La différence dans le portefeuille ne sera jamais énorme et pourrait bien forcer les sociétés de marketing a diminuer leurs propres revenus indécent juste pour permettre l'échange ...

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Personnellement, pour pratiquer beaucoup la recherche de voyage, je suis contente de cette initiative. La présentation est avantageuse par rapport à celle des comparateurs, puisque je peux voir les vols existants, avec les fréquences, alors que sur un comparateur, on me demande toujours mes dates pour me dire ensuite éventuellement qu'il n'y a pas de vols.

La problématique, c'est le nombre de sites qui n'existent QUE pour gagner de l'argent par la pub et l'affiliation. J'ai tendance à comparer ça aux journaux gratuits IRL... eh bien le modèle économique des gratuits bat de l'aile, et sans l'intervention de Google.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je crois plutôt que le frein pour passer de gg à bing ou autres moteurs, c'est surtout la moins bonne pertinence des résultats des concurrents de gg :wink:

10. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    +1.
    La présence de google dans beaucoup de domaines me fait "peur", mais pour rien au monde j'irai voir ailleurs... leurs résultats sont tout de même bien plus pertinents, la plupart du temps.

11. bourlingueur
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bing à tendance à avoir une bonne pertinence, il faut arrêter de croire que google a le monopole. sur certaines requêtes qui leur rapporte beaucoup peut être mais dans d'autres, j'ai plus confiance en bing ...

12. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    D'où "la plupart du temps."
    Ca dépend aussi de nos attentes... j'ai pas mal testé bing, google reste bien plus pertinent les 3/4 du temps (pour moi) ;)

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si bing était aussi pertinent, pour quelle raison FB permettrait-il aux gros moteurs de crawler son site ? ça date de fin 2009, alors même que FB était en pourparler avec Bing.
    Il aurait été plus judicieux pour FB de ne réserver le crawl qu'à bing

14. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    On appelle cela "cracher dans la soupe !" :mrgreen:

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais aussi à continuer à utiliser adsense et analytics sur ton www :mrgreen:

16. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Google fera tout ce qu'il peut pour absorber le web. Il faut le prendre en compte lors de la création de nos futurs services.

17. bourlingueur
    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai divisé par 2 le nombre de pub adsense sur l'ensemble de mes sites pour y mettre himedia. Mes revenus sont depuis en hausse tant sur adsense que en général.

Moi si microsoft ouvrait sa pub pour les sites je n'hésiterai surement pas !

18. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Comme la plupart des boites, ils tentent d'aller toujours plus loin... :)

Chargement...