Favicon dans Qwant

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par Newki, 13 Mai 2020.

1. Newki
    Newki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Un client m'a fait remarqué que Qwant affiche une icône avant les sites dans les résultats de recherche. Savez-vous comment afficher la bonne car pour les sites WordPress, c'est le W de Wordpress qui apparaît et on dirait que le favicon n'est pas pris en compte (vous pouvez taper Yes You Web par ex).

Merci pour votre aide,
    Marine

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    457
  3. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    53
  4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    205
    D'ailleurs sous desktop Google a fait marche arrière en enlevant les favicons, trop de protestations apparemment o_O

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    222
  6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    457
    non je ne crois pas

7. yule
    yule WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    20
    Hello,

Disons que si c'est pas obligatoirement à la racine , ça m'arrange...Enfin , je pars du principe que si le chemin y est indiqué correctement, qu'il soit à la racine ou dans un folder, c'est kif-kif bourricot..

Bonne bonne
    yule

8. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    222
  9. Newki
    Newki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos différentes réponses. Avec WP, il est moins facile de mettre le favicon à la racine du site qu'un site en html pur. J'utilise Avada, le thème le plus vendu sur WP. Effectivement, Qwant va chercher le mauvais... Faut-il tricher en allant remplacer le /wp-admin/images/w-logo-blue.png par mon vrai Favicon ?

10. yule
    yule WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    20
    Re,

C'est pas tricher de mettre son bon favicon. Après je n'ai jamais utilisé WP mais si tu peux le faire , n'hésite surtout pas.

@Furtif , merci pour ta précision.

11. emualliug
    emualliug WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2020
    J'aime reçus:
    41
    D'ailleurs je trouve le comportement de Qwant un peu étrange. En examinant mes logs, j'observe que son robot, Qwantify, cherche régulièrement (genre une à deux fois par jour) "/favicon.ico" sur mon site (ce qui lui renvoi systématiquement une 404) avant, ensuite, d'aller chercher la favicon déclarée dans l'en-tête de ma homepage (la version en png 16×16). Et comme en plus il s'obstine à le chercher en HTTP, il a droit à une redirection sur chaque demande.

Bref, 4 requêtes pour un truc qui pourrait se faire bien plus simplement. Il se rappelle quelle est ma favicon déclarée (puisqu'il ne consulte pas les pages du site et connaît pourtant son URL), et s'entête à aller chercher autre chose.

Vous avez remarqué un comportement similaire ?

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    457
    à la place il pourrait crawler les pages web et les indexer, ça serait plus utile pour lui ;-)

Chargement...