Favicon dans Qwant

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un client m'a fait remarqué que Qwant affiche une icône avant les sites dans les résultats de recherche. Savez-vous comment afficher la bonne car pour les sites WordPress, c'est le W de Wordpress qui apparaît et on dirait que le favicon n'est pas pris en compte (vous pouvez taper Yes You Web par ex).

Merci pour votre aide,
Marine
 
WRInaute passionné
D'ailleurs sous desktop Google a fait marche arrière en enlevant les favicons, trop de protestations apparemment o_O
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Disons que si c'est pas obligatoirement à la racine , ça m'arrange...Enfin , je pars du principe que si le chemin y est indiqué correctement, qu'il soit à la racine ou dans un folder, c'est kif-kif bourricot..

Bonne bonne
yule
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos différentes réponses. Avec WP, il est moins facile de mettre le favicon à la racine du site qu'un site en html pur. J'utilise Avada, le thème le plus vendu sur WP. Effectivement, Qwant va chercher le mauvais... Faut-il tricher en allant remplacer le /wp-admin/images/w-logo-blue.png par mon vrai Favicon ?
 
WRInaute occasionnel
Re,

C'est pas tricher de mettre son bon favicon. Après je n'ai jamais utilisé WP mais si tu peux le faire , n'hésite surtout pas.

@Furtif , merci pour ta précision.
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs je trouve le comportement de Qwant un peu étrange. En examinant mes logs, j'observe que son robot, Qwantify, cherche régulièrement (genre une à deux fois par jour) "/favicon.ico" sur mon site (ce qui lui renvoi systématiquement une 404) avant, ensuite, d'aller chercher la favicon déclarée dans l'en-tête de ma homepage (la version en png 16×16). Et comme en plus il s'obstine à le chercher en HTTP, il a droit à une redirection sur chaque demande.

Bref, 4 requêtes pour un truc qui pourrait se faire bien plus simplement. Il se rappelle quelle est ma favicon déclarée (puisqu'il ne consulte pas les pages du site et connaît pourtant son URL), et s'entête à aller chercher autre chose.

Vous avez remarqué un comportement similaire ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à la place il pourrait crawler les pages web et les indexer, ça serait plus utile pour lui ;-)
 
WRInaute occasionnel
à la place il pourrait crawler les pages web et les indexer, ça serait plus utile pour lui ;-)

Peut-être en 2021 maintenant que son nouveau PDG supprime à tour de bras des projets et même que Qwant ferme dans certains pays..

Enfin depuis le temps... Cà pourrait être la surprise 2021 pour parler d'autres choses que le coivd..
 
Discussions similaires
Haut