Fichier php include

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par poupilou, 16 Mai 2014.

1. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    10
    Salut à tous,

J'ai un fichier index.php dans lequel il y a (entre autre) ces 2 includes :
    Code:
    include ("../scripts/fonction.inc.php");
    include ("../include/texte.inc.php");

Dans mon fichier fonction.inc.php on trouve ce type de fonction (qui fonctionne très bien :) ) :
    Code:
    // Afficher le titre des pages
    function getTitre($serveur_lien) {
        global $base, $ex_lang, $iso;
        $result = get_requete("SELECT * FROM url WHERE url".$ex_lang." LIKE '%".$serveur_lien."'");
        $row = mysql_fetch_array($result);
        if ($row){$res = $row['titre'.$ex_lang];}
        else{$res = "";}
        mysql_free_result($result); 
        return htmlentities($res, ENT_QUOTES, $iso);
    }

Dans mon fichier texte.inc.php on trouve des variables de ce type :
    Code:
    $tag_1 = 'Afin de prendre rendez-vous merci de <a href="http://www.mon-site.com" title="'.getTitre("Contact").'">cliquer sur ce lien</a> ou bien merci de nous appeler au 0 800 123 456.';
    $tag_2 = '......autres textes.....';

La fonction getTitre("Contact") devrait afficher dans le title du lien html le titre de ma page Contact.

La fonction getTitre dans ma variable $tag_1 renvoie une erreur 404, si je supprime le '.getTitre("Contact").' dans ma variable $tag_1 la page s'affiche correctement, voyez pourquoi cela provoque une erreur 404 ?

J'ai passé une journée entière à chercher le problème mais j'ai pas trouvé :?

Merci pour votre aide.

Bruno

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Et quel est le contenu exact renvoyé par $tag_1 ? var_dump ( $tag_1 ) ?

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
    Une 404 pas une 500 t'es certain ?

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je suppose que tu veux dire que le lien généré via ta variable $tag_1 au travers de la fonction getTitre() est mauvais et qu'il conduit a une 404 ? ...
    Au pif mais classique champ sensible a la casse et "Contact" à la place de "contact" :?:

5. poupilou
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    10
    Si je laisse ma fonction getTitre dans le $tag_1 j'obtiens ce message :
    Code:
    Fatal error: Call to undefined function getTitre() in C:\wamp\www\..............

Si j'enlève ma fonction getTitre dans le $tag_1 j'obtiens avec var_dump($tag_1) :
    Code:
    string(161) "'Afin de prendre rendez-vous merci de cliquer sur ce lien ou bien merci de nous appeler au 0 800 123 456." 

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    291
    tu as ta réponse. C'est ton include pas bon.

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    include ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/scripts/fonction.inc.php');
    ton fichier de fonction est mal inclus (problème de chemin relatif je supose) la fonction est donc inexistante.

8. poupilou
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    10
    Je viens de trouver le problème :oops: , c'est cette daube d'Internet Explorer et son cache qui m'a joué un tour !

Je viens d'essayer avec Firefox et Chrome et ça s'affiche très bien, il n'y a pas de problème.

Bon ben j'ai un peu honte là... vous allez pas quand même me lapider :? c'est la fin de semaine :) , j'ai eu une semaine éprouvante :D je plaide non coupable votre honneur :mrgreen:

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    bah ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu donc faut discuter pour voir :D

Chargement...