Fichier php include

WRInaute passionné
Salut à tous,

J'ai un fichier index.php dans lequel il y a (entre autre) ces 2 includes :
Code:
include ("../scripts/fonction.inc.php");
include ("../include/texte.inc.php");

Dans mon fichier fonction.inc.php on trouve ce type de fonction (qui fonctionne très bien :) ) :
Code:
// Afficher le titre des pages
function getTitre($serveur_lien) {
    global $base, $ex_lang, $iso;
    $result = get_requete("SELECT * FROM url WHERE url".$ex_lang." LIKE '%".$serveur_lien."'");
    $row = mysql_fetch_array($result);
    if ($row){$res = $row['titre'.$ex_lang];}
    else{$res = "";}
    mysql_free_result($result); 
    return htmlentities($res, ENT_QUOTES, $iso);
}

Dans mon fichier texte.inc.php on trouve des variables de ce type :
Code:
$tag_1 = 'Afin de prendre rendez-vous merci de <a href="http://www.mon-site.com" title="'.getTitre("Contact").'">cliquer sur ce lien</a> ou bien merci de nous appeler au 0 800 123 456.';
$tag_2 = '......autres textes.....';

La fonction getTitre("Contact") devrait afficher dans le title du lien html le titre de ma page Contact.

La fonction getTitre dans ma variable $tag_1 renvoie une erreur 404, si je supprime le '.getTitre("Contact").' dans ma variable $tag_1 la page s'affiche correctement, voyez pourquoi cela provoque une erreur 404 ?

J'ai passé une journée entière à chercher le problème mais j'ai pas trouvé :?

Merci pour votre aide.

Bruno
 
WRInaute accro
poupilou a dit:
La fonction getTitre dans ma variable $tag_1 renvoie une erreur 404
Je suppose que tu veux dire que le lien généré via ta variable $tag_1 au travers de la fonction getTitre() est mauvais et qu'il conduit a une 404 ? ...
Au pif mais classique champ sensible a la casse et "Contact" à la place de "contact" :?:
 
WRInaute passionné
Si je laisse ma fonction getTitre dans le $tag_1 j'obtiens ce message :
Code:
Fatal error: Call to undefined function getTitre() in C:\wamp\www\..............

Si j'enlève ma fonction getTitre dans le $tag_1 j'obtiens avec var_dump($tag_1) :
Code:
string(161) "'Afin de prendre rendez-vous merci de cliquer sur ce lien ou bien merci de nous appeler au 0 800 123 456."
 
WRInaute accro
include ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/scripts/fonction.inc.php');
ton fichier de fonction est mal inclus (problème de chemin relatif je supose) la fonction est donc inexistante.
 
WRInaute passionné
Je viens de trouver le problème :oops: , c'est cette daube d'Internet Explorer et son cache qui m'a joué un tour !

Je viens d'essayer avec Firefox et Chrome et ça s'affiche très bien, il n'y a pas de problème.

Bon ben j'ai un peu honte là... vous allez pas quand même me lapider :? c'est la fin de semaine :) , j'ai eu une semaine éprouvante :D je plaide non coupable votre honneur :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut