Fin du Référencement Personnalisation des résultats

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Est-ce le début de la fin du référencement ?

-http://actu.abondance.com/2009/12/google-personnalise-encore-plus-ses.html
 
WRInaute accro
Il y a déjà eu un topic là dessus. Un début peut-être, mais on est encore bien loin que ce soit généralisé à toutes les SERP. Reste encore de bien beau jour pour le référencement naturel. Sans compter que sur bon nombre de requêtes, cela parrait peu probable que ça arrive.
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas la "fin du référencement" c'est juste un point à connaitre et prendre en compte désormais, comme tous les points qui se sont accumulés depuis des années. Mine de rien c'est pervers car on a beau savoir que tel site est pertinent et en 1ere position on a peut être envie d'en voir un autre dans ses SERPs mais pas forcément envie de faire jarter le pertinent de son pied destal. bref...
 
WRInaute discret
Je suis assez d'accord on arrives a un autre systeme ou le référencement naturel perds une place préponderantes dans les resultats google ne fonctionne plus comme avant et les resultats commence a s'en ressentir, la donne a changé c'est sur !!
Je prevois peut etre dans l'année la fermeture de ma societe qui a 5 ans et qui etait basé essentiellement sur le réferencement naturel , encore un peu de repis mais tous les jours mes sites perdent des places au detriments des grosses enseignes tres favorsiés par ce nouveau systeme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut