Fin du référencement?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par mic_comte, 10 Juin 2012.

1. mic_comte
    mic_comte WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Tous les messages que je lis sur Penguin sur ce forum parlent de sites qui perdent du traffic. Le traffic google resant globalement stable, il semble que d'autres sites aient bénéficié de cette maj.
    Le dénominateur commun des sites perdants semble être que leurs wenmasters ont fait beaucoup de référencement.

Avec Penguin Google ne veut-il pas punir les référenceurs, pour en finir avec cette activité, que les gens qui veulent du traffic soient obligés de l'acheter?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Euh.... personnellement je fais du ref et je n'ai pas perdu de trafic.
    Il ne faut pas oublier qu'on n'entend que ceux qui se plaignent

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Le côté "tu va payer" a déjà été 1000 fois débattu est il utile de répéter que GG n'est pas une œuvre de charité ? Et il y a ici même pas mal de webmasters qui ne se plaignent pas du manchot ;-)
    La vérité c'est qu'il y a encore des résultats naturels (10 en première page si j'ai bonne mémoire), le seul truc c'est que ce ne sont plus les mêmes personnes qui s'y trouvent.
    L'invariable remarque qui suit c'est que les résultats sont pourris, et il faut comprendre par là que les résultats ne correspondent plu au souhait de la personne qui fait cette remarque.
    La suite est relativement prévisible, un jour le pourquoi du comment sera trouvé et les SERP redeviendront "commerciales" comme a leur état précédent le manchot et GG sortira un nouveau truc pour faire un peu d'animation.
    A ce stade tu pourra reprendre la lecture au début de mon message avec un autre nom d'animal.

4. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    Une chose est sûre c'est la fin d'une certaine façon de voir le référencement où plutôt la fin de certaines illusions. Les règles du jeu changent de manière plus radicales mais confirment une tendance qui se dessinait depuis longtemps et qui était prévisible.
    Maintenant c'est vrai que les choses ont mal tournées pour certains et que les dommages collatéraux sont nombreux. La pertinence n'est quand même pas toujours au RDV, mais c'était déjà le cas avant ces bouleversements.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Ce qui est moins bien pour certains, est mieux pour d'autres.

6. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    +1
    Il y a quoi de plus pertinent que google?

On peut juste utiliser le taux de rebond moteur pour avoir de meilleurs résultats mais c'est facile de faire du NSEO après, tout est affaire de compromis et il faut se positionner au bon endroit ;)

7. cupidonbe
    cupidonbe WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il parait que Google collabore pas trop et se fait attendre pour écrire a la Commission...

Pendant ce temps là les sites dans lesquels Google investit personnellement ( Homeaway ) continuent a faire du référencement black / grey hat: http://www.recruteo.com/offres/stagiaire-chargee-de-referencement-netl ... ng-urgent/
    et http://www.penalite.fr/google-favorise-ses-investissements-abritel-et-homelidays

en toute impunité.

L'annonce chez Abritel coûte jusqu a 500€

Elle est pas belle la rente de monopole ?

8. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Prends la question dans l'autre sens : regarde une requête au hasard. Est-ce que les 10 premières places sont squattées par des sites sur lesquels il n'y a pas eu de travail de référencement ?

9. mic_comte
    mic_comte WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, ça n'est pas le cas en général. Bon, tu m'as convaincu.

10. megaouaoua
    megaouaoua WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le ref nat reste indispensable. Il faut simplement bien le faire. PLus facile à dire qu'a faire il est vrai

Chargement...