Fin du référencement?

WRInaute discret
Bonjour,
Tous les messages que je lis sur Penguin sur ce forum parlent de sites qui perdent du traffic. Le traffic google resant globalement stable, il semble que d'autres sites aient bénéficié de cette maj.
Le dénominateur commun des sites perdants semble être que leurs wenmasters ont fait beaucoup de référencement.

Avec Penguin Google ne veut-il pas punir les référenceurs, pour en finir avec cette activité, que les gens qui veulent du traffic soient obligés de l'acheter?
 
WRInaute accro
Euh.... personnellement je fais du ref et je n'ai pas perdu de trafic.
Il ne faut pas oublier qu'on n'entend que ceux qui se plaignent
 
WRInaute accro
Le côté "tu va payer" a déjà été 1000 fois débattu est il utile de répéter que GG n'est pas une œuvre de charité ? Et il y a ici même pas mal de webmasters qui ne se plaignent pas du manchot ;-)
La vérité c'est qu'il y a encore des résultats naturels (10 en première page si j'ai bonne mémoire), le seul truc c'est que ce ne sont plus les mêmes personnes qui s'y trouvent.
L'invariable remarque qui suit c'est que les résultats sont pourris, et il faut comprendre par là que les résultats ne correspondent plu au souhait de la personne qui fait cette remarque.
La suite est relativement prévisible, un jour le pourquoi du comment sera trouvé et les SERP redeviendront "commerciales" comme a leur état précédent le manchot et GG sortira un nouveau truc pour faire un peu d'animation.
A ce stade tu pourra reprendre la lecture au début de mon message avec un autre nom d'animal.
 
WRInaute passionné
Une chose est sûre c'est la fin d'une certaine façon de voir le référencement où plutôt la fin de certaines illusions. Les règles du jeu changent de manière plus radicales mais confirment une tendance qui se dessinait depuis longtemps et qui était prévisible.
Maintenant c'est vrai que les choses ont mal tournées pour certains et que les dommages collatéraux sont nombreux. La pertinence n'est quand même pas toujours au RDV, mais c'était déjà le cas avant ces bouleversements.
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Il ne faut pas oublier qu'on n'entend que ceux qui se plaignent
+1
lecouti a dit:
La pertinence n'est quand même pas toujours au RDV
Il y a quoi de plus pertinent que google?

On peut juste utiliser le taux de rebond moteur pour avoir de meilleurs résultats mais c'est facile de faire du NSEO après, tout est affaire de compromis et il faut se positionner au bon endroit ;)
 
WRInaute discret
Il parait que Google collabore pas trop et se fait attendre pour écrire a la Commission...


Pendant ce temps là les sites dans lesquels Google investit personnellement ( Homeaway ) continuent a faire du référencement black / grey hat: http://www.recruteo.com/offres/stagiaire-chargee-de-referencement-netl ... ng-urgent/
et http://www.penalite.fr/google-favorise-ses-investissements-abritel-et-homelidays

en toute impunité.

L'annonce chez Abritel coûte jusqu a 500€

Elle est pas belle la rente de monopole ?
 
WRInaute accro
Prends la question dans l'autre sens : regarde une requête au hasard. Est-ce que les 10 premières places sont squattées par des sites sur lesquels il n'y a pas eu de travail de référencement ?
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Prends la question dans l'autre sens : regarde une requête au hasard. Est-ce que les 10 premières places sont squattées par des sites sur lesquels il n'y a pas eu de travail de référencement ?

Effectivement, ça n'est pas le cas en général. Bon, tu m'as convaincu.
 
Discussions similaires
Haut