Flolespritdeco refonte du site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de re faire le site flolespritdeco qui était auparavant en flash 100%, je me suis orienté vers du html5 et j ai aussi créé une base de donnée qui permet à la propriétaire d'administrer son site toute seule.
Je souhaite votre avis sur celui : http://www.flolespritdeco.com
Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le site est très esthétique, mais pas vraiment optimisé pour un bon référencement :
- Les balises Hn sont mal renseignées, il faut essayer de mettre un contenu plus en rapport avec l'activité.
La police utilisée, fait (à mon avis) un peu trop "western"
- Beaucoup d'images sans attribut alt
- Des couleurs de polices pas assez visibles sur le fond
- Il manque une image sur la page Nouveautés et son contenu est très faible (elle n'est peut-être pas terminée)

Sinon l'artiste semble charmante :D

Amicalement

Reg
 
Nouveau WRInaute
Concernant les polices etc... c'est en accord avec la décoratrice, ça lui plait.
les images n'ont pas attributs alt pour l instant car nous ne les avons pas saisis dans la bdd , cela viendra.
pour la page nouveautés elle n est pas pour l instant alimentée, elle va l'être dans la semaine.
Concernant les balise Hn : h1 pour les titres de chaque pages et pour h2 ce sont les titres des catégories, que manque t il?
Comment puis je optimisé ce satané référencement?
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a par exemple aucune balise Hn dans la première page.
Sur les autres pages, elles sont présentes, mais quelques petits défauts
- Ne pas mettre de H1 sur une image, ça ne sert à rien
- Pour les H2, il faut essayer de reprendre un peu de contenu, sinon ça ne veut rien dire, ou pas grand chose, comme "prestations", "Pièces à vivre","Cuisines"

Pour le référencement, il faut du contenu, une présence sur les réseaux sociaux, quelques (bons) liens et beaucoup de patience …

Sinon pour générer du trafic rapidement, on peut faire une campagne Adwords, ça permet aussi de voir quels sont les mots clés qui génèrent des clics, que l'on peut ensuite intégrer dans le contenu et améliorer ainsi le positionnement sur la recherche organique.

Je conseille aussi de faire une campagne spécifique sur la marque (là le nom de l'artiste), ça permet d'avoir sur la recherche du nom, un double affichage avec un message sur le lien sponsorisé qui peut être modifiable en fonction de l'actualité.

Amicalement

Reg
 
Nouveau WRInaute
J ai toujours vu que les balises h1 h2 etc concernaient les titres, c'est pour cela que je les ai mise pour les différents titres des pages.
Mais est ce que je peux insérer ces balises pour les paragraphes ex: dans la page particuliers mettre h2 pour Application et h3 pour le texte dessous?
 
Nouveau WRInaute
En fait l'idéal, c'est que ces balises contiennent le + possible du texte qui fasse référence au contenu que l'on va trouver en-dessous, tout n'étant pas trop longues.
Mais ce n'est pas toujours évident à mettre en place et des fois c'est tout bonnement impossible à moins de se répéter, ce qui n'est absolument pas agréable pour le lecteur.

Amicalement
Reg
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement ça va pas être possible car les balises h contiennent uniquement des titres.
Donc si je comprends bien les textes qui sont sur les pages ne pourront pas aider le référencement?
 
Nouveau WRInaute
Si bien-sur, les moteurs aiment le contenu, c'est donc très important d'avoir du texte varié, quand je dis varié, je veux dire sans mettre une liste à rallonge de mots clés, mais plutôt essayer de présenter ce que l'on fait avec l'emploi de synonyme pour éviter de se répéter.

Amicalement

Reg
 
Discussions similaires
Haut