Flux RSS dans page .htm

WRInaute discret
Bonjour,

Comme certains je me suis mis aux RSS, cela fonctionne sans problèmes si j'ai une page avec une extension en php

Mais, dans l'état actuel des choses, je ne peux renommer toutes les pages où je veux intégrer des RSS de .htm en .php à cause des moteurs de recherche et des liens existants vers ces pages.

Donc peut-on imbriquer du code en php dans une page en .htm ?
Quelle est la meilleure solution à adopter ?

Merci d'avance !

Nouveau WRInaute
Rackham a dit:
Bonjour,

Comme certains je me suis mis aux RSS, cela fonctionne sans problèmes si j'ai une page avec une extension en php

Mais, dans l'état actuel des choses, je ne peux renommer toutes les pages où je veux intégrer des RSS de .htm en .php à cause des moteurs de recherche et des liens existants vers ces pages.

Merci d'avance !

ben si c ton propre serveur, je crosi que tu peux dire a apache d'interpreter le php dans l'html !
mais je vois pas l'interet de pas nommer ta page php directement !

WRInaute impliqué
KaZhaR a raison: tu renommes tes pages en .php et avec l'url rewriting tu fais que ces pages soient accessibles via le .html !

WRInaute accro
Rackham a dit:
Bonjour,

Merci d'avance !

Passe par un outil de syndication qui te donne les news en Javascript. Ca marche dans des pages statiques.

WRInaute accro
deux cas :

1. Tu veux que le contenu rss soit indéxé... il faut que ta page soit en php et avec l'url rewrirting tu fais croire aux navigateurs que ce sont des pages html

RewriteEngine on

RewriteRule ^repertoire/page-rss\.html$
/repertoire/page-rss.php

dans un fichier .htaccess qu tu mets à la racine du site

2. Tu t'en fiches que le contenu soit indéxé... tu utilises une iframe dans lequel tu inclus le fichier rss.php

WRInaute discret
pourrait- t'on me détailler le 1 de Americas, pourquoi une page "rss.php" serait pas indéxée alors que la même en "rss.html" va l'être ?

WRInaute passionné
Petite confusion

Les moteurs indexent le php pour la simple raison que ce qu'ils voient et le html
Donc php ou html coté visiteur ou moteur, c'est ABSOLUMENT la même chose.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires